Bonjour à tous les futurs voyageurs à destination de Cancun! Un petit mot pour vous mettre en garde à propos d’une arnaque dont nous avons été victimes à l’aéroport de Cancun il y a 15 jours. A notre arrivée, après 11h de vol donc épuisés, alors que nous attendions le minibus de notre loueur de voiture (Avis pour ne pas le nommer), nous avons été “pris en charge” par une personne en uniforme avec badge qui semblait être une sorte de facilitateur pour les touristes. Il a fait mine de contacter Avis par téléphone (le guichet se trouvant un peu à distance, dans l’aéoport) et nous a informés que notre voiture n’était pas encore prête. Mon mari a bien eu un interlocuteur au téléphone (un complice), qui parlait un peu trop vite pour se faire bien comprendre, donc nous avons laissé ce faux officiel de l’aéroprt nous aider… Celui-ci nous a proposé de rejoindre notre hotel en taxi contre une somme que nous avons avancée (3100 pesos, soit 150 euros), qui nous aurait été rendue quand Avis nous aurait livré la voiture dans la soirée à notre hotel. Une femme, elle aussi en uniforme et avec badge, nous a conduits à un taxi, l’a briffé, et a recueilli la somme contre un reçu. Certes, nous avons été naifs, mais l’arnaque était bien rodée (3 personnes, nous fatigués et pas bien lucides sur le taux de change). Nous avons rencontré une autre famille qui s’est fait avoir de la même manière.
Un voyageur averti en vaut 2, donc soyez vigilants! Sinon le reste du voyage s’est très bien passé, mais il est très désagréable de se faire avoir en débarquant de l’avion.