aquisition et assurance voiture au Maroc

Forum Maroc

salut, nous venons d’acheter un appartement à EL JADIDA et nous voudrions le louer mais avec une voiture. Qui peut me renseigner pour la démarche à suivre ,d’une pour l’acheter( au maroc ou en france?) et deuxiemement pour l’aasurer. C’est un véritable casse-tête. Merci de nous aider.

pour acheter un véhicule au Maroc il faut être résident. Si vous amenez un véhicule de france il faut payer des taxes importantes…En ce qui concerne l’'assurance elle doit être prise dans une Cie au Maroc mais attention aux conditions du contrat et aux déclarations à faire. En effet en cas d’accidents graves si la Cie est défaillante les victimes peuvent se retourner contre vous… (je suis assureur)
Dans votre cas il serait peut être plus sage de louer l’appartement
SANS véhicule, pour éviter tous soucis et puis il y a des locations de voitures partout au Maroc.
Si vous louez la villa le déclarer aussi à l’assureur habitation afin d’incérer une clause de “RC loueur en meuble”
cordialement

merci mila .si vous êtes assureur, pourriez vous nous donner une petite idée des prix des assurances voitures par exemple pour une petite fiat d’occasion afin que ,nous puissions avoir une idée par rapport à la france.
merci

Je suis assureur en France - Je passe plusieurs mois au Maroc
mais nous amenons notre véhicule de France.
Je ne connais pas les tarifs exactement, cela peut varier d’une Cie à l’autre. Il faut se renseigner et bien lire le contrat…
En discutant avec des amis je pense que les tarifs sont assez
proche de ceux pratiqués en France.
Bon courage

bonsoir Chantal

Tres difficil de comprendre votre attention! quel rapport entre louer un appart et louer une voiture ( et surtout á titre privé 1).
Le locataire pour lui mm louer une voiture d´une compagnie.
Favorable d´apporter une voiture de la France et la louer…chose qu´on peut faire á un(e) tres tres bon ami. Ds ce cas la voiture a droit á un certains nombre mois de sejour ( 3 ou 6 je ne sais pas exact… Ou bien l´immatriculer et ce n´est favorable.

si vous allez resider au maroc amener votre voiture declarer la vous naurez pas a payer trop de charge seulement vous devrez la ramenez avec vous si vous quitter le maroc si vous ne residez pas au maroci inutile de l acheter au maroc car il faut une residence au maroc pour l imatriculer donc sans imatriculation pas d assurance et si vous louer votre voiture en catimi vous ete responsable en cas d accident il vous faudras delivre une procuration au conductteur pour le tarif assurance cest 2700dh 7cv essence 3200dh 7cv diesel tarif responsabilitee civile et a l annee plus 350dh ou 700dh de vignette

Félicitations pour votre appartement , nous aussi ca fait 2 mois qu’on cherche un petit coin a acheter a El jadida , est ce que tu peux nous dire pour les prix ,
Pour la location de la voiture avec l’appart, il faut avoir l’argement pour ca ,les voitures de location ;ils 'ont des autorisations spéciales sans parler de l’assurance et les visites techniques , il faut pas jouer avec le feu,

salut
si vous comptez pas residez au maroc! unitil d acheter une voiture! demarche compliquée! en plus ça reviendra trop cher, vous conseille d utiliser votre voiture(imatriculée en europe) en l assurant en en europe. tu as le droit de circuler au maroc avec ta voiture durant 3 mois.
bonne journée

Bonjour

Je me rends au Maroc, avec mon véhicule, petit problème mon assurance vehicule, ne couvre pas le Maroc. comment faire ?
Connaissez-vous des assurances frontaliers au Maroc, à qui m’adresser ?
Quelqu’un a-t-il été dans ce cas ?

Beaucoup de Cies couvrent la circulation au Maroc…
Dans votre cas à mon avis le plus simple est de demander une extension de garantie à votre Cie actuelle.ou…de changer d’assureur
cordialement

Bonjour

Je viens de lire votre message et comme vous précisez que vous êtes assureur, je vous sollicite pour un petit souci. Je me rends au Maroc avec mon véhicule (vacances famille), hors mon assurance sur la carte verte exclue le MAroc. Comment puis je faire ?
m’adresser à une autre compagnie en France (assurance spécifique), on me parle d’assurance frontalier, mais je trouve rien à ce sujet. Avez-vous des tuyaux ? ou conseils ?
Cordialement

nous sommes le 16 nov 2011
je viens de lire votre messqge, en temps qu assurreur pouvez vous me dire s il
est possible de prendre une assurance marocaine
en frontiere mauritanie maroc
castrais

