Annulation vol retour

Forum Avion

Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements concernant l’annulation d’un vol retour du Canada vers Paris compagnie Air Transat réservé via Misterfly. Pour faire court ma fille n’a pas pu embarquer à l’aller en raison d’une AVE erronée et du site de l’immigration en maintenance le jour du départ. Nous avons donc dû racheter un billet aller pour le lendemain. La demande de remboursement des taxes aéroportuaires pour l’aller a été demandée à Misterly pour l’aller mais Misterfly a fait la demande d’annulation du vol retour également sans notre accord auprès de la compagnie Air Transat. Nous avons tenté en vain auprès de la compagnie de maintenir le rerour mais Misterfly a prétendu qu’en cas de non embarquement à l’aller le retour était automatiquement annulé par la compagnie ce que démentait cette dernière. Misterly a aussi prétendu que nous avions demandé l’annulation sans préciser que seul le vol aller était concerné ce que nous contestons preuves ecrites a l’appui. Les arguments de Misterfly étaient variables et incohérents. Quand a la réponse d’Air transat elle a été constante et écrite : la compagnie n’annule pas automatiquement le retour, la demande ayant été initiée par Misterfly seul ce dernier pouvait solutionner le problème. Nous avons donc abandonné au bout de 8 jours d’essais mais j’aimerais savoir si j’ai intérêt à entreprendre des démarches pour une indemnisation et auprès de qui. Nous avons finalement racheté un retour et surtout subi un préjudice moral qui a énormément entaché notre séjour. Sans compter une facture de téléphone de 250€ en tentant de joindre Misterfly et Air Transat.
Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour,
Vous pouvez toujours saisir le médiateur sans aucune certitude dans votre situation.
Le mieux étant bien entendu d’éviter comme la peste tous les intermédiaires de ce type et d’acheter directement les billets d’avion auprès des compagnies concernées.
Bon courage.

Merci effectivement c’est une première piste. On est passe par Misterly qui est partenaire avec le CE de mon mari et parce qu’il y avait une remise et la possibilité de payer en 4 fois mais si c’était à refaire en effet on aurait réservé autrement.

10000 posts sur ce site pour dire qu’il faut passer en direct avec les compagnies d’aviation et pas par des intermédiaires.
Au lieu d’écrire après, il fallait lire avant !

1 « J'aime »

Je pensais qu’il s’agissait d’un forum d’entraide. Désolée mais je n’ai pas la chance d’avoir l’habitude de voyager. Et sinon allez jetez un œil sur la définition du mot bienveillance ça vous rendra sans doute plus intelligent.

certes je suis assez stupide, mais je me renseigne toujours avant plutôt qu’après.
Bon, j’dis ça, j’dis rien

Juste malgré ma stupidité sans limite, je vous invite à jeter un coup d’oeil aux avis à propos de Misterfly ! C’est pas fameux, fameux !

En tout cas vous en avez du temps a perdre pour ecrire et ne rien dire… Je vous souhaite de ne jamais subir d’imprévus et pour info jetais très renseignée. Allez passez votre chemin jai autre chose a faire

Bonjour
Malheureusement vous n’étiez pas en règle avec vos documents de voyage
Ce n’est pas la faute de mister fly ni de la compagne aérienne
Si un passager ne prend pas le vol aller le retour est automatiquement annulé par la compagne
C’est ainsi avec tous les billets aller retour

1 « J'aime »

Pour l’aller je suis daccord notre erreur est absolument assumée. Pour le retour Air transat n’applique pas d’annulation automatique ca ne fait pas partie de leurs pratiques.

La compagnie aérienne a appliqué la clause du “no show”.
Aller annulé , vol retour annulé d’office.

Ils mont écrit que non…cd n’est pas une pratique de Air Transat

Voir l’article sur le site du Routard :

No show avec Air Transat low cost
Les cíes low cost proposent 2 allers simples de A vers B et B vers A.

Merci Hard pour cette précision.

Sujets suggérés