Bonjour,
Notre croisière a été annulée par MSC l’année dernière à cause du contexte covid et reportée à ce mois de juillet.
Sauf que nous apprenons que cette croisière est à nouveau annulée. On nous propose un nouveau report sur 18 mois et si remboursement, sur un total de 3100 euros payé, le remboursement se fera à hauteur de 2300. Nous perdons donc 800 euros pour quelque chose qui ne vient pas de nous.
Habitant à l’île de la Réunion, les billets d’avion sont déjà payés et du coup sommes contraints de voyager qd mm. Cela engendre encore des frais!! Car sur la semaine de croisière, il faudra faire autres choses.
Que puis-je faire pour être rembourser intégralement ??
Merci d’avance
vivement20112
BonjourNormalement ils remboursent la totalité au bout de 18 mois vu que cela vient d eux non?
Pourquoi ils vous prennent des frais ?
Vous ne pouvez pas choisir une autre à cette date ?
kheops2133
même situation, croisière annulé en juin 2020, report avec avoir de nouveau annulé.
Pas de proposition identique.
Je me renseigne pour un remboursement.
clo9734
Bonjour, j’habite en Guyane et je suis dans le même cas : croisière prévue en avril 2020 annulée cause covid reportée en juillet 2021 et annulée de nouveau avec proposition d’un avoir et refus de remboursement sous pretexte ordonnance de mars 2020. La personne qui s’occupe de mon dossier ne m’avait pas dit que je pouvais me faire rembourser au bout des 18 mois si je ne désire pas de croisière mais voulait me faire prendre rapidement une autre croisière.
J’ai eu une autre conseillère qui m’explique qu’ils peuvent faire un remboursement si on paye des frais (pour une annulation par eux??) ayant acceptè, j’ai reçu une réponse négative de ma gestionnaire qui refuse de me dire les frais à payer sous pretexte que ce n’est pas en mon avantage : premier avoir 400 de plus pour la nouvelle croisière, deuxieme avoir , la même croisière je dois encore ajouter entre 300 et 400 euros donc un total final de plus de 800 pour une croisière annulée par eux. J’ai demandé d’inscrire sur mon dossier que depuis 2020 je demande le remboursement : négatif ils refusent de le noter???
J’ai appelé MSC, qui eux, ont remboursé en 2020,contre des frais, les voyageurs qui avaient acheté directement chez eux. Réponse : ils refusent de rembourser ceux passés par des agences et me disent d’attendre la fin des 18 mois de l’ordonnance pour faire la demande de remboursement qui peut être accepté chez eux et avoir un décallage de 3 ans pour que l’agence me rembourse (selon politique de celle-ci).
Aucune des 2 agences ne veulent expliquer réellement comment faire la demande.
Après insistance (on dira ça) j’ai compris (j’espère qu’il n’y aura pas de changement) :
-qu’il ne faut pas réserver une autre croisière avec le nouvel avoir,
-qu’en décembre il faut faire une demande de remboursement par lettre recommandée
et aussi en décembre, téléphoner à sa gestionnaire pour déclancher la demande de remboursement .
Je poursuis dans mes recherches car je ne trouve pas cela normal. Bon courage à vous
madus5
MSC vient d annuler en juillet 2021 une croisière de 5 jours au depart de Venise en octobre 2021 sous des pretextes sanitaires .Peut on considérer que cette compagnie se moque de ses clients ?
madus6
MSC vient d annuler en juillet 2021 une croisière de 5 jours au depart de Venise en octobre 2021 sous des pretextes sanitaires .Peut on considérer que cette compagnie se moque de ses clients ?
vivement20117
Bonjour Clo973
C est étrange cette histoire c est quoi votre agence ?
Nous aussi croisière annulée DEC 2020 report sur une autre août 2021 annulée également demande de remboursement à mon agence azur
Le lendemain je reçois un mail OK mais dans 3 mois les seuls frais pris l assurance chose normal
Anonyme8
Bonjour, vous ne devez perdre aucun argent si l’annulation vient de leu part. Le délai de 18 MOIS c’était pour l’année passée. Aujourd’hui ils doivent vous rembourser sans délai.
Coisière annulée pour ma part en avril et toujours pas de remboursement. Msc prend ses clients pour des banquiers ! A tous lecteurs, si vous avez des doutes… je dis toujours quand il y a un doute, il n’y a pas de doutes… Fuyez
Anonyme9
Bonjour oui on peut. Ils prennent l’argent et vous envoient un mail 5 jours plus tard pour dire que c’est annulé. Cela fait plus de trois mois que j’attends un remboursement… Impossible de les joindre
clo97310
Bonjour vivement2011 .
Effectivement j ai contacté des juristes afin d être guidée mais avec cette ordonnance si vous n êtes pas avec une agence sérieuse, c est de l’arnaque assuré . Les discours changent à chaque fois :Une fois c est MSC et une fois c est leur politique . A éviter centralcruse .
Anonyme11
Bonjour qu’en est il de votre remborsement à jour ?
hervé