je ne suis pas assureur, ma compagnie ne couvrait pas le Maroc, donc j’ai opté pour une assurance temporaire (cie de Strasbourg) du temps de mon séjour, car il faut que le véhicule au Maroc soit assuré quand il entre au Maroc, d’où le problème. Sur place j’ai quelqu’un qui vit au Maroc depuis 12 ans, m’avait informé que les cies marocaines (dans ce cas ) sont chères et ne garantissent pas grand chose. Or normalement quand on entre au Maroc avec un véhicule on doit repartir avec (annotation passeport, etc…). donc j’ai opté pour assurance évoquée haut (ma cie m’a remboursée du montant). depuis je loue un véhicule de France, dispo au Maroc (Auto Escape), ainsi plus de tranquillité, et véhicule sûr.
Pour frontière Mauritanie, je ne sais pas, mais cela doit être compliqué (déjà que ce l’est à tanger, où il y a de gros passages d’Europe). pour info j’ai été trés embêté pour repartir car l’attestation avait souffert et était déchiré, j’ai été bloqué 3 heures et à force on pu “monter” sur le bateau, mais angoisse ! Idem un convoi de 3 camions d’oeuvres caritatives (désert Marocain) qui rentrait en France était dans le même cas, mais eux cela faisait 2 jours qu’ils étaient bloqués dans la zone d’embarquement du port de Tanger. Ils sont enfin partis en même temps que nous sur le même bateau. Et pourtant j’y retourne, les aléas du Maroc

bonjour
les assurances Marocaines ne servent qu a une chose avoir l attestation pour les controles de police et puis c est tout
Voici mon histoire je suis français tres peut au maroc mais resident (peut importe ) en fait je suis assuré chez CNIA (1ere Cie Maroc ) j ai une Kawasaki 1000 encore une fois peut importe
je me suis fait ravagé ma machine par un fou qui roulait quarrement a gauche , j ai été blésse , je me suis rendu au tribunal de Marakech et la c est tout juste si je n etais pas responsable car le juge m a dis vous auriez plus serrer un peut plus votre droite , devant les photos du choc ou j etais meme sur le bas coté sur la terre , incroyable
Donc j ai eu des frais medicaux important , cet accident remonte a 18 mois la moto a eu 2800 euros de reparation (pieces importées de chez Kawa fr et montées par moi meme car aucun dealer Kawa au Maroc , )
Deja il y a peut l assureur me demande d ecrire une lettre me desistant de ma demande de remboursement des frais medicaux soit disant pour eviter encore un passage au tribunal qui peut durer plusieurs années , je me suis donc plié a cela
Enfin je demande ou en est donc a mon assureur mon rembouresement des pieces motos et la quelle fut mon etonnement , celui dis textuellement
Ok d accord mais l assurance adverse ne repond pas et apparemment ne veut pas rembourser donc vous comprenez Mr Le Guen ce n est pas notre assurance de regler c est normal , alors bien entendu j explique que je suis assuré et que ce n est pas a moi de me depatouiller avec cela reponse , prenez donc un avocat car nous on ne peut rien faire , et puis vous savez pour vous 2800euros ça vous changera pas la vie et puis on me raccroche au tel
Je suis allé prendre conseil au consulat et bien en gros pas grand chose a faire ça s passe comme ça au Maroc
Voila a bon lecteur salut
A toutes fon utile j ai une amie de Marakech qui s est retrouvée hospitalisée suite a un malade qui a grillé un stop sa C neuve a ete vraiment abimée soit 45000dh de degats et depuis 5 ans aucuns remboursements au total

une honte c est sur les groupes d assurances au Maroc se gavent c est facile ils ne reboursent rien ils s entendent entre eux
Bien a vous

La pollution de Bestmachin continue !!!

Il faut éviter cette agence médiocre !!!

Bonsoir,
Personnellement, je ne m’adresserai pas à une agence de location de voitures qui ne respecte pas un contrat aussi simple qu’une charte d’utilisation de forum. Il sait parfaitement ce qu’il fait, puisqu’il lance ses pubs sur ce site tous les vendredis soirs, quand il n’y a plus de modérateurs. Il sait parfaitement ce qu’il fait…

…quelles mauvaises surprises peut réserver un contrat avec un type pareil !!!
Bestcar : à fuir !

bon week-end à tous,
Murielle

Le mieux c’est de changer d’assurance , il y en a tout de même peu qui ne couvre pas le Maroc .
Mais comment allez vous faire pour aller au Maroc avec votre véhicule ? A ce jour toutes les frontières maritimes sont encore fermées .

Je viens d’aller voir le site que vous citez , ça n’inspire pas confiance , peut être pour des gens qui ne peuvent plus s’assurer ailleurs .

Sujets suggérés

Services voyage