Moi aussi j’achetais de tout sur internet mais j’ai été victime d’une fraude à la CB alors maintenant quand j’ai le choix, je préfère ne plus le faire…je deviens rétrograde
J’irai acheterl recharge en boutique, j’ai une boutique Orange dans ma rue…il parait qu’il faut marcher
Merci en tout cas, ça va me faire des économies, j’en ai bien besoin…
Je partage moi aussi : pour les sms, je passe par une boite canadienne, Cuballama, ça marche bien en ce moment mais ça dépend des périodes, tu peux envoyer un sms à 5cts et eux à 9cts pour eux, 19cts pour toi. Entre 2 appels, c sympa les textos, c comme si on était à côté…presque! Et puis tu peux envoyerun sms gratuit tous les jours aussi de FB.
Bel été à tous…ici ou à Cuba pour les plus chanceux!
chavitomiamor82
En composant le 224.
Chez le buraliste (Relay H…etc…) avec un ticket recharge. (activation de la recharge à sa convenance).
Moi aussi j’ai eu des difficultés à la trouver, en boutique orange impossible, je l’ai acheté au tabac. maintenant je la prends directement en composant le 123 sur mon mobile sans avoir à redonner non numero de carte, il y a une sécurité.
cette carte c’est super 15€ l’heure de communication, quel changement je payais avec mon fixe 1€ la minute
Anonyme84
j’imagine qu’ona tous commencé comme ça, en payant 1euro par skype, France Tel, etc…une fois ma soeur est venue appeler avec moi à une cabine et elle a été effrayée par le montant d’1 communication à l’ère de skype!!!
Pour la recharge Orange, le vendeur de la boutique m’a dit qu’ils l’impriment en fait au moment de l"achat, donc il ne devrait pas y avoir de pb à la trouver en boutique, je vous dirai.
Vive l’échange d’informations!
jacques_jdsdf_a_cuba_185
Bonjour BF29
est ce que les minutes ou Euros restants (non utilisés) sont cumulés quand on achète une nouvelle recharge ?
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a CUba
chavitomiamor86
En ce qui concerne la mobicarte “Monde”, les minutes non consommées dans le délai des 20j sont perdues.
Dans le cadre d’un fofait et de l’option “Europe et Monde” proposée, il y a report d’un mois sur l’autre des minutes et des sms non consommés.
zapata3387
Pour les abonnés Orange, l’option Monde est vraiment le meilleur plan (8 € / 30 mn ou 13 € / 1 h) avec 50 sms et le tout reportable d’un mois sur l’autre comme indiqué par chavitomiamor.
Une autre différence, et de taille comme je l’ai indiqué (après l’avoir testé) dans un message précédent, c’est aussi valable de Cuba vers la France, ce qui ne semble pas être le cas avec la recharge mobicarte.
bf2988
Honnêtement je ne me suis jamais posé la question, vu que je m’en sers que ponctuellement, entre 2 et 4 recharges par an, pour préparer mes voyages et pour finaliser après le retour. Je dépense mes unités dans le délai de 20 jours. Après c’est suivant l’utilisation de tout un chacun, pour l’utilisateur plus assidu il doit y avoir des offres plus élastiques et, peut être moins onéreuses.Cordialement
chavitomiamor89
A ce jour, seul le forfait ORIGAMI PLAY à 29,90€/mois propose l’option “Europe/Monde”, rajouter 8€/mois.
Effectivement la mobicarte “Monde” et ses 60mn doit être utilisée depuis la France.
zapata3390
L’option “Europe/Monde” est valable pour tous les forfaits Orange (hors bloqué, Initial et Ola) donc dès le “Origami Zen” à 19,90 € et pas seulement à partir du “Origami” Play".
chavitomiamor91
L’option “Europe et monde” est proposée pour le forfait ORIGAMI ZEN 500Mo à 24,90€/mois.
Elle n’est pas disponible pour le forfait ORIGAMI ZEN sans internet à 19,90€.
Muchos gracias, …mais à partir de là, tout change, le prix de revient n’est plus le même s’il faut préalablement avoir un abonnement mensuel en plus de la carte Monde…??? !!!
Ou bien je n’ai rien compris au film ???
Jacques DEPOLLIER
zapata3393
[quote]
L’option “Europe et monde” est proposée pour le forfait ORIGAMI ZEN 500Mo à 24,90€/mois.
Elle n’est pas disponible pour le forfait ORIGAMI ZEN sans internet à 19,90€.
Mea Culpa… Tu as raison!
