Amener son ordi en Thaïlande

Forum Thaïlande

bonjour à vous tous, je me prépare à partir en Thaïlande en janvier, février en Thaïlande donc je prévois emmener avec moi appareil photo et ordi, croyez vous que ça pose un problème à la douane, vous demande t-ils les factures de votre propre matériel ? merci pour vos réponses

Je prends toujours les deux, jamais eu de problèmes.

salut,
personnelement je gardais une copie de ma facture de notebook dans ma sacoche, jamais eu aucun controle ou question dessu, ni mon reflexe

vu que tu as certainement conserver la facture pour la garantie , fais en une copie pour etre sur, mais sans le carton d’embalage je doutes que tu sois controler…

Je n’ai jamais eu aucun problème en une vingtaine de visites de ce pays…

MERCI pour vos réponses. Je vais certainement retrouver la facture de l’ordi mais pour l’appareil photo, je ne pense pas mais apparemment, ça n’a pas l’air de poser de problème. Donc on fera comme ça, merci

…alors si j’achète du matériel là-bas en Thaïlande, genre nouvel appareil photo, que j’enlève l’emballage comme si il m’appartenait depuis longtemps, est ce que ça pose un problème?

pourquoi tant d’inquiétude ?
Pour quitter le territoire, hormis les produits interdits dans les transports aériens, vous pouvez tout emporter.
A l’arrivée je n’ai jamais vu de fouilles de bagages, excepté les produits interdits à l’import voyageants en soute.
Les appareils photos et ordinateurs seront dans vos bagages cabines les ordis passés séparément aux rayons X.
Pour le retour Idem, vous pouvez dévaliser les centres commerciaux thaïs.
Le seul risque reste les douanes françaises à l’arrivée, peu probable de vous faire controler, les prix thaïlandais, si ce sont des originaux ne sont pas loin des notres, la différence réside principalement sur le taux de TVA, 7% en Thaïlande, voilà.

j’oubliais: vous ne trouverez pas d’ordinateur avec clavier azerty, et pour les APN assurez vous (pas oralement) de bénéficier d’une garantie internationale.

Oui c’est vrai, je suis inquiète, je suis partie il y a très longtemps aux Etats Unis et en janvier 14 c’est mon deuxième grand voyage dans ma vie. Voilà! et aussi inquiète parce que j’ai réservé mes billets sur Vol 24, j’ai reçu tout ce qu’il fallait via internet (billet, horaires, facture) et je ne vois sur le site que des mauvaises aventures avec eux. ???

Sujets suggérés

Services voyage