arnaque à Marrakech

Forum Marrakech

Ce système de “vente forcée” existe depuis des années. Que ce soit pour vendre du service, du voyage, de l’appartement, de la cuisine etc…le système reste le même. On appate, on flatte, on offre un petit quelque chose; Cela dure des heures (si on a la patience de jouer le jeu) On passe d’un employé de base chargé du racolage au “Patron” qui lui vous offre des réductions encore plus mirobolantes !

Nous avons vécu cela en Gouadeloupe il y a presque 20 ans ! Rien n’a changé (ils manquent d’imagination !) Nous avions le temps et avons joué le jeu. Il s’agissait d’acheter un appartement en time-share pour 20 000 euros. Après un malheureux verre de jus de fruits, un film publicitaire et 3 interlocuteurs, nous avons demandé à signer le contrat car nous étions intéressés…alors là nous nous sommes proprement fait injuriés au motif que nous ne suivions pas la procédure !!! Nous sommes donc partis et à la sortie de l’hotel qui nous hébergeait pour cette ridicule “négociation”, nous avons retrouvé le rabatteur, qui nous a demandé jusqu’ou nous étions allés. Il en a conclu qu’il gagnerait son salaire et nous a remercié d’avoir eu la patience d’aller aussi loin …

Plus récemment, on m’offrait (par téléphone) un séjour d’une semaine dans un hotel dit de luxe à Marrakech . Je connais bien cette ville et j’y serais bien retourné quelques jours. On m’a indiqué un site internet (dont j’ai perdu le nom et qui ne doit plus exister) pour que je visualise cet hotel. Re coup de fil pour que l’on puisse finaliser le projet. J’ai demandé à avoir le contrat par mail…bizarre, j’attends toujours ! Je n’irais pas à Marrakech

Si vous avez du temps à perdre et envie de vous faire insulter…répondez à l’amorcage !

Marrakech…Arnakech et tout est comme ça même pour ceux qui se voilent les yeux, c’est pourtant vrai dommage!!!

Votre message date de dix ans, mais l’arnaque continue.
Nous avons été contactés par téléphone il y a environ 8 semaines, nous posant des questions sur des voyages prévus au Maroc. On nous rappelle pour nous faire savoir que nous avons été choisis et qu’on nous offre une semaine à Marrakech. Je pose la question pourquoi ce cadeau? réponse c’est pour développer le tourisme au Maroc, si nous sommes contents ils demandent que nous en parlions autour de nous.
Billets d’avion retenus, riad choisi et nous voilà accueillis à l’aéroport.
Un doute s’installe: l’agence à qui nous avons affaire n’est pas celle qui nous a confirmé notre résa ?? Une jeune femme, française, nous propose des excursions sur un catalogue photocopié et avec aucun nom, ni adresse.
Deux excursions choisies durant la semaine et tout est parfait.
Avant notre départ, on vient nous chercher pour nous emmener à l’agence : pas de nom et bureaux plutot vides et là commence le barratin bien rodé. Voyages à moitié prix mais pour cela il faut que notre candidature soit acceptée, d’où questionnaire et ouf !! nous sommes acceptés sur le seul critère que nous sommes propriétaires de notre maison. Le doute grandit.
Puis on en vient aux conditions, si nous voulons profiter de ces prix, il faut faire une demande d’adhésion avec un versement de 10800 €.
Après d’autres explications qui ressemblent fort à celles données il y a dix ans à Ségo et Tof, nous demandons à lire le contrat… et là REFUS CATEGORIQUE: nous aurons le contrat lorsque nous aurons signer notre adhésion et payer. Le rendez-vous tourne court, le responsable se faisant appelé Victor Hariri, se lève , nous serre la main et coupe court au rdv voyant que nous ne paierons pas.
Voilà notre histoire qui se termine mieux que celle de ces deux jeunes gens, mais nous avons vu dans ces bureaux un couple de français qui visiblement étaient passés par la case carte bancaire. Je regrette maintenant de ne pas les avoir prévenus.
L’agence qui nous a contacté en premier “Soleil d’Orient” est un rabatteur et j’ose espérer qu’ils ne font pas partie de cette arnaque.

Bonjour, à ce jour les arnaques continuent et avec SOLEIL D’Orient, cela dure depuis juillet 2016 et là je n’arrive plus du tout à les joindre. Quelqu’un peut-il me dire par quelle procédure il s’est fait remboursé et s’il a réussi
Merci beaucoup

Salamou Alykoum à tous,

Voila, je fait appel dans ce site car je ne c’est pas à qui m’adressée, j’aurais besoin de conseil SVP…, avec qui je pourrai en parler je suis perdue, je ne dort plus,
je vous explique :
j’ai construis un bien au Maroc qui n’est pas encore fini, j’ai pris un credit au CA là bà, en 2006 tous les mois je rembourser le Credit, Depuis 2012 j’ai arrêter le remboursement car j’ai perdu mon emploi est je n’avais pas de quoi leur payer, je reçois un courrier en octobre 2017 du CA, me disant que je doit payer la somme de 124 6174,65€ 'il y a un énorme problème dans leur calcule ou alors j’appel ça de l’escroquerie, comment je pourrais s’avoir? à qui en parler? à quel adresse? à quel Num° téléphone au Maroc?

Le gros problème pour moi je ne parle pas l’arabe

Dite moi SVP… à qui je pourrais m’adresser
j’avais pensée à écrire au roi du Maroc?

Merciiiiii d’avance pour vos conseilles et de prendre le tempo de me lire

Sujets suggérés

Services voyage