En faisant une simulation, l’option n’est pas proposée pour le forfait Zen sans internet en contradiction avec la fiche de présentation de l’option.
Mystère des exclusions pas toujours explicites chez les opérateurs!..
.
Pour les abonnés “Orange” dont je fais partie cela reste le meilleur plan et qui fonctionne parfaitement.
Bonne journée.
chavitomiamor94
Il faut distinguer deux offres:
Les forfaits (qui s’appellent ORIGAMI) et leur option “Europe et Monde”. Dans ce cas, il faut payer l’abonnement, le moins cher est à 24,90€, et rajouter l’option à 8€. Ce qui nous fait 32,90€. Bien évidemment tu as 1H à l’international mais aussi tous les services du forfait : appels/sms illimités, 500Mo internet…etc…(suivant le forfait choisi).
La carte prépayée mobicarte, sans engagement. Il suffit d’une carte sim et d’acheter des recharges à sa convenance. La seule limite de ce service est la validité du numéro si on achète pas de recharge pendant un certain temps. C’est 1 mois après une recharge à 5€, 6 mois pour les autres.
Donc 2 recharges par an suffisent à conserver sa ligne. Il existe différent type de recharges (classique, max, internet…etc…) dont une qui s’appelle “MONDE”.
60mn à l’international, ce qui nous fait Cuba à 0,25€ la minute. La seule contrainte est de dépenser son crédit dans les 20 jours qui suivent le rechargement du mobile. Les minutes non consommées sont perdues.
Donc pas d’abonnement à payer avec la mobicarte. Seulement acheter une mobicarte (sauf à 5€) tous les 6 mois pour conserver son numéro.
Personnellement j’achète une mobicarte “Monde” par mois. Puis je reste une dizaine de jours sans crédit. Donc sans appeler l’île. Cette contrainte des 20 jours est une technique de marketing pour vendre leur came. Je compare ça à l’obsolescence programmée, c’est une escroquerie légale.
Néanmoins, pour l’instant, la mobicarte “Monde” reste l’offre la plus intéressante pour appeler Cuba.
chavitomiamor95
A zapata33.
Effectivement, il faut prendre son temps pour défricher (et déchiffrer) la jungle des offres, donc pour trouver l’offre qui nous convient le mieux.
Essayez de déchiffrer dans le détail l’offre ORIGAMI JET. Bon courage!..
Pour un client ORANGE avec forfait (sauf ORIGAMI ZEN sans internet), l’option "Europe et Monde " à 8€ est effectivement intéressante.
Personnellement je n’utilise pas internet avec mon tel. J’ai B&You à 10€ pour le national et la mobicarte pour appeler Cuba. Ça me fait un budget de 25€ mensuel.
jacques_jdsdf_a_cuba_196
Bonjour
maintenant, ce n’est pas clair, c’est parfaitement clair, limpide et compréhensible.
Merci à vous tous qui avez pris le temps de nous transmettre ces informations.
A nous de choisir grâce à vous!
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
jacques_jdsdf_a_cuba_197
Re
mais quel dommage, que cette carte ne peut pas être utilisée depuis Cuba, cela rendrait service à beaucoup de personne et ce serrait un beau coup commercial pour orange afin de récupérer indirectement des clients…un peu à la manière des compagnies aériennes qui redirige sur leur Hub …
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Anonyme98
Bonjour,
tout d’abord merci à bf29 pour ce tuyau et les indications.
J’ai reçu ma carte SIM en 2 jours et j’ai déjà essayé : ça marche parfaitement, la qualité du son est très correcte et le prix est bien celui indiqué. Les méthodes de recharge sont très simples en effet, par téléphone, sur internet, en boutique…
Et je crois bien que j’ai utilisé le crédit de 5 euros pour mon premier appel vers Cuba…qui a duré bien plus d’une heure…
Merci encore et bel été!
mathilde_shirley99
Bonsoir,
Allez voir chez votre buraliste, il aura certainement une carte prépayée à code à vous proposer avec des tarifs interessants pour Cuba !
Pour le double sim, j’en ai un a vendre si vous voulez …
Anonyme100
Bonjour,
Juste histoire d’apporter mon témoignage sur mes communications avec Cuba :
-j’utilise Mobicarte depuis 1 mois et ça a changé ma vie (surtout ça a changé mes factures ! 0,25 cts la minute, y a pas moins cher sur le marché. Le seul problème que je rencontre, c’est qu’à la fin des 60 min, ça coupe et même si je recharge de suite, il faut que j’attende plusieurs heures avant que je puisse rappeler (ça vous fait ça aussi ?)
