Bonjour à tous,
Merci pour vos posts très utiles.
2 petites questions :
les billets de 100 euros sont-ils acceptés par les bureaux de change ?
les casas particulares où vous avez logé étaient-elles équipées de prises de courant 220 volts, ou faut-il prendre des hauts de gamme ?
Merci beaucoup.
revenant2
Bonsoir,
Oui, les billets de 100 euro sont acceptés sans problèmes. Ce sont surtout les 500 euro difficiles à changer.
Pratiquement toutes les casas possèdent le 220 V. Au pire, prévoir juste un adaptateur prise EU vers US qui coûte 2 euro en grande-surface ou magasin de bricolage.
Anonyme3
Merci beaucoup pour ces réponses rassurantes !
zerta20054
Pour les prises, amenez à la fois un adaptateur et une multiprise.
Vous pourrez trouver des prises 220v là où vous dormez, parfois dans votre chambre avec un frigo par exemple.
Branchez alors la multiprise qui continue à alimenter l’appareil branché à la base et ajoutez le(s) votre(s) dessus.
jmlyon5
Bonjour,
Je vois pas mal de voyageurs évoquer le change en espèces dans un bureau de change.
Pour ma part j’ai plus l’habitude d’utiliser à mon arrivée les distributeurs qui sont généralement dans le hall de l’aéroport au niveau de la récupération des bagages. Y’a t’il ce type de distributeur à l’aéroport de La Havane ?
Jean-Michel
bobox6
Vous avez le choix d’attendre en file une demi heure à la case à ou bien utiliser les distributeurs pour retirer les cuc convoités et cela en 30 à 45 secondes.
jmlyon7
Merci pour l’info. Je pense que je vais donc opter pour les 45s du distributeur
Anonyme8
Bonsoir,
Doublez vos chances en prenant CB et argent liquide, car à Cuba, il n’est pas rare, que les cartes soient avalées par les distributeurs, sans compter les pannes. Pas d’arnaque derrière, juste une perte de temps, le temps que la banque veuille bien vous la restituer.