Bonjour tout le monde.
Nouveau camping cariste, je suis équipé d’un appareil électrique pour mes apnees de sommeil.
Je me pose la question de savoir si cet appel qui fonctionne au 220v risque de vider la batterie de mon camping car. Cet appareil comme son nom l’indique fonctionne la nuit pendant mon sommeil.
Je suis nul en Électricité, j’attends vos conseils avisés.
Merci d’avance
Bonjour
Déjà, si c’est un appareil classique, il ne fonctionne que sur 220 v
Donc il faudra impérativement être connecté au 220 lors de vos arrêts
Et dans ce cas, aucun souci pour la batterie qui n’a rien à faire dans l’histoire
S’il est bi-tensions, un peu comme les glacières portatives qui ont le 220 v alternatif ou le 12 v continu, là il faut lire la notice et voir la puissance en watts
C’est ce qui déterminera ce que l’apareil va demander à la batterie
Bonjour à tous, j’ai moi aussi un appareil réspiratoire pour l’apnée du sommeil, mon camping car est équipé d’un convertisseur12v/220v,et de 2 batteries de service de 80 ah.
Je n’ai pas de problème le matin les batteries ont baissé entre 11,5v et 12,5v mais dès qu’il fait soleil ou que je roule tout rentre dans l’ordre.
De plus on est pas obligé de se servir du masque toute la nuit, 5 heures suffisent pour nous protéger.
Bonne route à tous.
Bonsoir.
Alors comme je n’y connais rien voici cr qu’indique mon appareil
BLOC ALIMENTATION 90 W
Plage d’entrée AC
100-240v, 50-60 Hz, 1,0 - 1,5 À, classe II
115 v, 400 Hz, 1,5 À classe II ( usage en avion)
sortie CC
24 V ---_ 3,75 À
Consommation électrique type: 53 W (57 VA)
Consommation en période de pointe: 104 W (108 VA)
Voilà j’ai copié bêtement
Merci pour vos explications à venir
Bonjour, ma femme a elle aussi ce problème. il faut demander au technicien un adaptateur qui remplacera celui du 220 en 12 V.
Il suffit de lui parler CC et il sait pour avoir des patients dans le même cas. Seulement si vous avez, connecté avec votre machine, un humidificateur, il faut l’enlever car il y a une résistance dessous qui utilise beaucoup de courrant. Bonne journée.
Merci.
bonjour jai changer de machine jai une resmed 10 . jai pas besoin de porter ma machine tout les jours je fais pas beaucoup d’apnée . donc quand je pars jaimerai la brancher 4 h par nuit et 3 nuit maxi par semaine . jaimerai utiliser les pince crocodile pour relier directement a une batterie auxiliaire . la batterie serai recharger par un petit panneaux solaire pliant . est possible ? avec une batterie agm merci