Bonjour,
Je rentre d’un voyage au Portugal où j’ai eu la mauvaise surprise de choisir Hertz Dollar pour louer mon véhicule.En effet, j’ai réservé mon véhicule, une Nissan Juke, depuis la centrale AutoEurope pour un montant de 58,69€ mais je savais que, sur place, j’aurai à débourser une petite centaine d’euros pour avoir une couverture complète du véhicule comme c’est le cas chez tous les loueurs.Cependant, en arrivant à Porto, j’ai eu une très mauvais surprise : en plus de l’assurance de 175€ qui me semblait déjà très élevée par rapport aux autres loueurs, l’employé m’a annoncé que je ne disposais que de 420km or sur le voucher, il est précisé “inclus 420 km par Frais pneu neige. Tout kilomètre additionnel sera facturé de 0.30EUR/km+TVA, à payer sur place”. Cela n’avait pas attiré mon attention puisque, pour moi, un véhicule au Portugal n’est pas équipé de pneus neige et je ne me suis donc pas posé la question. Pour moi, je disposais d’un véhicule à km illimités or, l’employé m’a dit que pour cela, je devais m’affranchir d’une option à 280€. Je voyais alors l’addition s’allonger mais je ne savais que faire et l’employé insistait en me disant que si je préférais ne pas prendre l’option et payer au kilomètre, cela risquait d’être beaucoup plus cher. Il insistait vraiment pour que je prenne cette option. Lorsqu’on arrive dans un pays étranger avec l’intention de le visiter, on ne sait pas combien de kilomètres on va faire et on a peur de voir l’addition déjà très salée s’allonger encore. Devant mon inquiétude, l’employé insiste encore et me dit que si je prends cette option, il me trouvera une voiture plus spacieuse et de meilleure qualité, ce à quoi je rétorque que je ne veux pas, que cela ne m’intéresse pas. J’ai réservé une Juke et cela me va très bien. Il me dit qu’il m’offre quand même un véhicule supérieur. Or, en regardant ensuite la facture, je constate que l’option kilomètres illimités était à 105€ et le véhicule supérieur à 175€. J’ai tout de suite précisé que je n’étais pas d’accord mais l’employé m’a dit ne pas pouvoir dissocier les deux, cela formant un pack. Excédée par la facture qui atteignait maintenant 651€ soit au total 709,69€ en comptant ce que j’avais déjà payé à AutoEurope et lasse d’échanger avec un employé qui ne voulait rien savoir prétextant qu’il aurait mieux valu réserver par Hertz et non Hertz DOllar, j’ai fini par partir avec un Nissan Qashqai et une facture impressionnante soit plus de 10 fois la somme prévue !Arrivée à ma location, j’ai fait le point sur tout le contrat et j’ai constaté des irrégularités que je compte transmettre à la Commission européenne et les autorités de protection des consommateurs car le défaut d’information concernant les frais kilométriques est frauduleuse, tout comme les options imposées (véhicule supérieur). Lors du retour du véhicule, l’employé a refusé de rouvrir mon dossier prétextant que cela lui était impossible et qu’il fallait en référer à votre service d’aide aux clients, ce que je fais aujourd’hui. J’ai vraiment l’impression d’avoir été bernée. Hertz Dollar Porto profite du fait que les étrangers ne savent pas suffisamment manier la langue portugaise !