Je pars une semaine fin aout à Alicante avec mon compagnon et notre bébé qui aura 2 mois.
Que me conseillez vous? Restez à Alicante ou aller en dehors? On m’a parlé de Dénia?
A-t-on intérêt à louer un appartement ou prendre un hotel?
Premier bébé - premier voyage - … SOS
Merci pour vos conseils!
Anonyme2
bonjour,
un bébé à Alicante ou à Bordeaux ou à Poitier c’est pareil, ce sont les mêmes obligations sauf qu’il faut prévoir tout le nécessaire pour la durée du séjour car si le bébé est habitué à un lait et que vous n’en avez pas amené assez vous risquez d’avoir des soucis pour trouver le même. Pareil pour les couches etc… Ne pas oublier de demander la carte internationale de sécurité sociale ( gratuite) qui vous permettra éventuellement de vous rendre dans un hôpital gratuitement car ici en Espagne il y a des médecins en consultation à l’hôpital et ça marche très bien, je dirais même mieux qu’en France, ils sont mieux organisés.
La location est bien moins chère que l’hôtel et vous pourrez vous faire à manger donc des économies car tout est à minimum 30 à 40 % moins cher qu’en France vers Alicante je précise. Je suis à 20 km au sud d’Alicante juste avant Guardamar del Segura à la Marina…
Mais ce qui m’inquiète c’est que nous sommes en avril et vous n’avez pas encore réservé…! Plus vous attendez, plus c’est cher et plus c’est difficile.