Et bien voilà, je suis parti le 4 mai avec Corsica ferries et revenu le 17 mai idem. ça c’est bien passé.La solution pour se faire rembourser par la sncm c’est le 3260, ça se fait par tél. Enfin normalement c’est fait selon mon interlocuteur de la sncm. J’avais envoyé un courrier(car impossible de joindre 3260) le 4 mai à la sncm, en suivi, pour rien, même pas ils en tiennent compte.
Concernant la sncm, ce que je leur reproche, et que je trouve dégueulasse, c’est qu’ils ne préviennent et surtout n’informent de la possibilité de se faire rembourser que tard, c à d vers 16/17h, la veille du départ. J’ai appelé plusieurs fois, l’avant veille, vu que gréve était “reconductible”,puis la veille le matin puis l aprem, disant que la gréve était annoncée par les syndicats cgt de la sncm, et chaque fois la réponse"pour nous, la direction maintient les traversées pour demain"…tout en disant que je pouvais modifier sans frais…vous suivez???
Pratique commerciale que je qualifie de dégueulasse et qui vise à jouer la montre avec les clients sans se préoccuper de leur difficulté (vu que l on a payé des acomptes pour les locations).
J’ai insisté le 3 mai à 12h00, et ai demandé un responsable pour recevoir ce fameux mail ou sms, qui me permettrait de me retourner vers l autre compagnie, j’ ai expliqué que j avais téléphoné au syndicat cgt et qu’ils confirmaient la gréve pour le 4 mai.
REPONSE" la direction maintient votre ferry pour demain".
A 16h30, reception du mail…j’avais pris les devants et pris l aller et le retour chez Corsica feries.
Conclusion: communication du service client SNCM = 0.
Attitude compliquant encore plus la tache pour les clients= dégeulasse.