A 22 ans, J’ai décidé de sauter le pas, je pars en août en Asie du sud-est seul. Je me lance dans l’aventure pour sortir de ma zone de confort !
Je lis et regarde beaucoup de choses sur les voyages, Mais il y a quelque chose qui m’interroge : Comment faire des recontres non pas spécialement des locaux mais des personnes voyageant comme moi solo si je ne me débrouille pas du tout en anglais, comment échanger ?
Car dans tous les témoignages les personnes disent qu’elles font des supers rencontres en auberge de jeunesse et qu’elles se trouvent des compagnons de voyage, etc.
J’ai peur de me retrouver seul en auberge de jeunesse par exemple à ne pouvoir échanger avec personne.
Merci d’avance
miriamknapp2
en trois mois vous pourriez apprendre assez d’anglais pour vous débrouiller - meme si vous ferez quelques fautes de grammaire et d’hortographe. Allez-y, l’anglais basique (!) n’est pas difficile, et vous ne voulez pas lire Shakespeare mais vous échanger avec des personnes dont beaucoup aurant un anglais aussi basique que le votzre.
marina3
… et puis il y a aussi des français dans les auberges…
Marina
camb714
rassemblez tous vos voeux souvenirs de l’anglaiss du collège et lycée … même en lambeaux, c’est un debut.
chargez une appli de traduction sur votre smartphone. ça aide puissamment. (avec ça, j’ai même reussi à “parler” le patchoun d’afghanistan avec un jeune couple afghan qui ne pipait pas un mot de français ni d’anglais …)
et surtout : ne soyez pas timide, allez vers les autres, souriez, un “hello” avec un grand sourire au petit dej, ça aide… vous ne resterez pas seule bien longtemps.