Argent et cout de la vie en Norvège

Forum Norvège

BJ, circuit en fin juin 2014, j’aimerais connaitre le niveau de vie , le prix d’un cafe, d"une biere, vin, , tout cela pour me sensibiliser d’argent a echanger a la reception , ns partons une semaine , en circuit , groupe , organise, pour les faux frais , merci pour votre demarche et comprehensionr

Bonjour,
Lisez les mesages publiés ds rubrique “argent et budget”, ceal vs donnera une idée. De mémoire (voyage en 2012) un café = 2/3€ (ms C pas un expresso, C un grand café), bière = 8€ à table au resto, repas au resto = 15/20€ un grand plat simple (ms copieux) + soda, abordable : les courses en super-marché, un gros pain en tranche = 2/3€, un gros pot de confiture de fraise = 2/3€, le saumon est pas cher… Les hôtels et resto sont chers ms si vs avez le petit déjeuner inclus C un buffet très copieux (oeufs, charcuteries, saumon …).
Ceux qui y sont allés plus récemment vs donneront peut-être des réponses + précises.
Bon voyage !

Salut,

Oui c’est vrai que la Norvège est beaucoup plus cher que chez nous.
Par exemple une bière coute ± 9€

Un repas dans une brasserie est d’environ 20€

Un café 4-5€ (grand café)

Je te conseils de faire tes courses au supermarché pour minimiser les frais.
Nous avons écrit un article qui en parle sur notre blog si cela t’intéresse:

http://detourlocal.com/norvege-voyage-supermarche/ ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Bon voyage

Merci

Je confirme que c’est assez cher. Nous avons passé un peu plus de 10 jours en Norvège et on a bien douillé. Le plus économique c’est de faire ses courses au supermarché pour ne pas trouer son porte monnaie :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage