Bonjour!
Nous passerons 6 jours en Sardaigne en plein mois de juillet. Notre avion Ryanair nous dépose à Alghero, où nous avons booké nos 5 nuits dans une auberge de jeunesse située à quelques mètres du bord de l’eau.
Toutefois, je commence à me demander si nous avons bien fait. Y a-t-il des choses à voir autour de cette ville ou des activités à faire? (Nous devrons nous déplacer en transport en commun ou à pieds).
Y aurait-il un autre coin de la Sardaigne où nous pourrions nous rendre facilement pour une ou deux nuits au milieu de nos 6 jours? Il faut encore considérer le déplacement et s’assurer de pouvoir aussi revenir pour reprendre l’avion de Alghero au bout de notre séjour.
Merci beaucoup de nous aider!
Nous ne connaissons vraiment rien de la Sardaigne et ça semble magnifique, alors nous voulons vraiment que ce soit un super séjour!
Anonyme2
Bonjour Azuriane,
il y 2 ans, nous avons également pris rayanair pour Alghero en septembre (donc qusi plus de touristes)
D’abord: supers vacances, superbes plages, superbe île! MAIS nous avions loué une voiture!
Alghero est une petite ville, 3 jours c’est très sympa mais le mieux, ce sont les alentours pour les bords de mers.
Nous avions également réservé à l’auberge de jeunesse, très correct mais l’accueil loin d’être sympa. Les locaux nous conseillent plutôt les chambres d’hôtes.
L’AJ officielle n’est pas à Alghero même (Hostal de l’Alguer), si je me souviens bien, et les transports en commun pas très existants.
Les plages les plus jolies sont au nord d’alghero quand tu longes la mer par la route vers Bosa: tu trouves de superbes criques.
Au sud, juste en face d’Alghero, crique de sable paisible et aux eaux transparentes.
Près d’Alghero, il y a Cappo Caccia, très sympa à faire, ca peut se faire en une matinée. Accès par la route ou par bateau direct d’Alghero.
Nous avions été jusqu’a Stintino, plages magnifiques! mais pr 6 jours ca fait juste.
Enfin pour 6 jours ca peut être sympa d’avoir une voiture et de faire:
Alghero (facile pr se garer): tu peux réserver pour trois nuits et y revenir chaque soirs, ambiance nocture la plus animée de la région je pense
Bosa une journée (route superbe, bagnade dans une crique - jsute après celle qui est payante, yen a une gratuite encore mieux) visite de bosa et de son chateau et diner sur bosa
Capa caccia - 1/2 journée
Stintino (2 jours) mais faut réservé l’hébergemetn a l’avance, c’est blindé! par contre plage magnifique!
Réserves ta voiture avant de partir c’est plus sur.
je te conseille cardelmar, on a eu un prix sympa et aucun problème
bon séjour!
Anonyme3
Merci beaucoup pour cette précieuse info. C’est très pertinent, d’autant plus que vous avez séjourné exactement au même endroit où nous avons réservé. Mais si cela n’est pas tout à fait dans la ville, comment se déplacer jusqu’à Alghero? Ça prend combien de temps? Est-ce faisable à pied ou à vélo (j’ai vu qu’il y avait la possibilité de louer des vélos à l’auberge ou près de là) ?
Merci encore!
Anonyme4
Il y a environ 7km entre Fertilia (ou se trouve l’AJ) et le centre d’Alghero.
En vélo c’est faisable, plat et le long de la mer.
mais si vous comptez sortir le soir, ya 2 bars à Fertilia, c’est tout.
Sinon le scooter peut être une bonne option.
Anonyme5
Wow!
C’est cool l’idée du scooter!
J’imagine qu’il faut en faire la location à l’aéroport et le garder tout notre séjour? Ou bien ça se loue à la journée comme les vélos?
Savez-vous si ça prend un permis de conduire spécial pour ça? J’ai mon permis du Québec (Canada) pour les voitures, mais je n’ai rien d’international…
Anonyme6
Azuriane, désolé mais je ne peux pas t’aider quand au permis canadien pr la sardaigne.
avec mon permis fraçais je n’ai pas eu besoin de permis international.
pr le scooter, le permis voiture suffit.
la location des scooters doit surement se faire en ville (il me semble pas en avoir vu à l’aéroport), et pis avec les bagages, le scooter c’est pas pratique! lol
pour la location du scooter, c’est souvent comme les voitures, à la journée, ou autant que tu veux.
Bonsoir, je viens de lire vos messages qui datent de 2009… je souhaiterais avoir plusieurs informations quant aux auberges de jeunesse : où pourrais je trouver une liste des auberges ?
Par ailleurs vaut il mieux faire un tour du sud ou bien du nord de l’île sachant que nous avons une semaine de vacances à la fin du mois de mars : quel temps va t’il faire ?
Sinon, quel est le prix pour aller de l’aéroport au centre ville ?
ou bien est il facile de louer une voiture directement à l’aéroport ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Anonyme8
Bonjour Damizaa,
Tout d’abord, la Sardaigne a été une très agréable surprise. Nous revenions de Barcelone en juillet et donc aterrir à Alghero, entendre les grillons très fort, se sentir seuls au monde dans ce décor paradisiaque… ce fut très apprécié ! Nous avions bien apprécié l’auberge de Fertilia (elle est annoncée comme étant à Alghero je pense, mais en réalité c’est à Fertilia). C’était un lieu sans déco, dans un endroit quasi désert, mais c’était très économique, aéré, tranquille et nous avons bien apprécié. Par contre, si vous cherchez l’expérience “auberge” avec les lobby où on rencontre des gens et l’ambiance de party… nous en tout cas, ça n’était pas du tout ça. Mais après Barcelone… ça changeait et on a bien apprécié.
Pour voir les auberges de jeunesse disponibles, vous pouvez regarder nimporte quel site de booking en ligne. Je vous suggère justement Booking.com, assez connu. Après avoir entré votre destination et vos dates, vous pouvez préciser votre recherche dans la marge de gauche (type d’hébergement, prix par nuit, équipement souhaité, etc.). Mais une simple recherche sur google pour auberges de jeunesse sardaigne peut donner d’autres résultats. C’est difficile de les rescenser, parce qu’il y a les auberges qui font partie d’un réseau d’auberge jeunesse (Youthostels, Ihi), et d’autres qui ne sont pas affiliés à des groupes, mais qui se définissent aussi comme des auberges de jeunesse (hébergement de base à prix modique).
Pour le transport en commun, c’était vraiment très peu cher. C’était quelque chose comme 2 euros entre l’aéroport et Fertilia et 0,57euros entre Fertilia et une plage à 15-20 minutes de bus. On avait d’ailleurs fait répéter le chauffeur parce qu’on était incrédules tellement ça nous semblait peu. Après, il faut savoir que le système de bus est un peu alléatoire. On ne sait pas exactement quand basse le bus et même si on le sait, c’est pas garanti qu’il passe vraiment à cette heure. J’imagine que vous pouvez trouver les principaux trajets pour sortir de l’aéroport directement sur le site de l’aéroport.
Je n’ai pas testé la météo en mars, mais selon internet il fait une température moyenne de 10 degrés (peut-être un peu plus vers la fin du mois) et il pleut en moyenne 13 jours sur 30. Bref, ce n’est pas le moment pour la plage !! Et ça pourrait être un peu frisquet pour le plein air. Mais s’il fait soleil, et bien habillé, ça doit être sympa quand même. Les vacances hors saison, ça a le bénéfice d’être tranquille. On évite les foules et on a l’impression que l’endroit nous appartient.
Aucune idée pour la location de voiture par contre. Mais la plupart des guides de la Sardaigne suggèrent des petits tours de l’île alors j’imagine que c’est facile de louer une voiture. À l’époque, je voyageais backpack à très petit budget, alors nous ne pouvions pas louer. Maintenant, si je pouvais y retourner, je louerais une voiture et je me promènerais le long des côtes pour voir les paysages.
Bon voyage !
damizaa9
Oh merci pour cette longue réponse. …
je pense acheter le guide du routard et louer une voiture j’en ai vu à 100 euros la semaine. …
hum plutôt sud ou plutôt nord?
Merci d’avance
Anonyme10
Bonjour,
C’est bon à savoir pour la location d’une voiture. Nous regardons pour un voyage de 10 jours au début mai et la Sardaigne fait partie de nos idées. Ce serait donc un retour pour moi. Nous pensons à louer une voiture pour en faire le tour.
Donc à votre question: plutôt Nord ou plutôt Sud, n’ayant vu que la région d’Alghero en 2009, je ne peux pas vraiment me prononcer. Par contre, à titre d’exemple, la traversée Cagliari (Sud) - Alghero (Nord-Ouest) prend 3h par la côte, selon Google Map. Finalement, en une semaine, ça semble tout à fait possible de faire un tour.
Si nous retournons cette année, nous atterrirons à Cagliari et y louerons une voiture. Nous aimerions faire de la randonnée dans le Parc National de Gennargentu, nous voudrions trouver un endroit pour faire de la plongée (apnée), du kayak et outre les côtes, nous aimerions pouvoir passer aussi par un ou deux petits villages de l’intérieur. Après, pour les endroits à voir sur les côtes, je ne suis pas encore assez renseignée. Aucune idée s’il faut privilégier le Nord, le Sud, l’Est ou l’Ouest. J’éviterais en tout cas la Costa Smeralda, repère de riches qui a la cote, mais ne correspond pas à ce que nous cherchons à voir.
Si lors de vos recherches vous trouvez des destinations intéressantes le long des côtes, n’hésitez pas à partager. Et même chose pour vos impressions après le voyage. Cela pourrait influencer notre organisation s’il s’avère que nous choisissions la Sardaigne.
Quant à la location de voiture, quelles entreprises avez-vous trouvé à 100euros la semaine ? C’est fort intéressant comme tarif en tout cas !!
damizaa11
Bonsoir,
Ce soir je suis confrontée à un dilemme prendre mon avion vers Cagliari ou Alghero sans vraiment trouver de réponse… et louer une voiture ou pas ! (rentalcar les 100 euros la semaine mais en mars !).
Bref… la nuit porte conseil alors je vais laisser ce temps là pour y réfléchir ! Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues.
Je pense me procurer un guide un guide du routard pour préparer un peu le voyage mais aussi sur place pour organiser notre voyage.
Apparamment ça semble simple et peu coûteux de voyager en transports communs alors… pourquoi s’embêter avec un voiture ?