Bonjour,
comme d’ autres voyageurs, trouvés sur les forums, je vous invite à fuir la société Autoescape ainsi que son sous traitant à Porto, la société Oporent .
après mon retour en France, j’ ai subi deux prélèvements abusifs, alors que tout avait été réglé sur place.
depuis 1 mois, j’ essaie de demander des explications à ces 2 sociétés, mais elles se moquent de la clientèle et ne donnent pas suite.
le Guide du Routard devrait être plus vigilant avant de conseiller ce loueur.
jacnic6
Bonjour,
je viens à travers cette discussion partager aussi mon expérience à Porto mais cette fois-ci avec DRIVE ON HOLIDAYS.
Pire qu’une arnaque du vol, du vrai.
En effet, nous récupérons notre voiture un mardi après-midi, le lendemain, la clé ( c’était sur une Renault Clio, du coup cela se présente sous forme de carte) ne fonctionne plus. Elle n’est ni tombé ni allé dans l’eau ni rien du tout, elle a cessé de fonctionner. Nous appelons l’agence pensanr tomber sur Porto et NON c’est Lisbonne car l’agence de Porto n’a pas de téléphone( n’est pas déja un problème???). Il me demande si j’ai été à la mer ou à la piscine et la je ne comprends pas le lien, je dis non, tout cela pour savoir si je l’ai mouillé ou remplis de sable.
Ils me disent que nous allons devoir voir cela avec Porto et qu’ils vont devoir remorquer la voiture. La catastrophe commence 2h de remorquage sous une chaleur de plomb alors que normalement en 40 min nous sommes à Porto. Arrivée sur place on me dit que c’est de notre faute que probablement nous avions démaniétisé la clé en la mettant à coté du telephone… NOUS avait-on prévenu qu’il ne fallait pas le faire? NON ! et là j’explique au loueur que je ne pensais pas il me dit qu’il faut faire expertiser la clé et pour cela il faut 350€. Je dis au loueur que je ne comprends pas comment cela se passe puisque c’est un dysfonctionnement et non une casse ou une perte. Il me dit c’est comme cela ou sinon vous rentrez chez vous à pieds… De plus en plus fort… Je suis débité et la il propose un autre véhicule. Mais les choses n’en sont pas resté la. J’ai décidé en rentrant d’appeler à Lisbonne. Il me dise que c’est légal, or rien n’est stipulé dans le contrat à part la perte ou la casse de la clé. J’ai du pendant mes 3 semaines de vacances les appeler et les harceler pour savoir où en était l’analyse de la clé. La personne me dit 3 jours avant mon retour de voiture à l’agence que la clé est analysée et qu’il y a du sable!!! surement des personnes précédentes. Ils disent me rendre l’argent directement je demande un mail avec un courrier stipulant qu’il me rembourse bien.
Arrivé à porto, pas un sourire a la restitution de la voiture, on nous fait éviter les bureaux de restitution ( ET OUI LA CRAINTE DU SCANDALE) et on repart en navette jusqu’à l’aéroport. Le chauffeur nous dépose aux arrivées et non au départ et s’en va.
En clair FUYEZ A TOUT PRIX DRIVE ON HOLIDAYS, ARNAQUE ASSUREE !!!
Bonjour,
J’utilise votre discussion pour donner mon avis sur la société OPORENT ainsi que la plateforme de location de véhicule CARHIRELABS.Nous avons réservé un véhicule, par le site CARHIRELABS à la société OPORENT.Lors de la reception de la voiture, elle était mouillée, elle venait d’être lavée, le loueur a fait un très rapide tour du véhicule et nous avons dû insister à plusieurs reprises pour qu’il note des dégâts que nous avions constatés, la voiture était en mauvaise état.Lors de la réstitution du véhicule une autre personne s’est chargée du check out et a constaté un éclat sur le pare brise qui était déjà existant, mais que nous n’avons pas pu repérer au depart sur un pare brise mouillé.
Ils nous ont demandé de régler la somme de 399,75€, en nous disant que nous avons notre assurance qui prendra en charge la facture.Nous avons donc contacté à notre retour la société CARHIRELABS pour faire fonctionner l’assurance, qui nous a annocé une franchise de 1000€.
La société CARHIRELABS dit ne pas être résponsable de ce qui est arrivé et ne veut même pas prendre la peine de téléphoner a son partenaire pour en savoir plus.
La société OPORENT n’a pas même pas répondu à mon mail. Attention, ses sociétés manques de sérieux et leurs méthodes sont plus que douteuse!!!
On peu rajouté Goldcar aussi :
j’ai loué une voiture chez Goldcar en arrivant à Faro (réservé par Ryanair) et j’avoue mettre fait enfumé sur des histoire d’assurance Le montant annoncé par le loueur de 146 € ( assurance tranquillité) est passé au final en rajoutant des taxes diverses à 230 € alors que j’étais déjà assuréj’avais souscrit à une assurance dommage lors de la réservation de la voiture.Ils m’ont dis quelle n’était valable qu’avec un rapport de police Dans la précipitation j’ai accepté comme un c… et me suis fait “bananer” de 230 €à ajouter à la location de la voiture + assurance dommage = 340 € pour 7 jours soit 48 € /jJ’avais du mal à comprendre comment ils pouvaient gagner de l’argent en louant des bagnoles à 11 € /jJe vous conseille d’éviter Goldcar et de voir avec des loueurs reconnus directement de France et de bien vous renseigner au sujet de s couvertures assurances. on m’y reprendra pas
Bonjour,
Location voiture Drive On Holidays Portoj’ai loué une voiture par l’intermédiaire de Ryanair à Porto pour 45 jours. J’ai dû rentré plus tôt que prévu et j’ai écourté mon voyage de 14 jours. Au retour du véhicule l’agence à refusé de me donner une attestation de retour de la voiture, refusé de me donner une attestation de bon état et également refusé de me rembourser les 14 jours. J’avais prévenu la société une semaine auparavant par mail de mon retour anticipé.Le loueur se retranche derrières les conditions générales, mais les documents remis se résument à une page A4 et rien n’est précisé sur une restitution anticipée. J’avais par ailleurs pris une assurance tous risques à 15 €/jour sur leur insistance car ils refusent les autres assurances qu’on peux avoir.Je suis en discussion avec le siège à Lisbonne mais après un mois sans résultat.Côté organisation je n’ai pas eu la voiture prévue, quand j’ai réservé il n’y avait plus de voiture équipée GPS, j’ai donc acheté un GPS avant de partir et à l’arrivée ils m’ont donné un véhicule avec GPS ! Le personnel fait le maximum mais le responsable de l’agence est inbuvable on ne peut pas discuter avec, il prétend ne pas parler le français mais j’ai découvert par la suite qu’il le parlait ! C’est un jeunot qui se la joue.Donc méfiance avec les documents qui sont remis, c’est du flou artistique. Je ne recommande pas ce loueur.
Casmaran
Arnaque chez “Drive and go”. Facturation d’une piece en plastique sous le parechoc avant pour 250€ alors qu’elle était absente lors de la prise du vehicule. Une bande de voleurs…
Nous avons loué une voiture ( Fiat Punto ) chez OPO RENT pendant 10 jours en Février 2018. lorsque nous avons pris possession du véhicule il était 19h30 et faisait nuit. en rendant le véhicule il y avait des rayures sur le cache du rétroviseur coté conducteur, alors que nous sommes persuadés que ces rayures y étaient déja …
résultat : 184 euros pour un cache en plastique d’un rétrovisuer manuel !!! cest du vol, il faut fuir cette agence, ces agences low cost louent des voitures à un prix défiant toutes concurrence, mais ensuite elles se rattrappent lorsque les loueurs rendent les véhicules. c’est à ce moment là qu’ils se font leur marges.
