Aller au Parc National de Banff ou Jasper ?

Forum Canada

Bonjour,

Après avoir visité l’Est du Canada cet été (Quebec + Ontario), je suis en train de préparer mon prochain voyage dans l’Ouest Canadien.

J’hésite entre aller au Parc National de BANFF ou celui de JASPER. Les avez-vous déjà visité ? lequel avez-vous préféré ?

Celui de BANFF a l’air plus accessible en transport en commun (bus direct qui le relie à Calgary Airport), pour JASPER, j’ai l’impression que ce sera plus compliquer de se déplacer …

Merci de vos réponses

Salut,

Franchement d’un point de vue beauté des sites, il faut profiter des 2 et rajouter Kootenay et Yoho.

Nous avons passer presque 3 semaines dans l’ouest Canadien (Edmonton, Jasper, Lake Louise, Banff, Relvestoke, Vancouver, Whistler, Victoria, Ucluelet) et avec un peu de recul nous serions rester tout le séjour dans les rocheuses tellement c’est beau !!!

Regarde par ici un petit montage vidéo et quelques photos

Après si tu ne peux te déplacer qu’en transport en commun, je peux t’orienter … je n’ai pas tester. D’un autre coté la location de voiture n’est pas hors de prix au Canada est ça vaut vraiment le coup !!!

A+

Bonjour,

Contrairement à Banff, il est possible d’aller à Jasper par le train, le Rocky Mountaineer dessert le trajet Vancouver - Jasper - Edmonton. VIA Rail Jasper

Ils sont magnifiques tous les 2. Nous les avons faits en camping-car en juin. Beaucoup de camping étaient encore fermés sur Jasper.

Sujets suggérés

Services voyage