C’est certain !!!
Et question service? ce sera ma première chez cf… on entend tout et n’importe quoi
Alors cette information je l’ai lu sur un des forums mais je ne sais plus lequel ? Est-ce que quelqu’un peut confirmer ou démentir ?
Pas plus que la filière (ou plutôt le fiel …) de l"andouillette Suisse" semble-t-il quand on lit “certaines” réponses faites sur le forum
Puma
Merci Puma pour la répartie.
Comment ça se passe en corse question approvisionnement magasins pour l’heure ? Mes enfants ont des allergies alimentaires, et d’ordinaire j’achète ce dont ils ont besoin en arrivant, mais là du coup, faut-il que je prévoie les quelques aliments un peu spécifiques, au moins pour les premiers jours le temps de m’approvisionner, ou tout est normal dans les magasins?
Bonjour Petitlulu,
Difficile de vous donner une réponse honnête et actualisée. Je n’ai pas fait de “courses” depuis 5 jours … en grand magasin.
Pour le moment tout semble “Normal”, mais les rumeurs de ruptures d’approvisionnement circulent ,et le risque c’est que résidents et touristes se mettent à stoker, ce qui peut vider les rayons des supermarchés en 2 jours …
Un bateau concurrent a été bloqué par les grévistes à Marseille, et donc des rotations de fret ont été perdues … J’ignore si la CMN peut à nouveau assurer son travail comme prévu.
Dans une situation comme celle que nous vivons actuellement, … tout est possible et les sociaux-professionnels de l’Île sont à “cran” (il y a eu des bagarres ) .
On entend de + en + aussi, une rumeur sur le blocage des dépôts pétroliers ou approvisionnements pétroliers de l’Île … ce qui serait l"a cerise sur le gâteau " .
On peut tomber dans l’irrationnel du jour au lendemain.
Je ne sais comment “agir” moi même au quotidien alors je préfère m’abstenir de donner des conseils qui auraient autant de chance d’être faux que justes …
Essayez de rester “zen”, ce qui ne se pratique plus guère en France en général depuis plusieurs mois … !!
Puma
Bonjour nous venons de prendre la décision d annuler nos billet sncm pour la corse de début aout, cela n a pas été difficile environ 20min d attente, la personne en ligne ne voulait pas prendre l annulation en compte prétextant que la grève cesserait dans 3 jours soit jeudi 10 juillet.
Malheureusement je ne préfère pas prendre le risque de finir le bec dans l eau, comme elle ne pouvait pas me valider cela par écrit, nous avons confirmer l annulation pour et avons eu 120€ de pénalité mais au moins nous sommes sur de partir certes ce n est pas la compagnie que nous espérions mais au moins nous avons eu de la place et une cabine.
Cordialement.
Une seule chose est sûre, nous faisons tout pour venir quand même, sans laisser trop d’argent pour le trajet, pour garder les dépenses prévues sur place. Nous tâcherons de veiller à acheter chez des producteurs locaux, qui auront plus de pertes que les grands groupes suite à cette grève.
La personne qui nous loue le logement nous a aidé à trouver une solution en ce sens, ce qui me conforte dans l’idée de louer uniquement à des insulaires.
Avec les éléments que vous m’apportez, je serai prudente et emporterai les indispensables médicaments ou autre. Mais je ne m’alarme pas, la grève n’empêche pas les tomates et les salades de pousser, on ne devrait pas crever de faim sur place !
Je vais tenter de sortir de ce stress en commençant à préparer les valises. J-9 du coup, puisque nous anticipons notre départ.
120 € , celà représente bien 15 % de votre réservation ?
Non cela fait 17.84% de montant total réglé
S.V.P. Ne (surtout) pas confondre, ni mélanger:
- Mise en redressement judiciaire - (ce qui a été envisagé par le Secretaire d’État aux Transports et qui permet la poursuite d’activité de la compagnie ou société …
et
- Mise en liquidation judiciaire - qui est une des étapes possible finale de l’étape de redressement judiciaire .
Puma
Vous a t’on dit sous combien de temps vous serez remboursé?
Je reçoit le remboursement par la poste par chèque d ici 48h, une confirmation viens de mettre envoyé sur mon mail
ok
A quoi sert un excellent service si le bateau reste à quai bloqué par les grévistes.
A ma connaissance il n’y a jamais eu de grèves de compagnies partant d’Italie.
Ce qui gène le plus les Français sur les bateaux italiens, c’est que l’on y parle allemand et parfois italien.
Buon viaggio!
Nous étions en Corse du 18 juin au 2 juillet avec des billets sncm, javais reçu un sms le dimanche 29/06 m’informant d’un fort risque d’annulation de notre traversée du 2/07 avec un numéro de tel, j’ai aussi à les joindre sans trop de difficulté et on m’as orientée vers la cnm qui avait es dispos pour le mardi 1er, j’ai attendu les résultats de l’entrevue avec le ministre et la gréve continuant à l’issue, j’ai pris une nvelle réservation sur corsica ferry et j’ai à nouveau appelé sncm (un peu plus long) j’ai eu une charmante jeune femme, j’ai annulé et la sommes a été viré sur mon compte en 48h (j(avais payé par CB), j’ai du changer mon port de départ L’ile Rousse au lieu de Bastia pour payer moins cher mais la traversée avec corsica m’as coutée 40 euros de plus ; nous avons trouvé que l’accueil, surtout dans le garage était moins sympathique, pour la cabine au lieu d’un code nous avions une seule clef ce qui n’est pas très pratique, nous avons trouvé que le bateau était moins propre que ceux de la sncm que nous prenons habituellement depuis plusieurs années, et la sortie des véhicules des garages n’est pas organisée, et peut etre source d’accident.
Pour ce qui concerne il faut espérer qu’une solution soit trouvée, de toute façon il était peu probable que la mise en liquidation judiciaire soit prononcée à l’entrée de la saison…
Petit retour sur mon expérience , j’ai pris l’année passée l’aller sur corsica le retour sur sncm , je n’ai pas vu de difference flagrante en terme de confort ou de service;
Par contre j 'ai réservé cette année pour aout mon voyage avec l 'aller et le retour par la sncm , la différence sur le même voyage avec corsica était de 200 euros , mais c 'est la dernière fois . S i je retourne en corse ce ne sera plus jamais avec la sncm quelque soit le différence de prix; Et a mon avis je ne serais pas le seul , a force de chercher on fini par trouver !!!