Bonsoir a tous voilà je voulais savoir si c’était possible d’amener un quad non homologuer sur le territoire tunisien et de le garder la bas si non comment faire pour l’enlever du passeport si durant lautorisation de 3 mois on se faisait voler son quad comment revenir en France Merci j’espère que vous trouverez une réponse a ma question
Si il pas homologué en France pourquoi essayé de l’ammener ailleurs ?
Justement je voudrais l’utiliser en Tunisie ou l’homologation n’est pas obligatoire pour randonne sur terrain “outdoor” mais ta question ne répond en rien au sujet
je précise que le quad serai amener la bas sur une remorque merci
pourquoi cette galère alors que les ballades en quad ne coutent presque rien la bas et sans soucis…
Je demande pas des propositions ou des avis personnel vous savez pas lire je demande une réponse qui porterait plus sur le cote administratif au niveau des douanes comment ça se passe
moi j’ammene le mien tous les an mais il est homologue
non homologue ces galère
quand tu descend du bateau il faut que tu aille le faire inscrire sur le passeport
si tu as déjà la voiture sur ton passeport ça va être encore plus la galère
au debut je le fesais inscrire sur le passeport maintenant ce que je fait la voiture sur mon passeport et le quad sur le passeport de ma femme
sinon la bas tu n’a pas besoin dhomologation pour la route tu peux rouler comme tu veux
tu peux meme le faire assurer la bas
sinon pour le faire sortir du passeport il faut que tu aille a la douane
ca coute assez cher
moi je me rappelle pour un 250 ça couter a peu prés 4000 dinars
OK mais en fait j’ai la double nationalité et ça serait possible de le mettre dans le passeport français et revenir en France avec le passeport tunisien ? Mais en fait pour qu’il puisse l’inscrire dans le passeport faut que le quad est un carte grise non ?
non je rentre et sort avec le meme passeport
si tes en tunisie tu dois rentre avec le passeport tunisien
ces le n du chassis qu’il note sur le passeport
la seul facon de le sortir du passeport ces de faire un passage en lybie
comme ca il te le sorte du passeport
et tu rerentre en tunisie sans qu’il le marque sur le passeport
sinon il faut connaitre un douanier pour qu’il le sorte
Oui je connaissait la combine pour la lybie mais le truc c’est qu’il faut déjà qu’il le mette sur le passeport mais comme c’est un quad cross il a pas de carte grise et tu pense qu’il le mettent sur le passeport quant même ?
la différence ces que homologue tu fais le nécessaire sur le bateau
alors que non homologue tu fais le nécessaire au port
tu passe plus de temps au port
il te le marque sur le passeport en notant le n de châssis
donc si tu va en Libye il t’enlève le n du passeport
T’es sur ? Un pote a moi a voulut faire passer une 125 il lui a dit non . et il te donne 3 mois d’autorisation c’est bien ça ? Si t’es sur tu pense que a la douane lybienne il vont l’enlever si ya pas de carte grise ?
ta une autorisation de 3 mois
normalement oui il te le sorte du passeport si tu passe avec le qua
OK merci de m’avoir éclairé je vais demander des précision a des potes qui sont au bled pour la paprasse au niveau de la lybie Bye