Je viens d’avoir EXACTEMENT le même problème!
C’est hallucinant, ces gens là ne devraient plus avoir l’autorisation de louer des véhicules. C’est de l’escroquerie. Ce sont des gens malhonnêtes
Bonjour,
Ce qui est curieux, c’est que j’ai eu exactement la même arnaque et la même somme débitée que mjeremy mais avec Surprice Cars à Porto : voiture mouillée, donc le pare-brise aussi. Donc nous n’avons pas vu le petit éclat insignifiant sur le moment mais l’avons vu quelques km plus loin une fois le pare-brise sec. Vu la taille, nous ne pensions pas que cela poserait problème. Et bien si, au retour, on nous demande de payer sinon ils nous prendraient la caution qui s’élève à 1800€ donc nous devons payer. Et c’est vraiment la même somme qui est débitée : 399,75€.
Ce ne sont pas des méthodes douteuses, c’est de l’escroquerie pure.
On ne peut pas laisser impunément des agences de locations véreuses continuer à arnaquer les gens. Si vous avez des idées pour les contrer ou se plaindre car évidement, leur service client fait mine de ne pas comprendre.
Bonne journée.
Bonjour,
Beaucoup de choses ont déjà été dites sur les conséquences fâcheuses lorsqu’on utilise nos cartes de débit françaises pour louer une voiture au Portugal…
Ce message donc juste pour référencer une société piégeuse qui a usé jusqu’au bout de cette subtilité de carte bancaire : Turisprime à Porto
Bonjour
Il faut fuir firefly car autoescape propose des tarifs pas cher avec assurance franchise résultat à notre arrivée pas possible de laisser l emprunte de nos cartes bleu donc obligé de payer leur assurance 170 euros la semaine plus une caution de 70 euros de plus pour le gasoil.
des truands et pas de navette et personne repond au téléphone à éviter
Fuir Auto Europe et Inter Rent Lisbonne.
Bonjour. Pour info, grosse grosse arnaque chez CARJET également, je peux vous donner plus d’onfos si interessés mais CARJET fuyez!!!
Bonjour!
Vous lire me fait peur!!
J’ai loué chez Oporent du 20 au 27 février!!
QUe me conseillez-vous pour ne pas me faire arnaquer d’autres frais supplémentaires?Prendre des photos de la voiture complète au moment de la prise des clés ?
Faire opposition sur ma carte bancaire une fois la voiture rendue ?
Il est hors de question que je donne 1€ de plus a cette société si je n’ai rien à me reprocher !
J’offre à ma fille une semaine au Portugal et nous partons toutes les deux, financièrement limitées.
Je refuse de me faire arnaquer par des voleurs !
Je suis à l’écoute de tous vos conseils !
Et MERCI POUR VOTRE BIENVEILLANCE
Bonjour,
Comme déjà expliqué x fois sur ce forum : faire le tour de la voiture à votre aise à la prise en charge même si employé à côté de vous…Ne pas partir tant que toutes les griffes, les coups, les manquements (jantes par ex) ne sont pas notés sur le bon par l’employé, bien vérifié que ce bon = daté et signé, sue complet avant d’y apposer à votre tour votre signature.
Faire ensuite des photos datées de la voiture sous toutes ses coutures avant de partir, avec endroit reconnaissable su parking…faire cela aussi à la remise de la voiture.
Faire photos datées du compteur kilométrique à la prise en charge et à la remise de la voiture avec endroit du parking reconnaissable
Bien demander tous vos tickets de prise de carburant partout, si achat de carburant via carte de crédit, faire demande de ticket au distributeur au préalable…
Bien tenir vos bons de réception et de remise de la voiture bien datés, bien signé, bien complétés + vos tickets de prises de carburant bien après être rentrés chez vous (2 mois cela me semble ok)…
Bien vérifié que employé note que plein de carburant = ok lors de la remise de la voiture si vous avez opté pour le plein/plein…
Perso : je réserve toujours maintenant une offre de location full assurée même si plus onéreuse ainsi pas de soucis…
Bon voyage
Dominike
Bonjour,si votre budget et restreint je vous conseille de louer un véhicule soit chez avis ,Sixt,Álamo,guerin etc,c’est des louers qui sont moin strictes que les low cost,je vais aussi me trouve ao portugal bientôt et j’ai réserver avec drive on Holidays,avec aux j’ai toujours les assurances all inclusive car la moindre égratignure il’s facture,jusqu’à présent jamais de soucis à cause des assurances.voila,j’espère que je vous ai aidé et je vous souhaite des bonnes vacances.
