Merci pour vos explications. Pas de transfert d’appel possible avec une mobicarte, donc.
Mais je cherche une solution pourqu’on puisse m’appeler de France à Cuba et que ce soit moi qui paie la com. C’est justement pour éviter de faire payer mes correspondants que j’ai pensé au transfert d’appel. Sur une ligne normale, si on fait un transfert vers un numéro étranger, l’appelant paie sa comunication vers le fixe en France et je paierais la com entre mon fixe en France et le numéro à l’étranger non ?
Alors attention, à voir dans le détail avec votre opérateur de fixe, les modalités tarifaires du transfert d’appel. En règle générale, c’est le titulaire de la ligne fixe concernée (par le transfert d’appel) qui paie (donc vous). Votre correspondant lui, reste dans les conditions tarifaires de son opérateur pour appeler votre numéro fixe (en France). Si vous faites transférer l’appel sur votre portable, il vous en coûtera 0,97€/mn chez SFR par exemple. Et 0,70€/mn si vous faites transférer l’appel sur un fixe à Cuba. Donc à voir avec votre opérateur fixe, le coût des communications avec Cuba. Éventuellement le coût du service transfert d’appel, il y a parfois des coûts de mise en relation, selon opérateur.
quel est le cout de transfert à la minute d’un fixe français vers un fixe cubain ?
sachant que deux opérateurs français sur quatre, compte tenu de leurs liens avec d’autres pays… ne feront aucune fleur à Cuba
j’espère que tu es chez Orange ou Bouygues…
Mais on ne peut pas faire de transfert d’appel sur un mobile ?
Le transfert d’appel sur votre mobile peut-être la solution. Il se fera aux conditions tarifaires de votre opérateur fixe en France. (Appels vers mobiles à Cuba). Attention votre facture peut vite grimper !
Et le meilleur tarif pour appeler de cuba vers la France, c’est quoi ?
Bon bah il n’y a plus Auchan et plus Orange, vous faite comment pour appeller à pas chère?
Bonjour,
J’utilise cuballama. Environ 0,50 $/mn. Ca peut descendre à 0,29 $/mn pour des appels entre zéro heure et 7 heure du matin (heure de Cuba). Qualité de la communication correcte mais sans plus.
Je pense prochainement essayer dimecuba.
Bueno…
Oui j’avais vu ton message, je suis entrain d’essayer mais après deux ou trois appel, je m’aperçois que la qualité n’est pas la même qu’avec orange, le son est en décalé, c’est vraiment pas top. A voir par la suite.
Bonjour,
Developpement du wi-fi à Cuba.
Pour les clients ORANGE, peut-être une option pour vous : LIBON
(application à télécharger, abonnement 5€/mois)
Quelqu’un a testé ?
Je m’étais renseigner l’année derniere et Libon ne marche pas pour les appels à Cuba, par contre une appli qui marche la bas c’est Viber
mais il faut que le correspondant est l’appli et du wifi chez lui.
Bonjour,
Pour ceux qui serait interesser, il y a rebtel, c’est une appli smartphone et la qualité de l’appel est vraiment au top, cela fait une semaine que je la test et aucun problème sur l’émission d’appel. La minute revient à 0.49€ ou 0.46€ avec un abonnement et le SMS 0.04€.
Je vous en parle car si cela vous tente il y a des offres de parrainage, pour cela il suffit que je vous invite par le biais de l’appli en vous envoyant un SMS ou mail.
Donc n’hésiter pas à le faire savoir car après pour chaque recharge, le filleul recoit 4€ et le parrain 8€.
Bonsoir, je rentre de Cuba et j’ai eu la mauvaise surprise avec la mobicarte Monde Orange qui est passée de 0,25€ la mn à 0,80€!..
je suis à la recherche de d’autres sites intéresants
Merci à vous
Bonne soirée
Viviane
Rebtel => 0.5€ => la meilleure qualité
llamacuba => 0.5€=> qualité moyenne
dimecuba => 0.5€ => qualité moyenne
Pas trouver moins chère.
franchement j’ai tester les 3 ce mois ci et mon preferé est rebtel et si vous lisez mon message, on peut avoir du credit gratuit en parainant.