-pour les sms, avant je passais pas enviarsmsacuba mais maintenant, je suis sur DimeCuba : je peux envoyer 10 sms gratuits par jour via facebook, c’est génial ! Et votre contact cubain, vous envoie des sms pour pas cher : 0,09cents pour lui et 0,18 cents pour vous
Du coup, si c’est vous qui lui payez ses recharges, au total, ça vous fait payer son sms à 0,27 cents, c’est quand même beaucoup mieux qu’1 CUC !:-))
En plus grâce à ce site, on peut aussi se laisser des messages voix (courts mais bon, c’est agréable parfois)
Si vous voulez vous inscrire, mettez mon coupon. Comme ça le jour où vous déciderez de mettre 5 USD (3,80€), vous aurez 5USD en cadeau et moi aussi
Voilà mon coupon : B77AE069
Par contre le site est en espagnol. Si vous avez des soucis, n’hésitez pas à me demander. Au début j’étais un peu paumée avec ce site mais finalement grâce à leur aide en ligne, j’ai vite compris
Sophie
Anonyme101
Moi ça n’a pas vraiment changé mes factures mais la quantité de temps que je passe au téléphone C’est super!
Je suis un peu étonnée pour le délai de rechargement. Peut-être qu’en achetant une recharge chez le buraliste ça peut marcher…
Petit bémol, je trouve que la qualité des appels n’est pas aussi bonne qu’avec rebtel, avec lequel j’avais l’impression d’appeler en France. Avec Orange, c’est un peu aléatoire et dernièrement c’est assez médiocre je dois dire.
Je regarderai le site pour les sms.
Merci.
Anonyme102
Tu as raison moi aussi ça a surtout changé le temps de paroles
Pour la communication, pour ma part, elle est meilleure par mobicarte que par Rebtel. Et quand j’appelais avec Bouygues (1,36€/min) c’était la cata car ils me facturaient parfois même quand ça ne faisait que sonner !!!
Je recharge mon tel soit par 123 soit par internet… Tu crois qu’avec une carte chez le buraliste, je n’aurais plus ce problème de temps mort entre 2 recharges ?
viv14103
Bonsoir,
moi aussi j’utilise la recharge Orange à 15€ l’heure et j’en suis très satisfaite. La communication est bonne.
je recharge le plus souvent par 123 pour éviter la rupture de communication je recharge avant la fin, cela se rajoute à mon temps, pas de problèmes
saludos
vivi
Anonyme104
Ben oui mais moi aussi j’avais déjà mis 2 recharges en meme temps mais à la fin de la 1ere heure, ça a coupé et j’ai pas pu utiliser la 2de recharge avant plusieurs heures :-((( apparemment, ça n’arrive qu’à moi SNIF
Anonyme105
Alors, c’est peut-être pas de chance pour la qualité des appels…
Franchement, je ne me rappelle pas avoir rechargé deux fois le même jour (c’est du vice c’est peut-être pour ça que je n’ai jamais eu ce problème de temps mort… Tu peux toujours essayer la recharge du buraliste, tu ne risques rien…
Je vais regarder ton site pour les sms, moi j’utilise cuballama, même système pour les sms depuis Cuba,. il y a aussi un service de mini llamadas qui lui permettent d’appeler de là bas sans que ça lui coute rien.
Merci pour les infos.
Anonyme106
Je pense que les 2 sites sont sensiblement égaux. P-ê une différence de quelques centimes… à voir.
Avec Dime, les sms coûtent aux cubains 0,09 cents et tous le reste est débité sur ton compte “dimecuba”
Y a aussi des minillamada mais bon, je vois pas trop l’intérêt… tu t’en sers toi ?
J’ai utilisé les messages de voix mais c’est un peu court : lui, peut laisser 20 sec. et de la France, on peut laisser 40 sec.
De rien pour les infos :-))
Anonyme107
Oui, c le même prix pour les sms de Cuba.
Moi par contre je n’ai qu’un sms gratuit par jour de FB sur cuballama
Les mini llamadas c sympa, ça lui permet d’appeler lui, ça fait plaisir C pour dire bonne nuit ou un truc urgent, ou quand toi t’as pas de crédit…
Nous, par contre on utilise pas el buzon de voz.