Bonjour,
Je rentre d’un voyage au Portugal où j’ai eu la mauvaise surprise de choisir Hertz Dollar pour louer mon véhicule.En effet, j’ai réservé mon véhicule, une Nissan Juke, depuis la centrale AutoEurope pour un montant de 58,69€ mais je savais que, sur place, j’aurai à débourser une petite centaine d’euros pour avoir une couverture complète du véhicule comme c’est le cas chez tous les loueurs.Cependant, en arrivant à Porto, j’ai eu une très mauvais surprise : en plus de l’assurance de 175€ qui me semblait déjà très élevée par rapport aux autres loueurs, l’employé m’a annoncé que je ne disposais que de 420km or sur le voucher, il est précisé “inclus 420 km par Frais pneu neige. Tout kilomètre additionnel sera facturé de 0.30EUR/km+TVA, à payer sur place”. Cela n’avait pas attiré mon attention puisque, pour moi, un véhicule au Portugal n’est pas équipé de pneus neige et je ne me suis donc pas posé la question. Pour moi, je disposais d’un véhicule à km illimités or, l’employé m’a dit que pour cela, je devais m’affranchir d’une option à 280€. Je voyais alors l’addition s’allonger mais je ne savais que faire et l’employé insistait en me disant que si je préférais ne pas prendre l’option et payer au kilomètre, cela risquait d’être beaucoup plus cher. Il insistait vraiment pour que je prenne cette option. Lorsqu’on arrive dans un pays étranger avec l’intention de le visiter, on ne sait pas combien de kilomètres on va faire et on a peur de voir l’addition déjà très salée s’allonger encore. Devant mon inquiétude, l’employé insiste encore et me dit que si je prends cette option, il me trouvera une voiture plus spacieuse et de meilleure qualité, ce à quoi je rétorque que je ne veux pas, que cela ne m’intéresse pas. J’ai réservé une Juke et cela me va très bien. Il me dit qu’il m’offre quand même un véhicule supérieur. Or, en regardant ensuite la facture, je constate que l’option kilomètres illimités était à 105€ et le véhicule supérieur à 175€. J’ai tout de suite précisé que je n’étais pas d’accord mais l’employé m’a dit ne pas pouvoir dissocier les deux, cela formant un pack. Excédée par la facture qui atteignait maintenant 651€ soit au total 709,69€ en comptant ce que j’avais déjà payé à AutoEurope et lasse d’échanger avec un employé qui ne voulait rien savoir prétextant qu’il aurait mieux valu réserver par Hertz et non Hertz DOllar, j’ai fini par partir avec un Nissan Qashqai et une facture impressionnante soit plus de 10 fois la somme prévue !Arrivée à ma location, j’ai fait le point sur tout le contrat et j’ai constaté des irrégularités que je compte transmettre à la Commission européenne et les autorités de protection des consommateurs car le défaut d’information concernant les frais kilométriques est frauduleuse, tout comme les options imposées (véhicule supérieur). Lors du retour du véhicule, l’employé a refusé de rouvrir mon dossier prétextant que cela lui était impossible et qu’il fallait en référer à votre service d’aide aux clients, ce que je fais aujourd’hui. J’ai vraiment l’impression d’avoir été bernée. Hertz Dollar Porto profite du fait que les étrangers ne savent pas suffisamment manier la langue portugaise !