Appartement à Paris : 4 personnes en fin d'année

Forum Paris et l'île de France

Bonjour, amis! Ceci est ma première fois en Routard.com. Je suis brésilien et je suis un étudiant de la langue française. Excusez-moi pour mes erreurs de langue! Je vais en Europe à la fin de l’année. Je vais passer la veille du Nouvel An à Vienne, mais avant d’aller en Autriche, je vais passer trois jours à Paris. Je cherche un appartement simple et bon marché pour 4 personnes à Paris. Un bon emplacement est très important pour moi. Pouvez-vous me montrer quelque chose?

Allez sur les sites internet de locations saisonnières à Paris et banlieue.

me dit un, s’il vous plaît?

Allez sur un moteur de recherche et tapez “locations saisonnières Paris”.

Merci!

Bonjour,

La dernière semaine de décembre est une des plus chères de l’année à Paris pour les locations, et les bons emplacements sont très très chers ! peut-être en réservant très tôt vous trouverez des prix à peu près abordables, mais vous n’aurez pas du bon marché (sauf dans des quartiers pourris ou alors appartement très petit).
Bonne chance dans vos recherches !

Je ne sais pas ce que tu appelles “très bien placé”, mais en tout cas, il faut que tu vises Paris intra-muros et non la banlieue.

Je ne sais pas non plus ce que tu appelles “bon marché”. Tout le monde à sa propre notion d’un petit prix. 50 euros par nuit pour quatre ? 100 ? 150 ?

Je te suggère de regarder les logements sur des sites comme airbnb, tu pourras trouver des appartement pour 4 plutôt sympa à des prix corrects. L’hôtel sera forcément plus cher puisqu’il faudra au moins deux chambres…

Les prix n’augmentent pas forcément spécialement en cette période de l’année, Paris est touristique toute l’année de toute façon.

Les prix n’augmentent pas forcément spécialement en cette période de l’année, Paris est touristique toute l’année de toute façon.
[/quote]

juillet août et la période des fêtes sont beaucoup plus chers, à l’hôtel comme en location style airbnb, des amis qui montent régulièrement de l’Aude en ont fait l’amère expérience : le même appartement loué en avril a vu son prix presque multiplié par deux pour la dernière semaine de décembre. Idem pour cet été, trop cher donc ils resteront moins longtemps.

Je réserve souvent des chambres sur Paris pour des amis, je n’ai jamais constaté la moindre variation saisonnière des prix à Paris. Les prix augmentent parfois au dernier moment lorsque tout devient complet, et ce n’est pas forcément en plein été ou fin décembre.

Les prix airbnb sont, eux, identiques toute l’année ; c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les hôtels ne sont pas forcément plus chers en été ou fin décembre, il faut bien qu’ils prennent en compte la concurrence avec ce type de location.

Sujets suggérés

Services voyage