Alimentaires en bagage en cabine avec escale à Hong Kong

Forum Hong Kong

Bonjour,

Je ferai une escale à Hong Kong de quelques heures avant de poursuivre mon voyage vers Bali, et je compte profiter de cet arrêt pour déposer à mes amis sur place quelques gourmandises bien françaises.

Mon bagage en soute restant dans l’avion, savez-vous si je peux transporter en cabine des produits alimentaires, qu’ils soient sous vide ou en conserve ? Je fais d’ores et déja une croix sur le vin, mais savez-vous si je peux me balader allègrement avec du comté sous vide, de la moutarde ou du confit de canard en boite ?

Merci beaucoup.

Bonjour
c’est toujours délicat, surtout pour le fromage (je suis tombé une fois sur une folle à la douane qui a enfoncé son doigt dans notre comté pour prouver qu’il s’agissait d’un “liquide”). Les boites de conserve ne passeront pas. Si je puis me permettre, la moutarde n’a pas trop d’intérêt: on en trouve très facilement ici à un prix raisonnable.

Le plus simple serait de mettre en soute un vanity ou une petite valise, en précisant bien lors de l’enregistrement que vous souhaitez pouvoir la récupérer à votre escale. Normalement le personnel au sol sait très bien gérer ce type de demandes.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne savais pas qu’on pouvait demander à l’enregistrement la possibilité d’avoir un bagage “complémentaire” qui descende de l’avion. Je vais suivre vos conseils et tenter ma chance.

Au pire, je mangerai du comté sur une plage balinaise !

Bonjour
un bagage est un bagage mais il est vrai que le nombre que vous avez le droit d’enregistrer dépend des conditions de votre billet. En revanche, vous pouvez toujours demander qu’un bagage en soute soit “sorti” à votre escale, quelle que soit la compagnie avec laquelle vous volez.

Sujets suggérés

Services voyage