Bonjour
Qu’est ce l’APIS c’est le formulaire que l’on nous donne à remplir sur l’avion ou il faut le remplir au préalable
Merci pour vos réponse
Bonjour
Qu’est ce l’APIS c’est le formulaire que l’on nous donne à remplir sur l’avion ou il faut le remplir au préalable
Merci pour vos réponse
Non!
L’APIS n’ a rien à voir avec la déclaration de douane qui vous est remise à bord.
L’APIS doit être rempli en ligne avant votre départ sur le site de la compagnie.
Pas d’APIS, pas de départ possible.
Merci beaucoup
Bonjour, pour ma part je n’ ai pas vu ce formulaire sur le site de air France. Peut on le faire lors de la enregistrement à l’aéroport ?
oui je l’ai vu sur “gerer ma réservation”
Faites votre Apis avant de vous présenter au comptoir.
C’est indispensable.
Allez sur le site de votre compagnie dans la rubrique “gérer ma réservation”
Bonjour
Je pars à New york au mois de mars.
Je suis aller sur le site air france pour le formulaire apis, car je voyage avec air france, mais je ne trouve aucune trace même dans gérer ma réservation.
Comment faire???
Merci pour votre aide.
Je viens d’appeler la compagnie.
Par chance j’ai un billet pour NY en stand by sur AF ce qui m’a permis de faire la simulation avec l’agent.
Je ne pouvais pas accéder à la rubrique concernée, sans doute à cause de mon navigateur.
Mais voici ce que l’agent m’a expliqué et que je faisais les autres fois.
Dans la page Votre réservation, allez jusqu’à “pasager”
Juste au-dessus de votre nom apparatit un pavé dans lequel est noté : “Vérifiez que vos informations réglementaires sont complètes”.
Cliquez dessus et remplissez ensuite les rubriques dont l’APIS.
Si vous ne parvenez pas à le faire en ligne, vous pouvez toujours appeler la compagnie (3654) et traiter avec l’agent qui fera la procédure pour vous, sinon, ce sera dernier délai au moment de l’enregistrement à l’aéroport.
Merci pour ces renseignements souris grise
BonsoirJai téléphoné à air France, on m’a dit que j’avais déjà renseigné l’Apis, donc fait sans le savoir, il s’agit juste du numéro de passeport et du lieu où on va. C’était écrit nul part apis.