Argent pour 1 semaine à Cracovie

Forum Pologne

Bonjour
Je pars fin avril à Cracovie avec ma femme et je souhaite connaitre quelques prix de tout les jours .
Hors billets d’avions et hors location ( car c’est fait pour ces 2 choses ) combien me conseillez-vous pour les autres dépenses ?
J’avais pensé à 10€ / p pour les 2 repas ( car le pdj sera pris à l’appart ) 5€ / p pour les boissons et 10€ / p pour le reste ; soit un total de 25€ / personne et / jour ( soit 300€ / couple au total ) .
suis-je en dessous de la réalité ou pas ?

Bonjour,

A ta place je multiplirai le budget par 2.
A moins que tu faase la cuisine ou que tu ne mange que dans les bars mleczne ou que des sandwich, 10 EUR par jour/p pour 2 repas me parait tres juste.

De plus Krakow est une ville touristique et assez chere par rapport aux autres villes polonaises.

Bonjour
Merci pour ta réponse , 80€ pour 2 personnes et / jour te semble-t-il plus raisonnable ?
Ou est-ce encore insuffisant ?

Zapiecek slawkowska
Ul slawkowka 32
WWW.ZAPIECEK.EU

POLAKOWSKI
UL MIODOWA 39
WWW.POLAKOWSKI.COM.PL

U Zalipianek
Ul.szewska 24

Ce sont trois adresses , ou l’on peut manger de la cuisine polonaise pas chérs à Cracovie .

Salut
Merci pour les infos concernant les resto , quelles spécialités polonaises me conseilles-tu ?

BJR DAD

PLATS
PIEROGI RUSKIE
BIGOS
GOLABKI
FLAKI
PLACKI ZIEMNIACZANE
etc

PATISSERIES
PACZKI
SERNIK
SZARLOTKA
etc

BON VOYAGE EN POLOGNE

Bonjour Dantous !
Bon nos amis ont commencé à répondre à tes questions. Il me semble que 40€ par personne et par jour pour la bouffe et les boissons c’est plus qu’assez ! Avec 30€ c’est largement assez selon moi !
Bon pour la bouffe, ne fais pas “les grands restaurants”, ça ne sera pas meilleur qu’ailleurs, tu paieras (cher) juste le cadre et la déco de ton assiette. Un coin sympa pour bouffer, le quartier de Kazimierz avec ses restos juifs et son ambiance populaire et routarde…

Les spécialités polonaises à ne pas rater (esquissé par jkoni) :

• BIGOS : variété de choucroute polonaise mijotée avec de la tomate et des champignons.
  • KARKOWKA : escalope d’échine de porc grillée (excellente)
  • KIELBASA : grosse saucisse grillée, un peu gras mais à goûter une fois…
  • SZASLYK : brochette de porc/lard/oignon
  • PLACKI : galette de pommes de terre
  • FLACKI : soupe aux tripes de veau et aux herbes, absolument EXCELLENT, goûter absolument avant de revenir !
    Enfin je te conseille absolument les poissons de rivière :
  • SANDARCZ : sandre, très cher en France et excellent…
  • WEGORZ : anguille,
  • PSTRAG : truite,

Un dernier conseil, avant de partir achète un guide de conversation franco-polonais, ne serait-ce que pour déchiffrer les menus des restos, tu y gagneras beaucoup :wink:
un ex : http://www.cultura.com/le-polonais-dans-la-poche-guide-de-conversation-francais-polonais-9782902957064.html
Enfin, un dernier conseil, n’achète pas de vin dans les restos en Pologne, il sont chers et mauvais. Achète des bières polonaises qui sont très bon marché et excellentes !
Smacznego (bon appétit !)
Kris

Salut
Merci à tous pour tous ces conseils , pour le guide de conversation franco/polonais je l’ai commandé et devrais le recevoir demain .

C’est très bien, on attend avec impatience le reportage de ton voyage et de tes impressions sur le pays, au retour (je n’ai absolument aucune inquiétude :wink: )

Bon voyage

Kris

Les gars vous avez des gouts de luxe. 30eu par jour pour manger?? je sais pas ou vous allez mais ca me parait enrome. Le resto le plus cher que j’ai fait j’ai depense 12 eu. Supposons que tu manges tous les jours et tous tes repas sauf le petit dej dans des bistrots, snacks, brasseries, etc, je dirai que t’en a pour 5eu max par repas par personne. Tu vas dans n’importe quel petit resto de midi, tu payes ton menu grand max 5eu. un kebab, 2,5eu. une grosse salade 4eu. un bar a lait, 5 grand max. dans une franchise 5eu grand max. Et je suis plutot bon mageur.
Bon ca reste mon avis mais vraiment grand grand max 5eu par repaas par personne.

Excuses-moi mon ami, mais je ne trouve pas ton commentaire très pertinent !!!
Quand tu dis un Kebab ? Un “big-max” au Macdo ?, une Zapiekanka ?
Oui, tu vas dépenser 10 € par jour (sans les boissons)
Excuses, mais moi si je vais en Pologne c’est pas pour manger “de la merde” ! Si c’est ton style ou que tu es désargenté (c’est pas de ta faute) mais il ne faut pas imposer ton régime alimentaire aux autres !
Moi, j’ai donné, je pense, des informations crédibles pour qui, sans faire d’excès, peut s’attendre à manger correctement des bonnes spécialités polonaises. Donc je maintiens, que ça coûtera à peu près 30€ par jour à Cracovie ou Varsovie (bouffe et boissons comprises) et sans doute 20€ en dehors de ces villes touristiques, voilà, après, chacun se fera son idée sur place !

Salut
nous sommes actuellement à Cracovie et nous dépensons 45 € pour 2 en mangeant correctement .
Aucune privation quelconque , à cela il faut rajouter le coût des excursions comme Auschwitz ou Wieliczka . Cracovie est une ville très agréable même si je trouve que les habitants ne sourient pas beaucoup .
Certains sont même désagréables , mais bon c’est hors sujet .

c’est plutot bien. comme ça ya 2 versions. Juste pr ta gouverne, je cuisine tres souvent donc je depense encore moins et pourtant j achete que des produits de qualité (legumes, fruits, poissons, viandes mais pas trop, etc) et ce que je considere etre de la bonne bouffe . Pas obligé de juger mes habitudes alimentaires par rapport à que je consomme dans la rue. Je parlais pas des restos occasionels ou de ce aue je mange tous les jours. En 2 mois J’ai bouffé que 2 kebab, 2 zapiekanka , aucun mcdo, aucunes franchises, mais j’ai juste vu les prix. Desolé si je mange pas 3 repas par jour au resto. Je lui donnai juste les infos quoi. 500zl par mois par personne me parait etre un budget bouffe raisonnable. Pas besoin de s’enerver.

J’oubliais. Je ne connais pas les gouts de dantouss et je lui donnais juste une palette de lieux où tu peux manger dans la rue. Si tu veux je peux etre plus complet. Un bon resto sans les boisoons c’est 40zl environ . Les ptits restos de la pause de midi du yaf c’est 15zl. Le kilo de poulet chez le boucher est à 10 zl le kilo. Les bonne charcutaille 30/40 zl le kilo. kilo de tomate 10 zl. 1 litre de jus de fruits 4/5 zl. etc etc etc. je lui donnais des infos, je lui parlais pas de mes gouts

Sujets suggérés

Services voyage