Bonjour
Apres mainte voyages au USA en moto , j’attaque cette année la russie , du moins la traversée de l’Europe en partant de France , mon problème est , que , quand j’appel l’ambassade de Russie ( Lyon , Paris) on me dit que je ne peux passer par la Bielorussie , et par L’Ukraine , quelqu’un peut il me confirmer celà ?
Bref , j’aimerais savoir si je peux passer par la Lettonie , que me faut il comme papiers ? certains dient que je peux les avoir a la frontière , d’autres , qu’il faut faire la demande en France d’un visa , je me perds dans tout ces dires …
Bref ou passer pour aller en Russie et les démarches …
Merci de m’éclairer.
Joss
Bonsoir,
Par l’Europe centrale les seuls passages à ma connaissance sont par la Bielorussie et l’Ukraine.On peut par la Géorgie mais bien se renseigner avant. ( via Turquie)
Pour le visa si vous êtres Français il vous faudra en faire la demande en France. Avoir tout en double et bien vérifier que la date d’entrée correspond lorsque vous vous présenterez à la frontière ainsi qu’à la sortie ne pas la dépasser.
Vous devrez remplir un formulaire en deux exemplaires au bureau migration en" Russe ou Anglais" allez au contrôle passeport l’un vous sera remis tamponné ainsi que votre passeport.
Aller au bureau des douanes normalement rien a déclarer sauf si vous avez plus de 8000 €
en liquide. A regarder sur le net " le passage de la frontière Russe".
Bon voyage en RUSSIE…