Bonjour, je viens d’essayer le site “Casiencuba.com”. Cartes prépayées sur internet, 5/10/20/50 €, prix de la minute entre 0.50 et 0.42 €. On appelle un numéro fixe en Espagne ou en Italie, à partir de la une opératrice vous indique votre solde et vous invite à composer le numéro du correspondant à Cuba, fixe ou mobile, qualité de la communication bonne, tout du moins pour ce premier essai.
Cordialement
Et vous ne payez pas la communication pour appeller le numéro de fix en Espagne?
Bonjour, dans mon offre SFR Red je peux appeler en illimité ( 3h par appel ) 52 pays, dont l’Espagne
Bonjour,
Si vous avez un forfait ORANGE (non-bloqué), vous pouvez souscrire l’option Europe et Monde max. Son tarif d’appel reste inchangé: 0,25€/mn. Pour 14€, vous aurez 60 mn d’appels (France/Cuba <===> Cuba/France).
J’utilise cuballama.com mais il est vrai que ce n’est pas le top. Mauvaise qualité, et même incommunicado certains jours…
Je suis à la recherche d’une autre solution aussi.
Bonjour à tous les cubanophiles,
Comme d’autres, j’ai eu la mauvaise surprise lors de mon dernier rechargement de Mobicarte Orange Monde d’être coupée au bout de 20 minutes au lieu des 60 minutes que donnait cette recharge pour tous les pays du monde, dont Cuba. Orange a dû se rendre compte qu’ils perdaient des sous vus les tarifs que pratique Etecsa, bref, c’était la panique à bord!
J’ai utilisé le système que j’utilisais avant de découvrir la Mobicarte, Rebtel qui propose une promo de 50 min pour 27 euros (avec TVA). Attention, cette promo est une espèce de recharge qui ne dure qu’une semaine!
Bonne nouvelle : il y a du renouveau sous le soleil! Je retourne le service car l’une d’entre vous m’avait donné le tuyeau de la recharge Mobicarte qui était alors la formule la plus intéressante, de loin. Orange a sorti une recharge HOLIDAY qui donne 1 heure de communications dans le monde entier + 500 SMS pour 20€: ouf! Attention, elle est valable 15 jours!
Une nouvelle recharge HOLIDAY vient de sortir encore plus intéressante, de 30€ pour 2h de communications (on revient à la tarification qu’offrait la Mobicarte Monde) mais elle n’est pas encore en vente!!!
Que le premier qui la trouve à la vente nous fasse signe svp!
Pour info, on a testé la recharge HOLIDAY et la qualité de la communication est très bonne.
Comme pour la recharge Monde, il faut acheter une carte SIM Orange Mobicarte (en boutique ou sur internet) payée à l’époque 2€ sur internet. Et on achète les recharges soit par téléphone (224) soit dans les tabacs.
Orange devrait clairement me verser un salaire… mais bon, moi aussi, j’ai connu les difficultés pour appeler Cuba qui doit probablement être la destination téléphonique la plus chère du monde… Espérons que les choses changent en cette année de réconciliations diplomatiques!
Saludos a todos y animo, ya mismo llega la primavera!
Raquel
Merci pour ta superbe info, j’ai trouvé ça http://boutique.orange.fr/mobile/carte-prepayee-orange-holiday mais c’est 39.99€ et non 30€ et l’autre est bien à 20€.
Si un parmis vous teste, je veux bien un retour.
Bonjour,
J’ai testé une fois cette recharge pour appeler Cuba, sans succès. J’ai rechargé, puis composé un numéro à Cuba. Immédiatement on m’avise qu’il est impossible de joindre mon correspondant car mon crédit est…épuisé !
