Après nos achats à New York

Forum New York

Bonjour, Bonsoir,

Voilà je me posai une question lorsqu’on fais nos achats on depens bien sur les petits souvenirs et surtout les vêtements.

Est ce qu il y a une somme à respecter? Comme par exemple 100 $ ou autre sommes.

Votre message est quelque peu abscons.
Je n’en comprends pas le sens.

Si vous voulez savoi à combien est limité le plafond des devises que vous pouvez emporter pour les dépenser, sachez que vous avez le droit à 10.000€.
Voilà qui laisse une marge pour les petits souvenirs en plastique.
Pour les diamants, ce sera peut-être un peu léger ! :slight_smile:

@sourisgrise.
Moi, je crois comprendre que Jason demande, d’une façon pas très claire, quel est le montant des marchandises qu’il peut ramener en France en franchise douaniaire.
Une petite recherche sur le site du GDR, où le sujet a été souvent abordé, ou la consultation du site des douanes, qui donne 430 €, prend moins de trente secondes…
Si la question est, comment ramener plus sans risque…j’ai des idées mais je laisse la main.

Voilà notre demandeur affublé de deux réponses possibles.
Le caractère quelque peu insondable de la question laisse de la place pour une troisième réponse…

A qui le tour ! :slight_smile:

Quand on part de New York pour retourner chez nous. Si on ramène des souvenirs ou autres. Est ce que la douane américaines lors du contrôle de notre valises peux refuser nos achats parce que on a dépasser la somme maximal pour ramener chez nous?

Oups “douanière” pardon.

Tu ne passes pas la douane en sortant du territoire U.S.
Lorsque tu arrives en France, si !

Vous saurez tout sur tout ICI et LA

Donc avec la douane française comment sa se passera? Quel est la somme à respecter?

Franchise : 430 € par personne, non cumulable entre plusieurs voyageurs (si, par exemple, un objet d’une valeur de 800 € acheté à deux, il faut payer les droits).
En fait, seulement la T.V.A. sur l’excédent avec une tolérance pour les souvenirs de pacotille ou les vétements…qu’il suffit d’avoir porté sur place sans ramener les étiquettes ou les factures et de les placer dans le linge sale, sans en rapporter plusieurs valises non plus.

Un petit caillou en pendentif ou négligemment porté au doigt, ça ne se voit pas ! :slight_smile:

Combien de carats le caillou ? lol.

Donc il faut compter 430 € + 20 % sur chaque article?

Si votre envie est de me l’offrir le nombre le plus haut me conviendra parfaitement. :smiley:

Non, droits de douane de 0 % à 14 %, selon la nature de l’objet (voir la nomenclature des douanes) + T.V.A. à 20 % sur le tout.
@sourisgrise, pourquoi pas, si les forumeurs se cotisent, compte tenu de votre participation fort précieuse a ce forum.

Tant qu’à faire, côtisez-vous pour une nouvelle roue de gruyère, la mienne commence à s’épuiser depuis le temps que je m’y réfugie.
Il y a de plus en plus de trous et je m’enrhume avec tous ces courants d’air !.. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage