bonjour, je voulais un renseignement concernant les algues sargosses en mars 2015 nous sommes allé au Mexique les plages étaient remplies d’algues c’était atroce! je voulais savoir si sur les plages de Cuba elle était aussi infectée par ces algues ?
concernant les assurances santé je me suis renseigné auprès d’une agence il mon affirmer qu’il fallait juste se renseigner auprès de notre banque si on était couvert avec notre carte bleue et demandée seulement une attestation pour le prouver je voulais savoir si cela suffisait ou fallais vraiment que j’en souscris une?
merci d’avance
jiminii2
Effectivement il suffit de demander le certificat d’assurance à sa CB, vous le récuperer par internet.
Depuis 16 ans que je vais à Cuba , je n’ai jamais rencontré d’algues urticantes
16 ans de Cuba 24 voyages
viajecuba3
deux assurances rapatriement gratuites (assistances) sont disponibles pour se rendre à Cuba :
elles sont en théorie nécéssaires mais rarement demandées
celle de votre banque via l’assistance ‘‘carte bleue visa’’
celle de votre assurance auto ou habitation
il suffit de les demander en précisant les personnes qui voyagent et la date
elles sont parfaitement acceptées à l’arrivée à Cuba
zapata334
Bonjour,
Je ne suis pas un grand fana de plage mais je n’ai jamais entendu parler de problèmes d’algues à Cuba (peut-être d’autres seront-ils mieux renseignés!).
En revanche, en ce qui concerne l’autre sujet, ce dont je suis sûr c’est qu’une simple attestation fournie via votre CB est suffisante.
Elle n’est d’ailleurs que très rarement (voire jamais) demandée à l’arrivée.