En tout cas c chouette qu’il y aie des moyens alternatifs pcq au début, bonbon!
bawweb108
C’est comme tu dis ; 0,25 la minute , je confirme . Je l’utilise depuis plus d’un an , et pour le moment , je n’au pas trouvé mieux . Les SMS sont à 0,30 , et en ce moment , du 6 février au 2 Avril , il y a 500 SMS gratuits . Merci donc pour ton information . Bonne journée
daumas1109
mauvaise nouvelle por ceux comme moi utilisait auchan telecom, je reçois ce jour un courrier d’auchantelecom indiquant quà partir du 25.03.14 le nouveau tarif d’appel vers Cuba suite à leur “association” avec EL TELECOM: de 0,39 cts la minute à 3 euros.
une veritable honte et une blessure de plus au peuple Cubain !!!
chavitomiamor110
A ce jour, le tarif le plus intéressant est pratiqué par ORANGE : la mobicarte “MONDE”. (15€/60mn d’appels)
yolanda38111
Bonsoir,
J’arrive du travail et moi aussi j’ai reçu la lettre d’Auchan Télécom !
C’est vraiment scandaleux : une augmentation de 769 % !
Et en plus ils ont le culot d’écrire que les conditions ne changent pas à l’exception des appels pour Cuba !
Et je suis d’autant plus furieuse que je viens de recharger mon portable de 100 Euros, qui normalement me duraient plusieurs mois !
Il va falloir chercher un autre opérateur.
daumas1112
J’ai acheté hier la carte sim ORANGE et prochainement la recharge ORANGE MONDE!!!
yolanda38113
Bonsoir,Je viens d’acheter une recharge monde dans une boutique Orange et bonne surprise : elle est maintenant valable 1 mois au lieu de 20 jours auparavant.
c’est appréciable quand on ne passe pas des heures au téléphone.
jacques_jdsdf_a_cuba_2114
Bonjour Yolanda
très bonne info, c’est super effectivement que la durée du crédit soit de 30 jours actuellement.
Merci d’avoir partagé cette information utile avec tous les passionnés de Cuba, dont je fait parti.
Jacques DEPOLLIER JDSDF a Cuba
Anonyme115
Petite question technique. J’ai besoin qu’on puisse m’appeler de France lorsque je suis à Cuba. Quelle est la meilleure solution ?
Si j’ai une mobicarte monde par exemple et, quand je suis là-bas, je redirige mes appels reçus sur mon portable vers un numéros sur Cuba ça marche ?
jacques_jdsdf_a_cuba_2116
Bonjour
un téléphone reste un téléphone pour les transferts et les coûts de communications seront appliqués en fonction des pays ou des régions suivant les accord prédéterminés entre les sociétés elles mêmes, et Cuba restera à son tarif de facturation actuelle, qui le paiera, celui qui appel, et il y peut aussi y avoir une taxe supplémentaire…
Ceci dit, la carte monde ne sert qu’à appeler depuis la France, rien d’autre.
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
Anonyme117
Je ne suis pas sûr d’avoir compris ta réponse. Si je transfère mes appels reçus sur mon mobile vers un numéro cubain je ne paie pas la communication France-Cuba au prix de ma mobicarte orange ?
chavitomiamor118
Le transfert d’appel n’est pas disponible pour les clients mobicarte et forfaits bloqués.
Voir rubrique assistance/mobile/transfert d’appel chez ORANGE.
jacques_jdsdf_a_cuba_2119
Hola
tu confonds la mobicarte et la carte monde. Cette dernière, s’utilise seulement de France à Cuba et qui ne sert pas à faire des transferts d’appels.
Mais dans le cas de transfert sur ton portable, alors que tu utilise une mobicarte , c’est l’appelant qui payera au prix fort suivant son fournisseur (exemple Auchan = 3 euros mn), même s’il a un forfait pour tous les mobiles gratuits… Claro !
Et toi dans certains cas, suivant l’opérateur de celui qui t’appellera, s’il n’y a pas d’accord entre Cubacel et la compagnie, tu devras payer une taxe roaming qui sera déduite sur ton compte Cubacel, minute après minute…rien n’est gratuit dans ce monde.
Mais par contre, tous les opérateurs qui ont un accord avec Cubacel, c’est l’appelant qui paye en totalité, (Exemple orange a un accord) .
C’est bien connu que les pays communistes sont pauvres et il faut que les capitalistes payent pour eux.
Ce sera au cas par cas, et tes clients risquent de ne pas être très heureux pour avoir une note salée à payer.
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
chavitomiamor120
La recharge “MONDE” est une mobicarte.
Il y a les mobicartes “classqiues”, “max”, “internationales”, et “internet mobile”.
En ce qui concerne le transfert d’appel, voir ma réponse arriba.