I took an insurance with this company related to a Condor flight.I had to cancel all my trip due to a car crash in what I got different wonds ,like broken costal bones, coccyx,brain commotion aso…
I immediately advise them by mail but never any answer exept an automatic reciep…I called Condor that told me they could nt do anything because they are the flight company and ERV the insurance So I had to call in Germany where nobody can speak or understand french but while I bought the ticket all was written in french???, but it s, ok I managed in german. So they told me they needed the prove of cancellation of my flight and the prove of paiement of the flight, I sent it and wait but never any answer. I called again I found an English speaking person that told me ERV will send me all the requieremnts they need. They never did! In fact I called for almost 200eur , finally I got totally upset and called again , found an English speaking person that sent me the documents. I sent again everything back: NO ANSWER!!! I called last week , there was a lady that told me 100% sure the company will call me back,friday or at least monday, do u think someone called??? NO ABSOLUTELY NOT.They got doctor certificate, cancellations form aso aso… and never anything has happend , this is now 1 month this story started and I took the insurance in case because I usually never have to cancel anything.
So this is what I call : CHEATING
Bonjour,
Ici c’est un forum en langue française !
Par ailleurs, vous nous exposez que vous avez dépensé pour 200 euros de communication téléphonique !
Le téléphone ne peut servir QUE dans 2 cas :
-
Les conditions générales de l’assurance voyage en cause prévoient que la déclaration de sinistre doit être faite par téléphone.
-
Urgence en dernière minute
Et de toute façon, il faut doubler par un courrier recommandé avec AR et ne plus utiliser QUE ce moyen de communication par la suite. Et si, par hasard, il y a un nouvel échange téléphonique, par exemple à l’initiative de votre interlocuteur, il faut envoyer aussitôt un nouveau courrier recommandé avec AR pour confirmer ce qui a été dit…
Comme dit le proverbe, les paroles s’envolent et les écrits restent…Outre l’efficacité, procéder ainsi évite des factures de téléphone à ce point salées…
Cordialement
Bjr , merci et désolée mais je pensais que c’était international.
Je puis donc écrire ce texte en français si nécessaire.
Vos conseils sont probablement utiles mais je vous signale que quand on sor t d’un tel accident que celui que j’ai eu on est dans l’incapacité totale de bouger et certainement pas apte à envoyer des recommandés.
De plus il est stipulé dans le contrat qu’il faut prendre contact par téléphon et j’ai malgré tout encore envoyé des mails en plus.
Je vais suivre vos conseils , tél demain et confirmer par recommandé.
Très cordialement
Zahava
Après 4 ans d’inscription sur le site et 19 messages postés en français vous vous apercevez soudain que le Routard est en français ? Etrange…
non boum boum mais je comprends par contre pourquoi il y a des guerres dans le monde avec des gens d’une agressivité pareille!
Pour les unilingues :
J’ai pris une assurance avec la compagnie ERV conjointement aux vols Condor.Tout était en français.
J’ai du annuler mon trip( pardon , voyage ) suite à un crash (accident de voiture) dans lequel j’ai été gravement blessée , fractures des côtes, du coccyx , commotion cérébrale etc …
J’ai immédiatement envoyé un mail ( courrier électronique) mais n’ai jamais reçu de réponse à part : ceci est une réponse automatique.
J’ai appelé Condor pour savoir que faire vu que je n’avais aucun n° de client et ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire mais m’ont donné un n° de contact en Allemagne ou personne ne parlait français alors qu’à l’achat du ticket tout était en français (heureusement , je parle allemand)
ERV m’a donc demandé la preuve d’annulation et de paiement de mon ticket , j’ai tout envoyé via mail mais aucune réponse.
J’ai rappelé non stop et finalement on m’a dit qu’on m’envoyait les documents à remplir , ils ne le firent que lorsque excèdée je les prévins que j’allais prendre d’autre dispositions.
Les documents remplis furent renvoyés comme prévu mais : PAS DE REPONSE
Après d’autre rappels je leur ai dit que j’avais déjà dépensé 200 eur et que j’en avais marre , on m’a donc dit qu’on me rappelait sans faute la semaine passée, ce qui ne fut bien sur pas le cas!
J’ai reçu une lettre avec un n° et un répondeur en français mais ou la communication coupe non stop.
