Arnaque à l'aéroport de Cancún

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Pour les voyageurs qui arrivent par l’aéroport de Cancun, nous vous mettons en garde sur une petite arnaque qui se fait à la sortie de l’aéroport.
Vous êtes accosté par un homme au tee shirt floqué “taxi officiel” qui semble tout à fait honnête qui vous fait une proposition pour vous emmener au centre ville. Nous lui répondons que nous cherchons plutot les bus qui sont nettement plus économique.
Dans l’ordre ce sont les bus, les collectivos et en dernier recours les taxis.
Il vous sort une grille tarifaire plastifiée qui semble elle aussi être tout à fait officielle avec les prix des bus et leurs horaires.
Il était à peine 8h00 du mat et selon lui le premier bus partait à 10h pour un montant de 200pesos par personnes.
Evidemment il connaissait un collectivo qui pouvait nous emmener de suite pour 250pesos.
Nous voyant hésiter il nous a fait même fait un rabais à 300 pour deux.
Déjà quand le prix passe de 500 à 300 c’est louche! Mais surtout, nous venions juste d’accompagner une amie à l’aéroport, cela faisait deux semaines que nous arpentions les villes mexicaines, avec quelques notions de prix et donc pas fraichement arrivés sur le territoire.
On a refusé l’offre pour aller vérifier les tarifs de bus qui nous semblait exorbitant.
Il a essayé jusqu’au bout de nous dissuader et de nous faire monter.

Au terminal de bus, le prix réel est de 72 par personne, avec un départ toutes les 30min.

On l’a cherché du regard mais il avait déjà disparu.

Faites attention…

Les rabatteurs en tous genres au Mexique comme ailleurs sont toujours présents dans les hauts lieux touristiques ou très fréquentés; vous en trouverez également dans les rues:
-propositions de charge d’argent.
-boites de nuit
-restaurants
-magasins etc etc
-promenades en ville ou autres

Pas besoin d’aller au Mexique pour trouver des chauffeurs de taxis bidons.
Il suffit d’apprendre par la presse française, que 600 taxiteurs illégaux ont été arrétés à Roissy.
Pour etre complet sur mon premier message, vous noterez que la question des rabatteurs
(au Mexique, comme ailleurs) n’a absolument rien d’illégal, c’est de la recherche de clientèle
(comme pour les quelques autres activités que je vous ai signalées), car jusqu’à preuve du contraire les taxiteurs du coin ne sont pas illégaux.
Par contre dans certaines villes dont Mexico City, il existe des faux taxis qui embarquent des touristes pour les dépouiller complétement.
Comme déjà dit maintes fois, au Mexique, tous les prix de services se discutent; je ne vois rien d’anormal dans votre aventure surtout liée au fait de votre meconnaissance des usages du pays

Mentir sur les prix, les horaires et se trimballer avec une fausse fiche pour amadouer pour moi cela n’a rien de vraiment légal :wink:
Ca fait un mois qu’on y est… on a quelques notions de prix de trajets… Je pense que cela peut être utile aux nouveaux arrivants qui débarquent sur Cancun de savoir ca :wink:

ON VIENT DE RENTRER DU MEXIQUE, IL Y A QQ JOURS AVEC UNE DRÔLE D’AVENTURE.
APRES 6 SEMAINES PASSEES AUX MEXIQUE. RETOUR PAR DELTA VIA PARIS. MAIS VOILA, MÊME SI VS AVEZ 3 VACCINS, IL FAUT EN PLUS FAIRE A L’AEROPORT DE CANCUN UN TEST ANTIGNEN + FAIRE UNE DEMANDE D’AUTORISATION D’ESTA, QU’ON A FAIT A L’AEROPORT, MALGRE AVOIR TOUT SUR LE SMARPHONE = REFUS D’EMBARQUEMENT.
Le WIFI A L’AEROPORT NE FONCTIONNAIT PAS. A L’INFOS, ON NS DONNE DES NUMEROS QUI NE FONCTIONNENT PAS… Et DES PTS MALINS NS PROPOSE D’ALLER DS UNE AGENCE A CANCUN AIR CARIBE, POUR L’ACHAT DE BILLETS POUR PARIS = + 4000 E/ POUR 2 PERSONNES, EN PLUS C’ETAIT LE SOIR DE DORMIR CHEZ L’HABITANT. Au Début c’était 30 Dollars la Nuits, et à LA FIN 600 Dollars.

Sujets suggérés

Services voyage