Appels téléphonqiues à Cuba

Forum Cuba

car Orange pour ses abonnés propose depuis août une option Europe Monde à 8 € par mois sans engagement qui permet 30 mn de communications de France vers Cuba par exemple (27 cts/mn) + 50 sms et une option Europe Monde Max à 14 € par mois qui permet 1 h de communication (23 cts/mn) + 50 sms.

Les minutes sont reportables.

L’avantage est que le tarif est valable de n’importe quelle partie du monde, donc de France vers Cuba, de Cuba vers la France et Cuba vers Cuba.

Commode pour voyager.

Peut-être certains l’ont-ils testé?

Il ne semble pas y avoir de pièges, même en lisant attentivement les mentions légales.

ah oui c’est intéressant. c’est pour les abonnés mobiles orange?
parce que les appels de cuba vers la france sont très chers d’habitude. moi je suis chez free et ca ne marche pas du tout à cuba (même avec l’abonnement illimité) en tout ca c’etait le cas début novembre. je crois que la carte orange monde marche assez moyennement depuis cuba. je crois qu’on peut envoyer des sms mais pas plus… mais personnellement je n’ai pas encore testé, c’est un ami qui me l’a dit. je testerai peut être le mois prochain.

Les cartes sims orange mobicarte sont en vente flash à 1,90 euros en ce moment… J’en ai acheté une pour essayer ! Par contre si quelqu’un qui a testé peut me répondre sur la durée de validité de la ligne après achat et épuisement de la recharge Monde, ça m’intéresse !

La carte prépayée ne parait fonctionner que de France métropolitaine vers l’étranger et non de l’étranger, au contraire semble-t-il de l’option Europe Monde mais qui est réservée à ceux qui possèdent un abonnement Orange.

Enfin, tout cela est à confirmer par l’expérience!

je maintiens et confirme que la carte mobile auchan est à 0.39cts la minute, trés fiable, jamais eu de souci, je la recharge soit par internet, soit directemement avec le portable.Allez y en toute confiance.

Vous disposez de 6 mois pour recharger votre compte après consommation de votre recharge (sauf recharge 5€). Au-delà vous perdez votre numéro d’appel.

Même si je ne recharge qu’avec des cartes oranges mondes et pas du tout avec d’autres cartes ? C’est ça qui n’était pas très clair je trouvais !

Sim reçue ce matin, 1,90€ sur la boutique en ligne.
Validité de 6 mois pour l’utilisation des 5€ préchargés.
Les premiers appels n’aurons lieux que ce soir.

A suivre.

J’ai créé mon compte chez Orange pour pouvoir recharger ma SIM depuis internet. Et surprise, la carte prépayée “Monde” n’est pas proposée à la vente depuis internet chez Orange…( les recharges Maghreb non plus d’ailleurs)

Je me rends dans un Relay H, je demande le fameux sésame, pas de problème monsieur “tenez”, je me rends compte en arrivant chez moi qu’on m’a revendu un “Ticket International” à 15€. Je ne suis pas du genre à baisser les bras, je vais chez mon ami le buraliste du quartier, je reformule ma demande de carte “Monde”, il me dit “ok, carte Monde, 60mn…bla…bla…donnes moi 15€”, après mon paiement par CB, il bataille 10 mn sur sa machine et n’arrive pas à sortir la précieuse carte. Résultat il me rembourse mes 15€ en cash…
Je lui ai dit “pas grave” je repasserai demain.

En résumer au bout d’une journée et 3 tentatives plus tard je n’ai pas encore pu tapoter les chiffres magiques sur mon portable…

J’ai trouvé le site “topengo” qui la vendait. Pas trop confiance mais bon en ultime recours…

Je n’ai pas testé puisque pas encore reçu ma carte SIM, mais il m’a semblé que l’on pouvait obtenir la recharge en tapant je ne sais plus quels chiffres sur son telephone (j’ai lu ça sur les petites notes de bas de page de la page des recharges il me semble)

Ah oui merci. En faisant le 224, la recharge “Monde” est effectivement proposée (paiement par CB).

Je n’avais même pas pensé, je n’utilise jamais ce mode de rechargement. Je me demande bien pourquoi Orange ne la propose pas dans sa boutique internet???
Bon enfin bref, tranquilo…tranquilo…vamos a resolver…

Suite à ton message sur la carte prépayée Orange, je me suis intéressé au problème et, ABONNE ORANGE, je le précise, j’ai cherché une offre équivalente, ce qui était logique.

J’ai donc trouvé, j’en ai fait l’echo sur un post précédent l’option Europe/Monde.

J’y ai souscris et je peux témoigner que cela fonctionne parfaitement.

Résumons: 8 €/mois pour 30 mn de com vers Cuba (27 cts/mn dès la première seconde) et 50 sms (encore moins cher qu’avec enviarsmsacuba!) compris.

Une autre offre non testée, mais disponible 14 €/mois pour une heure de com et toujours 50 sms.

Les minutes ainsi que les sms semblent reportables d’un mois sur l’autre.

Le tarif semble le même de Cuba vers Cuba et de Cuba vers la France.

Je teste dans quelques jours, et là ce serait vraiment intéressant.

Je précise, encore une fois, que c’est une option réservée aux déjà possesseur d’un abonnement Orange.

Bjr

mais ces cartes dont vous parlez, ils faut composer leur numéro a 15 ou 20 chiffres avant de pouvoir composer le numéro de tél du correspondant ?

Ou bien c’est direct, avec un abonnement , et il n’est pas nécessaire de composer XXXXXX numéros ???

Jacques

Bonjour

En ce qui concerne la mobicarte, c’est exactement le même principe qu’auchan télécom. Sauf que la carte SIM coute en ce moment 1,90 et non pas 9,90 euros. Et aussi, autre différence : La recharge monde coute 15 euros pour 60 minutes et n’est valable que 20 jours. Mais il n’y a aucun numéro de 15/20 chiffres à composer

1. zapata33 parle d’options souscrites dans le cadre d’un abonnement. Une option à 8€/mois et une option à 14€/mois, donc qui s’ajoutent au prix de l’abonnement mensuel.

2)saturne 1982 parle d’une carte prépayée qui s’appelle “Monde” qui sert de recharge dans le cadre de l’offre Mobicarte d’Orange. Elle permettrait d’appeler Cuba 60 mn (~0.25€/mn). Je parle au conditionnel car j’attends plus de retour d’utilisateurs.
a) cette recharge n’est pas proposée à la vente dans la boutique Orange sur internet.
b) on peut l’acheter directement via son portable en composant le 224.
c) on doit pouvoir l’acheter chez son buraliste, dans ce cas je suppose que c’est comme les autres recharges mobicarte, on vous remet un ticket avec un code à x chiffres à rentrer.
Dernier point, cette recharge “Monde” est à consommer dans les 20 jours après son activation.

Voilà moi, ce que j’ai compris.

C’est exactement cela, cela s’ajoute à l’abonnement Orange mais pour celui ou celle qui en possède déjà c’est réellement intéressant et pratique.

Bjr

oui, merci. c’est beaucoup plus clair et très précis.

Le seul point qui me manque, pour faire mon choix, la carte à 8 €, doit être consommée en combien de jours, ou quelle durée de validité elle a ?
Les minutes sont restantes sont transférable de mois en mois ?

Jacques JDSDF

Les minutes et les sms sont reportables d’un mois sur l’autre, pas de limite de validité semble-t-il

Mais encore une fois, ce n’est pas une carte mais une option qui s’ajoute à un abonnement existant.

http://sites.orange.fr/shop/forfaits_mobiles/options/fiches/option_europe_monde.html

Bonjour,

j’ai essayé d’appeler des amis à Matanzas de mon portable sur un portable, la qualité de l’appel est minable car le débit est hâché, il est impossible de comprendre une phrase complète, et c’est pire en réception côté Cuba. c’est assez énervant de répéter 50 fois la même phrase pour arriver à se comprendre. J’aimerais bien savoir si vous avez le même problème. J’ai un forfait Bouygues, est-ce que cette mauvaise transmission vient de mon opérateur ???

Concernant les abonnements intéressants, je confirme qu’Orange fait une extension sur forfait existant à 14/15 € par mois avec 1h de communication et 50 sms. Je vais le tester le 11 mars, on verra si la transmission est meilleure? Je l’espère car pour l’instant, je suis très déçue de mes appels qui sont assez éprouvants pour les nerfs …

Bonne journée à tous

Quand nous sommes à Cuba nous avons réguliérement ma soeur ,avec un portable et vice versa la liaison est correcte pas de hachures. Le seul probléme que nous avons c’est quand une tempéte tropical passe.

Je pense que ce doit étre du à votre fournisseur nous sommes tou sles eux sur Orange

Bonjour
avec les cartes prépayées orange monde ou auchan mobile, la qualité de
communication est très bonne sur mobile, sans décalage ou friture. c’est
presque comme si on appelait en france. ca peut varier un peu en
fonction des jours il me semble, mais ca reste toujours très bon.
sur tel fixe, avec ces mêmes cartes, d’après l’expérience que j’ai eu,
c’était beaucoup moins bien (petit décalage, son pas net…) mais je
soupçonne que ca vienne du téléphone de mon interlocuteur qui n’est pas
tout jeune…

j’ai remarqué aussi que ca dépend de la qualité de mon téléphone. les
1eres fois, j’avais appelé avec un vieux mobile, c’était moyen.
maintenant je mets ma carte sim orange dans mon samsung galaxy sII
(débloqué) et c’est beaucoup mieux (voire parfait!)

merci beaucoup de ces précisions,mais où puis-je acheter cette carte orange monde orange, car où j’habite Orange ne la vend pas, dans un tabac ou seulement par internet?
J e suis comme toi je recherche des communications au moindre coût. Merci d’avance.
Saludos

Vivi

De retour de Cuba, et après avoir appelé de France vers Cuba, de Cuba vers la France, de Cuba à Cuba et même de Cuba vers l’Argentine, vers des fixes et des mobiles, je peux confirmer que l’option Europe/Monde proposée par Orange est bien facturée au tarif annoncé (8€ pour 30 mn et 50 SMS soit approximativement 27 cts/mn avec décompte à la seconde et report des minutes et SMS non consommés sans limitation de durée).
Un très bon plan pour les abonnés Orange!

Bonjour,

Je confirme que la recharge internationale à 15 euros pour 60 minutes fonctionne parfaitement pour appeler à Cuba.

Je viens d’appeler pendant 60 minutes : très bonne qualité de communication, pas de coupure, bref, n’hésitez pas !

J’ai testé aussi la recharge Mobicarte “Monde”. C’est effectivement le tarif annoncé, 60mn pour 15€, soit 0,25€ la minute.
Attention si vous demandez une recharge à votre buraliste, bien préciser recharge “Monde”, ne pas confondre avec le Ticket International à 15€, qui lui est à environ 0,70€ la mn.

En tout cas avec cette mobicarte, c’est le tarif le plus compétitif connu à ce jour.

Il semble que les choses bougent puisque j’ai reçu aussi ce matin une pub de “cuballama” pour des appels depuis ou vers Cuba à 0,39$/mn (je ne sais plus s’il s’agit de dollars US ou canadien…).

Bonjour

Je viens de voir la dernière fiche tarifaire des cartes prépayées Auchan Telecom, qui indique, que Cuba fait partie des “Cas Particuliers”, ce qui signifierait que maintenant, les appels seraient à 3,00 Euros / minutes. Quelqu’un me confirme cette information ? Avez vous utilisé Auchan Telecom récemment pour appeler vers Cuba ?

Bonsoir

information importante, très importante !

A vérifier de plus près !!!
Merci .

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Bonsoir,
J’ai appelé Cuba il y a une semaine avec Auchan mobile et le tarif n’avait pas changé.
Je surveillerai lors du prochain appel.
Bonne soirée

je viens d’appeler cet aprés-midi à Cuba aprés avoir rechargé 15 minutes, rien de changé!!!

Bonsoir,Je confirme, j’ai appelé aujourd’hui para el dia de las madres et c’est toujours le même tarif.