Dans la foulée, je tente de me renseigner dans une boutique ORANGE. On me dit que c’est une situation normale car cette recharge s’utilise depuis n’importe quel pays…sauf de la France !
Je pense que les collaborateurs ORANGE ne comprennent même pas ce qu’ils vendent. Enfin bref, j’ai utilisé cette recharge pour appeler l’Espagne depuis la France, est là tout a fonctionné normalement. Mais pour Cuba, nada!
Voilà mon experience recharge Holiday. Pas vraiment des vacances…
Si vous avez plus de chance que moi. Faites le savoir.
Bonjour, j’ai tester hier la recharge de 20€ ‘HOLIDAY’ acheter sur le site de rechargement orange sur internet et voila super 500SMS pour CUBA, 1H d’appel (vérif ok du décompte et qualité bonne d’appel) et en bonus 500mo de connection internet.
Aucun souci pour mes appels à cuba, j’ai fait trois appels de 10-15min à différentes heures hier.
Donc vous pouvez y aller, par contre toujours rien sur celle à 40€ (mais j’ai pas été voir en boutique)
Bonsoir,
pour vous aidez alors il y a aussi la société “fonatel” qui vende du temps de communication par internet et qui propose une communication par un code qu’ils vous envoyent de 19 minutes pour 10 euros TTC par exemple et cela me parait tres interessant.
Sinon il y avait aussi une carte prepayé par internet qui s’appelle kryptoow et qui etait pas mail et vous pouvez essayer et voir ce qui vous convient car ma femme est cubaine et donc nous appelons assez souvent Cuba pour cela.
2 liens ici : http://www.fonatel.com/ et http://kryptoow.com/ et voyez ce que vous pensez le moins cher mais pour nous c’est fonatel.
Salutations à tous en esperant avoir aider quelques personnes comme nous ici. joanpere66
Bonsoir,
j’espere pouvoir vous aidez à tous ici car ma femme etant d’origine cubaine alors nous appelons souvent là-bas à Cuba pour joindre sa famille et ici donc,en françe, nous avons découvert deux sites web qui nous paraissent assez bien !.
Donc je peux ici vous proposeez ses deux sites web où on peut acheter sur le premier qui s’appelle “Fonatel” un numero secret qui nous donnent 19 minutes de communication pour 10 euros et je trouve cela pas mal et pas trop cher.
Ensuite un second site par internet qui s’appelle “Kryptoow” et c’est une carte prepayée toujours où l’on peut acheter un code qui permet ensuite d’avoir une vingtaine de minutes pour 15 euros me semble t-il si cela n’à pas changé depuis ?.
Moi perso je prefère fonatel car l’autre avait augmenté ses prix mais c’est mon opinion personnelle seulement et donc je vous propose de voir par vous même et de vous faire votre propre opinion.
Les deux liens sont : http://www.fonatel.com/ et http://kryptoow.com/
Voilà et à vous de vous faire votre idée. Profitez en bien.
Salutations y les deseamos buenas llamadas baratas para Cuba. joan pere66
[quote]
Bonjour, j’ai tester hier la recharge de 20€ ‘HOLIDAY’ acheter sur le site de rechargement orange sur internet et voila super 500SMS pour CUBA, 1H d’appel (vérif ok du décompte et qualité bonne d’appel) et en bonus 500mo de connection internet.
Aucun souci pour mes appels à cuba, j’ai fait trois appels de 10-15min à différentes heures hier.
Donc vous pouvez y aller, par contre toujours rien sur celle à 40€ (mais j’ai pas été voir en boutique](/citation]
Bonjour ! Est ce que quelqu’un pourrait nous en dire un peu plus long au sujet de la recharge Holiday ? Où peut on se la procurer ? Est ce que ça fonctionne bien ? Ce sujet a été un peu abandonné et je trouve ça dommage . Il y a quand même beaucoup de gens concernés . Merci d’avance de vos informations .
Bonjour pour vous répondre
Holydays est une recherge mobicarte de chez orange 1h appel pour 20€ avec 500Mo d’internet + 500 SMS france et international.
Pour se la procurer :
- acheter une carte mobicarte chez orange (boutique orange ou internet)
http://boutique.orange.fr/mobile/carte-prepayee-mobicarte
- acheter des tickets recharges holidays(boutique orange ou internet ou sur le #123# sur le téléphone)
http://boutique.orange.fr/rechargement-carte-prepayee-forfait-bloque
Voila en éspérant avoir répondu a vos attente.
Cela fait 1 mois que j’utilise cette nouvelle offre suite à la supression de la recharge monde 1h d’appel 15€ et au niveau prix il y a pas mieux.
PS: pas encore tester depuis l’étranger mais apparement l’offre marche aussi donc de france a étranger ou étranger a france ou etranger a etranger.
Bonjour à tous,
pour répondre à Piloutou gentiment sur ce forum ;
il faut savoir qu’on parle de toute les possibilitées qu’il y à d’appeler à Cuba le moins cher possible et donc par plusieurs moyens et la carte Holiday est un de ses moyens mais pas le seul vous comprenez ?.
Sinon pour tout le monde voilà mon experience avec cette carte Holiday “mobicarte” qui j’espère vous aidera !.
J’ai doncc acheté la carte Orange holiday sur le site d’orange par internet et c’est trés simple de la trouver et de l’acheter ainsi et je l’ai adopté de suite car elle est pas mal du tout je trouve aprés quelques utilisations car la communication est correcte et assez claire et c’est la moins chère en rapport appels/minutes sur Cuba mais à vérifier sur la durée bien sûr…
La première recharge est de 39,99 euros et c’est à dire 40 euros car il vous envoi une petite carte sim avec et une documentation Orange et un petit livret explicatif et le tout dans une petite enveloppe blanche que vous recevrez directement par la Poste et dans cette première carte vous avez donc 2 heures de communications pour n’importe quel pays du monde.
Et donc deux heures pour Cuba bien sûr plus vous avez un giga “qui ferait 20 H d’internet plus ou moins” pour utiliser internet si vous le souhaitez et que vous avez un telephone pour !.
On peut commander cette carte seule sans telephone sur le site Orange et avoir également même un numero de ligne attribué et cela bien sûr sans acheter de telephone sur leur site si vous n’en voulez pas et n’en avez pas besoin et cela c’est sûr ! .
Apres avoir acheté la première recharge la ligne est valable six mois et donc vous devez imperativement recharger votre crédit avant six mois à partir de la date d’achat de la recharge et peu importe que cela soit la 1, 2 ou 3 recharges car s’est toujours ainsi ensuite !!!.
Cela pour la premièr achat mais ensuite pour la recharge, c’est toujours sur le site orange q’il faut l’acheter bien sûr mais elle ne sera plus que de 1 heure de communication pour deux semaines et pour internet vous n’aurez plus que 500 Mo pour 14 jours aussi mais on m’à dit que cela faisait quand même en gros 10 heures de connections dessus m’a t-on dit au service client Orange mais je ne les utilisent pas personnellement car je n’ai pas besoin de l’internet mais seulement des appels alors je ne peux pas vous le confirmer pour cela ?!.
Pour ce qui est des appels alors personnellement la communication est en général trés bonne jusqu’à présent pour appeler Cuba mais à voir dans la durré…
Mais cela parait mieux contrairement à d’autres cartes que nous achetions avant et qui fonctionnent parfois trés bien et parfois nous n’arrivions pas à communiquer car cela fonctionnait trés mal et c’etait aléatoire !.
Mais à vous-même de vous faire vôtre propre expérience car je ne peux rien vous garantir mais pour l’instant je ne m’en plains pas car cela fonctionne bien et nous sommes contents.
Sinon je vais même laisser ici le numero du Service Client Orange qui est gratuit pour appeler car quand vous n’êtes pas chez Orange car alors c’est difficile de les appelers et avoir des renseignements car sinon c’est des numero spéciaux Orange et c’est pas facile appeler !.
Mais avec ce telephone que j’ai trouvé vous ne payez qu’une communication normale et c’est pas surtaxé mais vous devez bien dire à l’opératrice que c’est pour une carte :“Holiday” et c’est “mobicarte” et que c’est “une Recharge pr appels internationaux” surtout si vous les appelers pour des renseignements (parfois ils ne savent même pas ce qu’est “Holiday” et vous êtes mal renseigné même !)
Sinon par Internet cela va tout seul pour la commander comme je le fais moi-même et il faut marquer soit simplement “holiday” lors de votre visite sur: le Site Web Orange par Internet et mettant seulement “holiday” dans la barre de recherche et cela apparaitra et c’est simple !.
Donc le Telephone Service Client Orange : 06/07/62/64/64
Je vous ai bien mâché le travail et j’espère que mes explications seront claires pour tout le monde et donc voilà j’espère que vous en profitiez bien tous car je trouve en plus que cette petite carte “holiday” est pas mal du tout et fonctionne bien pour l’instant !.
Salutations à tous.
Bonsoir pilouto et merci pour votre réponse nette et précise . Ca revient un peu à ma même chose que la recharge monde à 15 euros , car 500 sms , ce n’est pas négligeable . Il faut l’utiliser dans les 20 jours , mais je pense comme vous , pour le moment , il n’y a pas mieux . Merci encore au nom de tous . Et du mien bien évidemment . Bonne soirée
Merci pour le tuyau concernant Holyday qui fonctionne très bien pour des appels vers Cuba. Reception très bonne!
je me ruine en tel et textos vers Cuba
qui peut me dire precisemment quelles recharges , quels operateurs pour un meilleur prix pour le tel et les messages vers Cuba?
merci d avance
a ce jour je suis chez Free
Bonjour, recharge Orange Hollidays 20€, valable 15 jours, 1h d’appels et 500 SMS
Forfait bloqué Sosh 4.99€ par mois 2 h + option 1h + 50 SMS internationnal à 14€.
Cordialement
grand merci, je pense aller plutot vers sosh, puisque chez orange c est valable 15 jours
Bonjour
vous a vez aussi une possibilité autre qui peut être complémentaire, aus autres offres, à vous de voir :
Si vous avez une connaissance ou de la famille à cuba, essayez avec Casiencuba, cela vous permet d’offrir des recharge doubles et + chaque mois pour le portable du correspondant cubain. Les communications sont excellentes.
Soit pour +/- 20 € il recevra 50 $ de crédit sur son portable, et aussi cela vous donnera par la même occasion un mois de SMS gratuit pour envoyer à Cuba.
Vous pourrez aussi lui recharger son compte @Nauta et pour vous même prendre un crédit téléphone valable 90 jours International >> Cuba, pour différentes échelles de prix…
A vous de voir pour savoir
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba = 76 voyages
merci Jacques pour cette idee aussi
a moi, on m avait parle de cuballama, donc je savais qu on avait un bonus d e30 sur 20 achetes, mais a certaines perides seulement
par contre, le plan des sms gratuits pour un mois pour nous en france je ne connaissais pas
je peux recharger mes amis en passant n importe quel operateur ? merci pour ta reponse
Bonjour, Cuballama c’est pas terrible, je l’ai pratiquée quelques temps, pas de numéro local en France, au plus près il faut passer par l’Espagne ou l’Italie. Ligne très mauvaise, parfois difficile à obtenir et avec des coupures intempestives et/ou de l’écho. Un avantage : la carte, une fois activée, est valable 90 jours.
Cordialement