nous partons quelques jours à Londres avec mon compagnon. Nous avons loué un petit appartement là bas et je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me renseigner sur quels aliments je peux prendre ou nondans ma valise.
J’aimerai avoir à acheter le moins possible sur place mais je ne sais pas ce que je peux prendre.
Nous prenons l’Eurostar à Paris Nord. Peut-on prendre de la viande sous vide? Des conserves ? Des fruits et Légumes frais ?
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me lire et de répondre.
Bonne après-midi !
Marion
justine212
C’est original comme question…Moi je fais souvent l’inverse, je ramène en France des pies ( tourtes à la viande) et des fromages, jamais eu de problèmes. Ca a plutôt fait sourire un douanier une fois!
Si c’est par soucis économique, les supermarchés sur place type Sainsburry, Tesco et cie ne sont pas chers du tout et on trouve des trucs très sympa. Beaucoup d’assortiments de fruits et légumes. En plus c’est souvent ultra frais. C’est quand même plus pratique que de se balader avec son garde- manger. Le midi, tu manges sur les marchés des plats pour 5£ voire moins.
gwalarn3
La question est étrange.
Le Royaume Uni fait partie de la C.E.E. et le principe de la libre circulation des marchandises s’applique…depuis de très nombreuses années !
Bien entendu, il convient de respecter les normes de sécurité en cas de bagage cabine pour le transport aérien.
Anonyme4
La decouverte d un pays se fait aussi principalement par la cuisine locale, ds le cas de Londres, les cuisines locales tant cela est multi culturel.
Je comprends que vous cherchiez a economiser mais cela ne vous coutera pas plus cher a Londres, vous evitera de trimballer je ne sais quel poids et volume et vous permettra le plaisir de decouvrir les supermarches et produits locaux.
Les supermarches a Londres sont tres qualitatifs, bien davantage qu en France tels Waitrose et Mark N Spencer pas plus chers et parrydiges et Whole Food un peu plus chers. Sainsburry et Tesco ne sont pas chers non plus mais tellement moins attrayants.
Je trouve dommage votre demarche mais respectable votre souci d economie. Ne pevoyez rien et voyez sur place.
N hsitez pas a manger aussi sur les marches culinaires quand vous etes dans un quartier ou vous en trouvez un facilement mais cela depend aussi parfois des jours : Borough Market et Camden tous les jours, Chelsea le samedi midi, porto Bello le samedi quasi tout l apres midi et Bricklane le samedi et le dimanche. Si vous arrivez sur le tard, souvent ils vous font un prix inferieur pour l assiette complete.Cela fait partie integrante de la decouverte de Londres. Et comme il fait beau souvent comme ce jour tres enseoleille, achetz au supermarche ou autre et pique niquer dans un des nombreux parcs.
gwalarn5
Pour compléter mon post un peu bref et l’intervention de Chris uk.
Sérieusement, en Europe, vous pouvez faire vos courses alimentaires dans n’importe quel pays et ramener le contenu de votre chariot chez vous (O.K. pour la Grande Bretagne c’est plus compliqué…lol).
Par exemple, si vous habitez Strasbourg, vous pouvez aller faire vos courses à Kehl, et il n’y a plus de poste de douane.
Même chose si vous habitez Lille et que vous préférez aller en Belgique. etc…
Par contre, la découverte des produits locaux fait partie du voyage, et à Londres, ce n’est pas ce qui manque.
Pour une question de coût, vous pouvez également faire vos courses au Lidl ou Asda au même prix qu’ici…et la qualité (ou pas) sera la même…mais c’est dommage de se priver des découvertes culinaires à peu de frais.
Anonyme6
Merci beaucoup pour vos réponses. En effet c’est uniquement dans un but économique que j’ai posé cette question. Nous n’avons pas un très grand budget en livre sterling. Mais je note tout vos conseils et nous ne manquerons d’aller faire de bonnes découvertes culinaires.
Bonne soirée à tous !!
Anonyme7
tant a decouvrir en mangeant sur place.
Si tu n as pas de probleme de ligne, le British Breakfast typique va te tenir pour probablement au moins 2 repas, donc economique et extrement rentable sauf probleme d ecoeurement (pour moi cela me tiendrait quasi 2 jours lol).
Bien entendu un fish and chips.
Le gateau a la carotte, delicieux en general quasi partout.
Des Pies,
Curry aussi tant avec les colonies c est devenu un plat londonien tres affectionne par les anglais.
Dejeuner dans des chaines comme Pret a Manger et similaires est tres economique pour un dejeuner, plus sympa un marche culinaire entre autres. En tout cas, en choisissant bien tu vas manger qualitatif et bon marche.
sajoa8
et chaque fois je ramene du seriously strong cheddar, des sausages et baked beans pour les frenchies accro au breakfast, des tas de desserts, etc… et je ramene ici du fromage de chevre etc…
et comme Justine et Chris no problem, tesco et sainsbury . et il y a meme encore moins cher!!
justine219
Seriously strong cheddar? Ca m’inspire, ça! Je ramène plutôt du stilton mais je note celui ci pour le mois prochain, je vais à Canterbury…Ayant la chance d’habiter dans le Pas de Calais où il y a beaucoup d’anglais, on trouve dans nos supermarchés du cheddar (pas le seriously strong!) des baked beans, de la sauce HP, du Golden sirup…C’est déjà ça. Je ramène aussi du Pimm’s, dur à trouver chez nous.