Algues sargasses à Cuba

Forum Cuba

Bonjour, nous envisageons mon mari, mon fils et moi des vacances à Cuba. Nous entendons beaucoup parlé des algues sargasse qui se trouvent sur certaines îles des Antilles française, mais aussi sur certaines plages du Méxique. Qu’en est-il à Cuba ? Merci pour vos réponses. Bien cordialement. isabelle

Bonjour isa54250,

Je rentre tout juste de Cuba…(les réacteurs de l’avion sont encore chauds :smiley: )Nous avons arpenté beaucoup de plages au nord comme au sud ; rien à signaler au sud (la mer des sargasse étant au nord de Cuba…plutôt logique !). Au nord, nous en avons vu quelques unes à cayo Coco, mais vraiment 3 fois rien, je pourrai vous mettre une photo si vous voulez. Un tracteur nettoyait tous les matins mais rien de comparable avec la catastrophe de Tulum au Mexique il y a 3 ans ( baignade désagréable, eau turquoise devenue marron, odeurs… !!! J’ai vu que désormais même les plages épargnées de Cancun étaient atteintes par le fléau :(Par contre avant de survoler les Bermudes j’ai vu des plaques entières sur l’océan :frowning: j’ai même cru que c’était des plaques de pétrole sur le coup.Cordialement,Cécile

Bonjour,
j’envisage des vacances a CUBA dans quelle hotel etait tu? s’il te plait
merci
Basile

Bonjour Basile,Nous avons arpenté toute l’île en prennant à chaque des chambres dans des casas particulares, excepté 4 jours à Cayo Coco où nous avons opté pour l’hôtel, puisqu’il n’y a que ça ! :DLes hôtels sont rares et onéreux ! Nous avons fait de belles rencontres chez l’habitant :wink: en 3 semaines, 1 seule chambre a été horrible !Si besoin, j’ai des adresses sympas ;)Bonne journée,Cécile

Bonjour Ciclette mon conjoint et moi préparons notre voyage pour Cuba en janvier 2019 ,nous voulons visiter Santa Clara ,Trinidad, Cienfuegos,nous voulons coucher chez l’habitant ,auriez vous des adresses a nous communiquer ? Ce serais très apprécié merci Clémence et Bernard

Bonsoir Clémence,

Les 3 casas que nous avons réservées dans ces villes nous ont ravies ! Nous sommes passés via AirBnB pour plus de sécurité ( pour éviter les surbookings entre autre, chose courante dans les casas cubaines !).

A Santa Clara nous étions à une vingtaine de minutes de marche du centre chez des gens charmants, casa avec piscine et petit dej pantagruelique ! nous étions logés dans une dépendance pourvue de tout le nécessaire pour se faire à manger. Nous ne sommes restés qu’une nuit et nous avons préféré tester le restaurant que les propriétaires nous ont recommandé :wink: très bon choix au final !

A Cienfuegos, nous étions également dans une dépendance, mais il y avait un autre logement dispo dans la maison. Nous avons été reçus par la tante de la proprio Gabriela…d’une extrême gentillesse. Nous avions choisi de ne pas loger dans le centre et plus vers le paseo. Endroit super calme et accueil chaleureux :wink:
https://www.airbnb.fr/rooms/19899029

Enfin, à Trinidad, j’ai été litéralement envoutée par le jardin de la casa !
Super agréable pour les retours de visites ! Nous avons eu la chance d’être logés dans la chambre qui donne directement sur le jardin avec 2 rocking chairs :slight_smile: si vous réservez là, demandez la !!! Les proprios sont médecins et leur fils étant malade nous les avons très peu vus, en revanche, leurs employées sont adorables et aux petits soins ! Nous y sommes restés 3 jours avec grand plaisir !
https://www.airbnb.fr/rooms/13998834

Voilà ! si vous avez besoin d’autres conseils, n’hésitez pas !Bonne soirée !

Bonsoir Ciclette
Merci beaucoup pour ces généreuses informations j’apprécie beaucoup ,j’ai pris notes des habitations que vous nous avez conseillées.
C’est très gentil a vous ,cela va faciliter notre planification .
Bonne soirée

Bonsoir Ciclette
Merci beaucoup pour ces généreuses informations j’apprécie beaucoup ,j’ai pris notes des habitations que vous nous avez conseillées.
C’est très gentil a vous ,cela va faciliter notre planification .
Bonne soirée

Aucun souci, c’est avec plaisir :wink:

Sujets suggérés

Services voyage