Argentine en 15 jours

Forum Argentine

Bonjour,

Juste quelques infos sur notre dernier voyage en Argentine qui s’est déroulé du 24 janvier au 07 février dernier, en espérant que vous y trouverez quelques informations utiles.

Notre parcours : Buenos aires - Ushuaia - El Calafate - Bariloche - Iguazu - Buenos aires, avec 6 vols intérieurs et une location de voiture à El Calafate pour pouvoir aller à El Chalten sur cette route fantastique, et visiter le glacier Périto Moreno en autonomie.

Mes préférés :

• Ballade sur la canal de Beagle (émouvant), sensation de bout du monde…
• Glacier Périto Moreno avec petit trek dessus et vue des passerelles (impressionnant)
• Route de El Chalten à El Calafate (fantastique), grandes étendues, lacs bleus immenses: la terre est grande…
• Iguazu (extraordinaire, aussi bien coté Argentin que Brésilien), il faut absolument faire les deux cotés ! Nous avons rencontré des Canadiens qui connaissaient les chutes du Niagara, ils ne l’ont pas dit clairement, mais je pense qu’elles sont ridicules par rapport à Iguazu…
Je vous conseil le tour en semi rigide sous les chutes. Très touristiques, mais vraiment, on en a pour son argent !

Les taxis : Ils sont chers !
Les restaurants : Chers également
Les retraits d’argents : C’est une préocupation régulière : à cause de l’inflation permanente, le gouvernement limite les retraits. Quand nous arrivons à retirer 2000 pesos (130 euros) en une fois nous sommes heureux, et en touriste, on ne va pas très loin avec 2000 pesos en Argentine. Les retraits sont donc très fréquents et l’addition des frais bancaires de retour en France est élevée, environ 50 euros pour notre voyage.

Les Argentins : Beaucoup moins aggressifs que nous (les parisiens), ils sont charmants… En revanche, apprenez quelques mots d’Espagnol, ne comptez pas sur eux pour parler Anglais, ils sont pires que nous sur ce sujet, vous imaginez ?

Coût total de notre voyage pour 2 : 6000 €
Vols : 840 €/pers
Coût moyen des hôtels : 90 €/nuit
Une location de voiture pour deux jours : environ 100 €
6 vols intérieurs : Et oui, avec un tel programme en 15 jours, il faut bouger vite et l’Argentine est très grande !
Ballade sur le canal de Beagle, Marche sur le Glacier, entrées dans les parcs, promenade en Kayak à Bariloche, zodiac à Iguazu plus ballade eco touristique.
Les restaurants tous les jours…
Environs 12 taxis (on a fini par partager les taxis de l’aéroport aux centes villes).

Super voyage :slight_smile:

On regarde déjà le prochain, peut-être l’Afrique du sud !

Bonjour, je vais passer 15 jours pleins en argentine en février 2020. On sera deux, on est plutôt randonnee/ natures et pas très envie de passer notre vie dans les transports, même si on a conscience que les distances sont immense !

on vise plutôt le sud/ Patagonie. Est ce que cet itinéraire vous paraît censé ? Faut il plus de temps à Ushuaia et terre de feu? Quels sont les immanquables à Ushuaia? 3 ou 4 jours pour le Fitz roy?

merci par avance pour vos conseils !14 fevrier arrivée 20h40 BA Samedi 15/Dimanche 16: visite BA Lundi 17Buenos Aires/Bariloche (régions des lacs parc Nahuel Nuapi): 2 jours2h20Vol a 10h arrivee 12h Mardi 18 route des lacsBariloche/San Martin Dormir à san martin et retour lendemain matin à Bariloche?Ou Aller moins loin et rentrer le soir même à Bariloche. Mercredi 19 midi départ de Bariloche à El Calafate1h45 de volArrivée à 13h45 Jeudi 20 fevrier Perito Moreno / Bus et bateauRetour el calafate le soir Vendredi 21Départ à El ChaltenTrouver busPetite rando 2h A\R et visite village Samedi 22/ dimanche 23/lundi 24 / mardi 25Tour du Fitz Roy Mercredi 26Voyage en bus jusqu’à El calafate Vol a 15h55 - arrivee 17h15 a Ushuaia ? 27Ushuaia Rentrer 28 au soir BA16h50/ arrivée 20h10 a BA Ou vol plus tard ? 29 fevrier Depart 14h à Paris

Bonjour

Il y a beaucoup de discussions et d’infos sur ce sujet dans le présent Forum du Routard (ainsi que sur VF). Vous ne les aviez sans doute pas consultées avant de partir en Argentine.
JLMA

Pour ne pas avoir des frais pour la carte de credit, vous pouvez payer avec la Carte MAX ou la carte mastercard de Fortuneo, car 0 frais.
Pour le taxi, les Uber à Buenos Aires marchent trés bien, meme a l’aeroport, pour ça vous devez charger l’application.
Les resto et les Uber ce ne sont pas chers, nous avons pris pour un trayect Ezeiza-Palermo 841 pesos (14 euros) avec deux grands valises et deux bagages cabine.Les prix de resto pour deux personnes ça va de 12 euros à 30 euros avec boisson inclus

les retraits aux Distributeurs de billets et les paiements par CB sont 2 opérations bien distinctes.

Avec Max pas de frais non plus. Mais pour Fortuneo oui. Ça aide beaucoup si vous avez une carte paiement sans frais.