Bonjour

merci pour vos confirmations.

Jacques DEPOLLIER du ste JDSDF a Cuba

Bonjour,

comme les offres de téléphonie changenet régulièrement et que ce fil a quelque mois déjà, je voulais savoir si les 2 offres mentionnées existent toujours et aux mêmes tarifs, je parle d’Auchan et d’Orange.

J’utilise actuellement Rebtel qui est ce que j’ai trouvé de moins cher et de qualité mais je paye 56cts la minute. Si je pouvais parler le double, ce serait fantastique…

Merci!

Bonjour, je me sers toujours d’Orange, j’ai un numéro Orange mobicarte et je commande par le 224 le forfait 15€/60mn monde, valable durant 20jours, quand j’en ai besoin. Je peux appeler un fixe ou un mobile à Cuba pour 0.25€/mn. Qualité de communication excellente surtout vers un mobile.Cordialement

Merci bcp. Je dois acheter une Mobicarte Orange et recharger, c ça? Ca s’achète ailleurs que chez Orange?

Merci encore pour l’info.

Raquel

Bonjour, il y a, en ce moment, sur le site Orange, une promo pendant, encore 16 jours, mobicarte 1.90€ au lieu de 7.90€, avec un crédit de 5€ de communications nationnales. Réception sous 3 jours d’une carte SIM avec numéro téléphonique.Cordialement

J’ai été un peu trop vite avec la frappe, j’ai oublié un chiffre, la promo c’est 162 jours et non 16.Cordialement

Bonjour

OUI, cela devient important de faire les comptes et de bien connaitre son besoin en consommation actuelle, bimestrielle, semestrielle ou annuelle… pour celui qui veut avoir un accès à sa disposition permanent avec Cuba …

Avec Orange c’est 15 E pour 20 J
Soit au minimum 270 euros a l’année.
Soit 18 h (1080 mn) à 0.25
Non report des minutes non consommées

Avec Auchan en équivalent pour 120 jours c’est 50 E
Report des mn non consommées.
Soit au minimum par an avec Auchan : 150 E à l’année pour (6h40) 384 mn à 0.39
Nota, il y a même une carte à 100 E valable 1 an chez Auchan.

A votre bon choix
??? !!!

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Ton comparatif est pertinent pour quelqu’un qui voudrait joindre Cuba 365j par an.Sinon, pour quelqu’un qui peut se passer d’appeler l’île pendant 10 ou 11j (selon les mois), avec Orange, acheter une carte mensuellement ramène la facture à 180 € par an (15x12).

Quoi qu’il en soit, le prix du kilo d’Orange reste le moins cher.

Après, selon les besoins de chacun, c’est la souplesse d’utilisation de la recharge qui peut faire la différence.

Merci bcp bf29! Tu m’as convaincue d’essayer! Je croyais faire des économies avec rebtel à 28e les 50 min, je vais pouvoir parler 2 fois plus! Pas très difficile de les dépenser en 20 jours pour moi :wink:

Ca y est j’ai commandé la carte sim sur internet pour 1,90e contre 9,90 en magasin, je l’attends sous 3j! Et j’irai acheter la recharge de 15e à ce moment là. j’ai un tél débloqué.

Je susi allée en magasin vérifierque je trouverais bien la recharge facilement et je confirme que les vendeurs ne connaisssent pas du tout, j’ai du insister comme une malade en lui disant que j’avais une amie qui l’utilisait en ce moment et enfin dans les 10 000 recharges, il a trouvé exactement celle-là! C comme ça aujourd’hui, plus de temps pour la formation…

Merci bcp, te dis quand je reçois la sim et quand je teste, je suis impatiente!

PS Si quelqu’un part à Cuba de Paris, je suis toujours intéressée pour envoyer des petites choses…merci!!!

Raquelita, ne te déplace pas pour trouver la recharge, une fois que tu auras reçu la carte sim tu composes le 224, c’est le site vocal de rechargement en ligne, tu choisis l’option monde 15€/60mn, tu donnes ton numéro de carte bancaire et c’est tout.Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage