Aménager sa voiture quotidienne temporairement (Dacia DUSTER)

Forum Camping-car

Afin de voyager à bas prix et sans avoir besoin d’un nouveau véhicule, voici l’aménagement extractible de mon véhicule quotidien !
Le but était d’avoir un endroit de cuisine, un espace pour dormir pouvant accueillir 2 personnes et des zones de rangement.

La vidéo :

https://youtu.be/8u9pkTGNV94

En espérant que ça vous plaira !

Bonjour,

C’est une bonne idée et un bricolage très abouti.
Avant d’acheter un fourgon aménagé, nous partions effectivement avec un Duster sur lequel nous avions monté une tente de toit Maggiolina qui se présente comme un coffre de toit, s’ouvre avec une manivelle en 30 seconde et offre un couchage très confortable pour 2.
Pour le reste, c’est à dire cuisine, douche et toilette nous avions une petite table, un réchaud à cartouche, des toilettes chimiques et une réserve de 35L d’eau avec une douche à plongeur 12V.
Beaucoup moins bien intégrés que le montage présenté ici mais nous aurions pu, en restant sur le principe de la tente de toit, intégrer tous nos éléments dans une menuiserie en utilisant le volume du coffre.

Bonne journée.

Oui ce serait une super configuration qui libère énormément d’espace. Le budget serait cependant plus le même.

Le budget est augmenté par le coût de la tente de toit de 2.500€ environ.
Mais on économise le coût de l’aménagement du couchage dans l’habitacle.

En revanche, reste à imaginer un aménagement cuisine, toilette et pourquoi pas douche dans le volume de l’habitacle. Douche à prendre assis évidemment, avec stockage de l’eau grise dans un réservoir sous le receveur.
J’aménagerais bien mon Duster de cette manière, non pas pour l’utiliser puisque maintenant nous avons un fourgon mais pour le prêter ou le louer pourquoi pas ?

Oui c’est sur. Ici l’aménagement intérieur revient à environ 250euros.

Sujets suggérés