Cordialement

vous vous référez sans doute à ce site de comparaison
https://www.tourdumondiste.com/argent-carte-visa-master-card-tour-du-monde
Êtes-vous certaine qu’il n’y a pas non plus de frais argentins sur un retrait au distributeur avec une MAX ?

[Bonjour,

Je viens de rentrer d’Argentine et vous pourrez trouver mon compte-rendu : “Retour 4 semaines en Argentine”. Quelques précisions.

merci par avance pour vos conseils !14 fevrier arrivée 20h40 BA Samedi 15 OK une journée pour digérer le voyage de la veille. Mais je garderais une journée à B-A pour la fin du voyage : sécurité par rapport aux vols intérieurs, retardés, annulés ou compagnie en grève (c’est arrivé à des touristes qui étaient en Argentine en même temps que moi)

/Dimanche 16: visite BA

Lundi 17Buenos Aires/Bariloche (régions des lacs parc Nahuel Nuapi): 2 jours2h20Vol a 10h arrivee 12h Mardi 18 route des lacsBariloche/San Martin Dormir à san martin et retour lendemain matin à Bariloche?Ou Aller moins loin et rentrer le soir même à Bariloche.Je trouve que l’escale à Bariloche 1 j 1/2 est un peu courte pour en profiter avec des vols supplémentaires pour si peu de jour.

De plus, avec un vol à midile 19, il est impératif de dormir à Bariloche pour anticiper le transfert vers l’aéroport si vous voulez prendre votre petit déj tranquille…:0)

Mercredi 19 midi départ de Bariloche à El Calafate1h45 de volArrivée à 13h45 OK vous avez l’aprèm our faire un tour dans le village.

Jeudi 20 fevrier Perito Moreno / Bus et bateauRetour el calafate le soir OK

Vendredi 21Départ à El ChaltenTrouver bus Le bus “El Chalten Travel” part à 8 h de la gare routière et arrive vers 11 h à El Chalten avec une halte à l’entrée du village au centre des visiteurs pour un briefing sur le parc, les randos conseillées etc…

Petite rando 2h A\R et visite village Pour l’aprèm, il y a 2 petites randos sympas au départ du centre des visiteurs avec un tronçon commun : Le Mirador de los Condores et le Mirador de los Aguilas: Très belles vues sur le massif, les condors et le lac Viedma.

Samedi 22/ dimanche 23/lundi 24 / mardi 25Tour du Fitz Roy. Là, je ne suis pas compétente pour ces 4 jours de rando, car ça me paraît beaucoup si vous ne faites que des randos à la journée. Les randonneurs qui partent sur plusieurs jours sont plutôt en itinérant avec la toile de tente…

Mercredi 26Voyage en bus Attention le bus d’El Chalten part à 18 h pour arriver vers 21 h à El Calafate, donc il vaut mieux le prendre le 25 si vous voulez avoir votre vol pour Ushuaia à 15h55 …;0) Sans compter qu’avec un départ à 18 h vous avez largement le temps de profiter de votre journée et dormir à El Calafate

jusqu’à El calafate Vol a 15h55 - arrivee 17h15 a Ushuaia ?

27Ushuaia.Etant donné le peu de jour je vous conseillerais de zapper Ushuaia. Vous allez être déçu après le fitz Roy !!!

Rentrer 28 au soir BA16h50/ arrivée 20h10 a BA Ou vol plus tard ? 29 fevrier Depart 14h à Paris

[/quote]

Pour ma part, je zapperais Bariloche et Ushuaia pour faire un saut à Iguazu avant de revenir sur Buenos Aires, en gardant 1 jour à Buenos Aires (donc 2 nuits) avant de prendre votre vol international.

Mais ça reste mon avis très subjectif…

Bonne réflexion.

Michèle.

J’ai oublié de préciser que mon message ci-dessus s’adresse à Amora04

Michèle.

Bonjour,
J’ai utilisé la carte Max en Argentine, sans frais, voici son site:

https://www.max.fr/faq/carte/quels-sont-les-frais-en-france-et-a-letranger/

Cordialement

bonjour michele87

personnellement, j’ai répondu initialement à bdumoulin en pensant que son message était récent alors qu’il date de début 2016 (ce que je viens de découvrir).
Cordialement, JLMA

merci Roelena pour l’info.

• La carte MAX dispense donc, à l’étranger, de tous frais bancaires, non seulement lorsqu’on l’utilise pour un paiement mais aussi en cas de retrait au distributeur.
  • Néanmoins, en Argentine, les retraits aux DAB restent fortement plafonnés en montant. De plus, le paiement par CB n’y est pas toujours ou partout accepté.
  • Si on a besoin de liquidités pour régler des dépenses locales, le change reste donc sur place une bonne solution (au taux officiel ou parrallèle). A défaut, on peut s’envoyer soi-même de l’argent (ex. via Western Union, Azimo,…) ou recourir au Cash Back.
    JLMA

Re-bonjour

• La page Web correspondante nous informe que, avec la mastercard Max, il est possible d’effectuer des opérations (paiements ou retraits) en euros mais également en devises étrangères sans frais et commission.
  • Cependant, elle mentionne aussi (cf. image jointe) que des distributeurs à l’étranger peuvent appliquer des frais indépendamment de Max.
  • Avec Max, l’absence totale de frais ou commission n’est donc pas partout garantie. Comme les frais éventuels seraient annoncés-affichés avant l’opération de retrait, il faudrait alors, pour les éviter, trouver une autre DAB sans commission.
    Cordialement, JLMA

Nous, avec les paiments et deux retraits, car nous avons emporté de liquide, on n’a pas eu des frais.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage