Appel d'aide aux aventuriers, je veux partir "a l'arrache"

Forum Tour du monde

Bonjours je m’appelle Cooka,
J’ai 22 ans, je n’ai aucune emprise sur ma vie, je me sens faible et dépendante, j’ai passé ma vie jusqu’ici a faire des rêves que je ne réalise pas.
°
Je suis en première Bande Dessinée en école supérieur, j’adore ce que je fais mais je ne tiens pas en place sur un banc d’école, ce qui m’a coûté 4 années de redoublement pour “abandon en cours d’année”.
°
J’ai donc décidé d’accomplir un de mes plus grand rêve: partir armée d’un sac a dos et d’un pouce vers le sud pour une durée indéterminée de minimum 1 mois.
°
J’en appel a vous pour savoir si mon projet est réalisable et recueillir vos conseils.
°
Mes problèmes:
-Je ne maîtrise aucune base d’anglais
-Je n’ai presque pas d’argent (je disposerai peut être de 400€ dans le meilleur des cas)

• Je n’ai aucune qualification particulière pour trouver du travail (hormis mon CESS)
    -Je n’ai jamais voyagé seule
    -Je suis petite (1m57) et pas très costaude
    -Je ne possède que le permis de conduire théorique
    -Je n’ai aucune idée de comment organiser un minimum un voyage comme celui ci.
    °
    Mes atouts:
    -Je suis déterminée (ce voyage est pour moi l’occasion de devenir plus mature, plus responsable, indépendante et débrouillarde)
    -J’ai déjà fais l’expérience d’un voyage de ce genre (en groupe de 4 personne et d’une durée de 2 semaines seulement)
    -J’ai une bonne santé, je résiste très bien au froid, je ne suis pas douillette.
    -J’ai le contacte facile (avec des personnes parlant ma langue…)
    Je donnerai plus de détails si besoin a ceux qui voudrons m’aider…
    Merci d’avance
    Cooka

Toute informations sur:
-le couchsurfing
-les risques importants
-les bonnes destinations
-les astuces a savoir
-les papiers a obtenir
-les objets utiles a emporter
-…
Sont les bienvenues!

Vraiment merci!
Cooka

salut, je suis un jeune homme de 23 ans, de liège,qui n’a pas plus d’expérience que toi mais qui est aussi déterminer. je souhaite partir d’ici juin juillet, prochain, peut etre plus tôt. je pense partir de rien moi aussi, et recuiellir des information au jour le jour, pour pouvoir vivre en voyageant. je commence a apprendre l’anglais aussi.
je crois qu’il est possible de s’adapter à ce type de vie avec une certaine préparation même sans argent au départ. et aussi un certain culot, en proposant nos services au gens que l on rencontre sur le chemin en echange de nourriture ou du gîte.
veut tu discuter, pour voir si on pourrait être sur la même longeur d’onde?

Salut cooka. As tu réussi à partir du coup? Moi je suis prêt à partir aussi, j’habite en Bretagne mais je suis en vendée en ce moment. Partir à l’arrache faire un tour d’Europe me tenterai bien. Si t’es toujours ok redis moi. Tshuss

Bonjour Cooka!
Je suis exactement dans le même cas que toi.

Ca fait des années que j’ai l’envie de partir et elle est de plus en plus présente!
Mais comme toi, je n’ai que des bases en anglais (je comprends mais je ne parle pas très bien) et je n’ai que très peu d’argent aussi.
Et voila pour le reste c’est aussi pareil!

Par contre moi j’aimerais partir plus longtemps, au minimum 1an.

Donc dit moi, es tu partie finalement?
Veux tu toujours partir ?

Léah

Départ pour le Vietnam en avril. L’objectif est de faire le max de chemin à pied, de dormir dehors ou chez l’habitant. Je suis un homme de 25 ans, je suis seul et j’ai un peu d’expérience dans le sujet. Mon co-voyageur m’a planté mais je suis toujours motivé. Je referai un topic pour approfondir mais si ça vous intéresse n’hésitez pas à me mp.

Bonjour a tous

Je m’appelle Homère, j’ai 25 ans et comme vous, je ressens le besoin de partir a l’aventure, mais je dois avouer que j’ai cette peur qui m’empêche de franchir le pas, peur d’etre en solo, et de pas réussir ne maitrisant pas très bien l’anglais, et pourtant j’en ai tellement envie car la vie en ville métro, boulot, dodo je n’en peux plus et j’ai besoin de m’evader.

salut je m’appelle raph, j’ai 27 ans et je cherche qq’un pour monter un projet ensemble pour partir vivre sur une ile de thailande…comme de plus en plus de monde je ressens le besoin de vivre une vrai vie c’est a dire mon plus gros souci est de savoir ce que je vais manger dans la journée et non pas comment je vais faire pour payer tel chose ou tel chose si je perd mon travail…de plus mon beau-pere devait avoir la reetraite dans 6 mois et finalement ça change encore faut qu’il travaille encoree 2 ans pour rien en plus!!!bref ras le bol de ces gens qui nous prennent pour des moutons…n’hesitez pas à repondre si cela vous interesse!!!

Sujets suggérés