REV a donc reçu tous les certificats médicaux etc… mais rien
Donc je considère celà une grosse ARNAQUE
PS: en réalité ils sont reliés a AG
Se désabonner
Répondre en citant
Répondre
d abord prendre une assurance sur un site de cie ou site marchand se situant àl’etranger est deja une erreur.
tu as en France des cies hyper serieuse capable de t’assure r pr tout!!!
ensuite comme dit plus haut, le telephone ne sert à rien ds ce cas,
tu dois faire parvenir ton dossier complet à la cie d’assurance ( et non pas la cie aerienne)
le delai incompressible est de 1 mois avant reponse,
bien sur dossie ren recommandé.
voila c est simple non?
bien sur tu as le contrat d’assurances avec les garanties et exclusions…
bjr Pascal et merçi pour ta réponse mais je pense que tu n’ as pas bien lu ce que j’ai écrit, cette fois c’est pourtant en français
, tous les gens qui prennent l’avion environ 50 fois par an savent que les assurances liées aux vols sont inclues ou non dans les prix (selon le choix du client) : voulez -vous une assurance , réponse oui , vous ne voulez pas d’assurance , reponse oui , simple .
Tout le monde sait aussi qu’en général le paiement d’un vol ou voyage complet est couvert par une carte de crédit (gold) mais il se peut que pour des raisons personnelles certaines personnes préfèrent prendre une assurance liée à la cie d’aviation émettrice de billets ce qui est parfois mon cas.
Ici il s’agit d’une assurance ayant des bureaux partout en europe sauf en France, donc je ne vois pas ce que la France vient faire la dedans?
Quand à mon dossier , je ne l’ai pas fait parvenir à la cie aèrienne mais bien à la cie d’assurance : mail avec accusé de réception prévaut lettre recommandée.
Donc ,j’en reviens simplement au fait que REV tente de m’arnaquer du fait que je suis dans un état physique lamentable et inapte à gérer la situation dans l’urgence.
Mon but est simplement de prévenir les gens qui éventuellement cliqueraient sur assurance ERV , c’est tout
très cordialement
“Je vais suivre vos conseils , tél demain et confirmer par recommandé.”
Bonjour,
Mais pourquoi diable voulez vous téléphoner ? Ce type de problème se traite par courrier recommandé avec AR et point final !
Puisque vous avez déjà déclaré le sinistre (et donc, je le suppose, vous avez déjà un n° de sinistre) ce n’est que si on vous appelle, qu’il faut envoyer un courrier recommandé avec AR pour confirmer les propos qui ont été tenus.
et le mieux est, lors de la déclaration de sinistre, de n’indiquer que son adresse et de ne pas donner ni mail, ni numéro de téléphone, de façon à ce que la compagnie d’assurance ne puisse vous répondre que par courrier, du moins, si vous n’avez pas donné ces éléments antérieurement…Et même si vous les avez déjà donnés, ce n’est certainement pas utile de faciliter la réponse par un autre moyen que le courrier…Les paroles s’envolent, les écrits restent…
Cordialement
Certainement pas, n’importe qui dans une boîte peut avoir répondu à un mail sans être accrédité pour le faire, alors qu’un recommandé est automatiquement remis par la poste contre signature d’une personne habilitée.
Et en plus, oui Pascal a raison, choisir une assurance dont la société n’a pas son siège social en France est un risque. Des bureaux partout en Europe ne peuvent être que des boîtes postales, et non pas forcément des filiales régies par les lois des pays concernés.
En l’occurrence, je viens de regarder, il s’agit d’une société suisse soumise au droit suisse et qui n’a aucune filiale dans d’autres pays européens. Donc, non : Cette boîte n’a pas de bureaux partout en Europe.
Bonjour,
1er point : il y a un lien qui vous permet de prendre connaissance du contenu de l’assurance voyage avant de cliquer oui ou non.
En ce qui concerne les assurances liées à une carte bancaire, soit le contenu des garanties est à votre disposition à votre banque, soit vous pouvez le télécharger
2ème point : Non, Non et Non : un mail n’a pas la même valeur qu’une lettre recommandée, notamment devant les tribunaux.
Dans certains cas, la loi précise même le moyen de communication qui doit IMPERATIVEMENT être employé, à peine de nullité, selon la formalité en cause, à savoir la lettre recommandée, ou un huissier de justice, mais jamais un mail, et, évidemment pas un appel téléphonique.
Il peut être possible, dans les cas non visé par la loi, de prévoir, contractuellement, un autre moyen de communication, mais il sera prudent de prévoir alors la confirmation par lettre recommandée.
Tout ceci parce que si vous devez, pour un petit litige de consommation, saisir le Juge de Proximité (procédure très simple et gratuite, ne nécessitant pas d’avocat), vous devrez justifier de vos tentatives amiables de résolution du litige par des moyens autant prouvables qu’incontestables.
Mais si votre adversaire a son siège à l’étranger, sans avoir un “établissement principal” en France (voir Infogreffe, le site du registre de commerce) vous ne pourrez pas saisir le Juge de Proximité car, obtenir un jugement est une chose, mais le faire exécuter à l’étranger, face à un condamné récalcitrant, en est tout à fait une autre…
Car dans ce cas, outre le fait de devoir faire appel à un traducteur assermenté pour traduire le Jugement, vous devrez engager une procédure exequatur pour rendre (peut être…) le jugement rendu en France exécutable à l’étranger, puis faire appel à un huissier de justice du ressort du siège de votre adversaire à l’étranger… Autant dire que ce n’est même pas la peine de commencer pour un faible enjeu, vu les frais à engager…
Cordialement
Bjr et merci Pascal pour tout le mal que vous vous êtes donné , c’est adorable.
Ayant un avocat international chez qui j’ai déposé le dossier , il n’a pas le même avis que le vôtre ? mais peut-être qu’en Belgique avons nous d’autres façons de procéder vu que tous les dossiers/courriers etc…sont forwardés (transmis) via mail.
Je sais que quand SOLIDCAR (agence de location cautionnée par la France et conseillée par routard.com ) m’avait aranaquée d’ environ 600 eur, celà n’à rien couté pour récupérer cette somme à part du temps , environ 6 mois.
En tout cas je vous garde prétieusement dans mes contacts et prendrai conseil auprès de vous si je voyage via une agence française et ce avant de tout booker (pardon réserver)
Je vous souhaite un bon we.
Très cordialement
Zahava
Bjr Gilloraymondo et Pascal ,
je vous prie de bien vouloir m’excuser , je pense avoir répondu inversément, mais vu que le contenu est public , vous aurez compris que c’est une erreur mais que de toute façon je vous remercie l’un autant que l’autre de vous être donné tant de mal d’investiguer pour moi.
Très cordialement
Zahava
Bjr Pascal et Gillaraymondo ,
j’avais dit que si besoin était je vous consulterais d’abord.
Voilà donc dans ce cas , que faut il faire???
Je dois annuler mon voyage
ASSURANCE FRANCAISE (sans nom)
extrait des modalités :
Lors de l’incident, pour bénéficier des garanties définies, il est impératif de contacter au préalable avant toute intervention La Centrale d’Assistance de La Compagnie. Un numéro de dossier sera délivré, qui seul justifiera de la prise en charge des interventions. La Centrale d’Assistance est à l’écoute 24 Heures sur 24 :
Tél : +33 …
L’ incident en question devait être résolu avant mon départ ,mais j’apprends ce jour qu’il est hors de question de partir.
Merci d’avance
cordialement
zahava
Bonjour,
Vous nous demandez ce que vous devez faire lors de la déclaration du sinistre.
Vu l’extrait du texte de votre contrat que vous nous donnez, il faut téléphoner pour obtenir un numéro de sinistre.
C’est assez courant pour des assurances voyage.
Une fois ce numéro obtenu, et sauf urgence médicale absolue (nécessité de l’accord de l’assurance, par exemple pour un rapatriement de l’étranger, car l’assurance voudra échanger avec le médecin) vous ne téléphonez plus, et vous ne communiquez plus que par lettre recommandée avec AR
Si on vous appelle vous confirmez la teneur des propos échangés par lettre recommandée avec AR.
Si vous adressez des PHOTOCOPIES de documents (toujours par recommandé avec AR), vous faites un courrier joint listant les documents envoyés et vous en gardez précieusement une copie.
Mais il est difficle de vous suivre : vous nous avez déjà déclaré que vous aviez déjà harcelé téléphoniquement, et par mail, vos interlocuteurs sans cesse…ce qui n’est certainement pas le meilleur moyen de faire, et ne peut que violemment indisposer vos interlocuteurs à votre égard…
Alors, pourquoi cette question aujourd’hui relative à la déclaration de sinistre? D’après vos propres explications, ça fait bien longtemps que cette étape est passée…
Alors un bon conseil : cessez de harceler vos interlocuteurs! Ecrivez par courrier recommandé, en restant sobre dans la rédaction. Et laissez le temps à ceux-ci de régler votre dossier avant d’envoyer un nouveau COURRIER recommandé de rappel, et seulement si c’est indispensable.
Cordialement
Re bjr
vous voyez bien que ce sont 2 choses totalement diffrentes et postées avec des titres différents.C 'était simplement car dans vos comments précédents vous parliez des assurances françaises , pour vous montrer que ca s’annonce aussi déjà galère .
Et d’autre part , je pense que 1mois pour avoir une réponse est un délai plus que suffisant (pour en revenir à ERV.
Pas grave 
merci quand même et cordialement
zahava