Appareil photo en Martinique

Forum Martinique

Bonjour j’aurais juste une petite question pour ceux et celles qui sont allé en Martinique. Pour vos activité nautique comme voir les dauphins, la mangrove et les fonds blanc en kayack avait vous utilisé votre appareil photo numérique ? Si oui ou l’avez vous mis pour allé ensuite nagé ? Merci d’avance, bonne soirée :wink:

Bonjour,

Quand nous allons en mer kayaker ou autre, nous emmenons notre petit appareil numérique compacte. Je le porte autour du cou dans une pochette étanche “cachée” dans le gilet de sauvetage et le sors au besoin. Quand on nage, on le range dans le petit conteneur étanche (kayak) ou dans le sac (bateau).

Toutes les photos et films de ces activités nautiques ont été prises comme cela.

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Bonjour,

Moi j’ai acheté le boîtier étanche à 3/4 m de la marque de mon appareil photo numérique sur internet (une quinzaine d’euro si je me souviens bien) et je n’ai pas regretté mon achat, j’ai pu prendre des tas de photos de petits poissons sous l’eau et aussi quand on a fait du kayak pas de danger qu’une vague mouille l’appareil, les photos restent très belle et on ne remarque pas qu’il y a un boîtier.

Es ce que toutes les marques d’appareil numérique font des boîtiers étanches (pas trop cher s’entend) ça je ne sais pas.

Sinon il y a la solution d’acheter un appareil étanche jetable (en magasin de sport) qui servirait pour les activités nautiques mais je ne connais pas l’efficacité des ces produits.
Une année, le dernier jour des vacances, une vague malencontreuse est passée juste au moment ou je prenais une photo, ça a grillé les circuits de l’appareil, heureusement j’ai pu récupérer la carte mémoire, mais ça m’a rendue plus prudente :slight_smile:
Ma prochaine venue est au mois de mai et j’ai hâte d’y retourner pour la 6 ième fois (et pas la dernière)
Bonne vacances :slight_smile:
Sylvie.

Je crois que mon sujet était pas clair =) En faite j’ai acheté des appareil photo jetable étanche pour allé sous l’eau puisque le boitié pour appareil numérique coute plus de 200 euros. Je voulais juste demander si sur le bateau il y avait moyen de le prendre malgré l’absence de caisson étanche et ensuite un moyen de le rangé pour pouvoir nager sans se soucier de celui-ci ?
Merci d’avance et désolée si le sujet n’était pas claire =)

Hé bien Madikera a donc répondu comme il faut à la question :slight_smile: désolée si j’ai répondu a coté, quoi que cela puisse servir à d’autres vacanciers.
bonnes vacances quand même :confused:
Sylvie.

Merci pour vos réponses, je mettais juste mal exprimé c’est tout même si ta réponse me sera utile =) J’aurais préféré m’acheté un boitié étanche mais avrai dire je n’ai pas envi de mttre 200 euro dedans et j’ai surtout peur pour l’appareil malgré le boitié. Sinon pensez-vous que si je prend mon appareil sans boitié et qu’il n’y a pas de risque majeur ? pour ensuite le mettre dans les boite étanche pour les affaires personnelles ? merci =)

Bonjour,
Personnellement on a un bon appareil photo qui coûte assez cher et qu’on prend ainsi qu’un camescope.
Pour être sur qu’ils ne prennent pas l’eau, soit sur le catamaran, ou sur le buggy quand on traverse les rivières ou quand on se prend une averse, nous avons choisi d’acheter directement un sac à dos étanche (34 € je crois à Décathlon), au moins on est sur que nos appareils ainsi que nos portables et nos papiers seront à l’abri même en randonnée sous une averse.
Pour tout ce qui est sous l’eau, nous prenons un appareil photo jetable étanche.
Voilà, en espérant que ça puisse t’aider.
Bonnes vacances.

D’accord merci, je vais allé faire un tour sur leur site a décat =)
Et encore merci pour la rapidité et l’information.
Amélie

Je te mets le lien, mais je ne sais pas si j’ai droit de faire de la pub alors je ne sais pas si ça restera :

http://www.decathlon.fr/Acheter/SAC+A+DOS+ETANCHE

J’ai pris le plus petit et il est déjà assez grand : aussi grand qu’un sac à dos normal. Il n’était pas en magasin mais je l’ai commandé par leur intermédiaire et je l’avais au bout de 3 jours.
Avec ça, tu peux laisser ton appareil dedans ainsi que ton téléphone sur le bâteau pendant que tu vas nager, tu n’auras aucune crainte que quelqu’un vienne mettre de l’eau dessus :wink:

Merci beaucoup.
amélie

Bonjour,

En bateau, quand nous n’avons pas de caisson étanche, comme en kayak:

soit nous emballons dans un sachet plastique car cela suffit largement pour ce qui serait petites éclaboussures (les papiers restent dans la voiture),

soit nous mettons dans une boîte fermée en plastique…

Nous n’avons jamais ressenti le besoin d’avoir un sac étanche ou un boîtier, ici comme ailleurs. Après si les sacs venaient à tomber à l’eau un sac étanche qui flotterait aurait l’avantage de pouvoir être repêché plus facilement. Mais c’est un si…

Madikéra

Je vais regarder les différentes options même si je penche plus pour le sac plastique ou la boite plastique parce que j’avou n’avoir pas envi de dépensé de l’argent pour ça :confused:
Par exemple pour la sorti avec les dauphins, je pensais prendre mon appareil photo numérique pour les dauphins puis le ranger pour allé nager et prendre le jetable donc je vais surement prendre le boitié =)
Encore merci pour toutes vos réponses, bonne journée a vous.
Amélie

Bonjour,

Lorsque nous partons en voyage, nous emmenons dans nos bagages des boîtes en plastique. Nous y enfermons la trousse à pharmacie ou d’autres choses. Ainsi nous les avons avec nous au cas où…

En bas de page, les sacs avant de partir pour notre dernier voyage.

A moins de malotrus puissance maxi ou d’un incident, il n’y a aucune raison que votre sac soit complètement trempé sur le bateau. Là où vous irez nager (anse Noire), la mer est plutôt calme.

Maintenant, je peux comprendre que qq’un ayant un appareil à qqs centaines/milliers d’euros ait envie d’une protection maxi. Ce n’est pas ce que j’emmène comme appareil sur un bateau.

Madikéra

Si je vous demande cela ce n’est pas pour le prix de l’appreil mais parce qu’il n’est pas a moi. Je vous rassure il ne s’agit pas d’un gros appreil mais simplement d’un appareil photo numérique.
Merci pour votre réponse =)
amélie

A la suite de mauvaises expériences : randonnée où tout un coup, une averse d’1/4 nous trempe jusqu’aux os ainsi que le sac à dos ou une autre fois où nous avions laissé notre sac à dos sur le siège du catamaran et la personne est venue tout trempé et une autre fois en faisant du buggy (sac à l’arrière) où nous avons traversé une rivière et où nous nous sommes faits tremper.
Vu la taille de notre appareil photo avec son objectif (nous sommes amateurs de belles photos), je ne me vois pas le mettre dans une boite, idem pour le camescope.
Nous avions une année pris des sacs de congélation zip mais à chaque fois il faut ouvrir le sac, prendre l’appareil et des fois trop tard pour prendre la photo.
Et pas question non plus de laisser l’appareil au gîte, nous aimons trop les belles photos et emmenons donc notre appareil dans n’importe quelle circonstances alors autant qu’il soit bien protégé.
Maintenant je peux comprendre qu’on n’ait pas envie de dépenser 34 € pour un sac, moi même j’ai hésité, mais vu le prix d’un appareil et d’un camescope, je trouve que la dépense n’est pas excessive et au moins on sera rassuré quand on ira en excursion que ce soit sur la mer ou sur la terre :wink:
Voilà c’était juste mon point de vue et mon expérience, après chacun fait comme il veut et surtout comme il peut :wink:
Le seul bémol pour ce sac, il ne ferme pas hermétiquement donc pas d’immersion possible dans la mer si il tombe à l’eau ;-(

Re,

En voyage, nous “étanchéisons” nos petits sacs à dos en utilisant des sacs poubelles épais ajusté à la taille.

Nous mettons un sac poubelle dans le petit sac à dos et les affaires dedans. Nous ne le faisons pas à chaque fois mais s’il y a risque de trempage !

Nous faisons idem avec les gros où le contenu des bagages est recouvert d’un sac poubelle.

Comme les appareils sont nôtres, il est plus facile d’assumer ses choix si…
Nous n’avons jamais eu d’appareil abîmé et pourtant parfois ils ont vécu des expériences bien humides.

Après, selon les circonstances, il m’est arrivé de me mettre une serviette sur les épaules et de camoufler mon appareil des embruns ou d’une petite pluie.

Bref, chacune, chacun ses trus et astuces et ses choix…

Belle fin de prépa
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage