Ami Cubain cherchant travail en France

Forum Cuba

Bonjour,

j’ai un ami cubain qui me demande ce qu’il doit faire pour venir travailler en France. J’avoue ne rien y connaître !
j’ai cherche sur le forum la question à déjà été posée mais je n’ai pas vu de réponse.

merci d’avance pour votre aide!
ses questions sont nombreuses: vaut il mieux trouver un contrat de travail avant et demander le visa …ne mieux vaut il pas qu’il soit en France ?
Merci!!!

l’ Espagne, principal pays concerné par les visas Schengen des ressortissants d’ Amérique du Sud et Centrale, s’est vite retrouvée avec une gentille mafia cubano- colombienne de toute beauté !

les visas Schengen étant distribués sur un quota et avec un fichage européen ils freinent désormais des 4 pieds pour limiter ceux destinés aux cubains, dont un grand nombre ne repartent jamais chez eux et vivent en clandestins…

les chances d’obtenir un visa d’entrée en Europe sont donc très très faibles, il est bon de le savoir !

sincèrement, oubliez… quand à travailler avec un visa de tourisme, c’est illégal… et les cartes de séjour, faut pas réver, ce sera encore pire

S’il est à Cuba, pas grand chose à faire hormis chercher una yuma pour se marier et émigrer légalement.
S’il est en France, soit il est titulaire d’une carte de séjour, et alors il peut chercher et occuper un emploi en toute légalité. Soit il séjourne illégalement en France, et sa seule solution est de travailler clandestinement (avec toutes les conséquences qui en découlent: pas d’assurance maladie, accident, pas de réglementation du travail, exploitation…etc…)

Sujets suggérés

Services voyage