Bonjour, Pour des raisons médicales, j’aurai besoin de connaître les alitudes maximales sur la route en bus entre Arequipa et Puno et entre Puno et Cusco et savoir si on reste longtemps au dessus de 4000 m. Il semble qu’il y ait des cols assez élevés à passer mais je n’arrive pas à trouver d’informations précises. D’avance merci.
Bonjour,
Le point haut entre AQP et Puno est Imata (4 500m) qui se trouve sur un plateau. De là à savoir combien de temps au-dessus de 4 000m… Ce que je peux vous dire c’est que AQP (2 400m) - Juliaca (3 800m, niveau du lac Titicaca) c’est 4h de bus.
Puno Cuzco est une descente relative de 3 800m à 3 500m. Le point haut est le col de la Raya (4 360m), mais là c’est vraiment un col, on monte et on descend. Le temps passé au-dessus de 4 000m est probablement moindre que dans l’autre tronçon.
Bonne journée
Merci beaucoup , pour l’instant j’avais des données contradictoires allant de moins de 4000 à 4900 m. Je vais pouvoir donner des infos précises au toubib. Bonne journée
Dans les environs, 4 900m, c’est le col de Patapampa, ou mirador des volcans. C’est sur la route AQP Chivay (Colca)