Bonjour,
Avec ma copine nous partons à NY début février grâce à des billets d’avion en promotions, et nous souhaitons loger en airBNB ou chez l’habitant car c’est moins cher bien sûr mais également plus “social” que de payer un hôtel, même en dehors de Manhattan
Mes questions sont d’ordre législatif principalement
La première étant en rapport aux 30 jours : si nous réservons un airbnb, il vaut alors mieux, pour 10 jours, une chambre dans un appartement plutôt qu’un appartement privé en raison de cette loi?
La deuxième : étant donné qu’il faut fournir une adresse pour le premier jour sur le territoire pour le formulaire ESTA, un airbnb est-il accepté?
Enfin, si vous avez des bons plans, des suggestions nn’étant pas dans le guide, je suis preneur
Merci d’avance
Maxime
chrissand2
Bonsoir,
La loi interdit la location d’appartement sans son proprio sur place (il y a quand même quelques exceptions selon le type d’habitation). Il y a peu de locations de chambre privé dans un appartement. C’est difficile à trouver. Le reste des loc avec des prix attractifs sont hors la loi.
Le quartier de LIC est un super plan pour se loger, voilà des bonnes adresses. C’est bien situé et on accède vite à Manhattan!
Côté visites, faites votre planning par zones . Listez ce que vous souhaitez voir en vous aidant d’une carte touristique et calculez le cout avec et sans pass.
Je vous mets le lien de mon carnet de voyage d’une semaine à NYC si cela peut vous aider à vous donner des idées.
Bonne préparation
sourisgrise3
Normal Maxime que vous ayez obtenu des tarifs aériens à bon prix : NYC en février peut être une épreuve du point de vue météorologique.
C’est aussi un mois où il ne se passe pas grand chose d’autre que la routine pour les résidents.
Si vous réfléchissez à des activités et visites pour structurer votre séjour, alternez visites intérieures et extérieures.
Un planning en février ne peut pas vraiment s’inspirer d’un planning de juin.
Toutes les informations en bonus par rapport au guide sont éditées dans ce forum au fil des mois.
Peu importe l’adresse qui sera attachée à votre hébergement : ce sera celle-ci qui devra figurer sur l’ESTA.
Chrissand vous rappelle à juste titre la législation.
Sincèrement, au regard des tarifs hôteliers pratiqués en février, le mois de basse saison, vous aurez tout avantage à choisir une chambre d’hôtel.
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour le quartier où aller consulter des logements
Mais j’en conclu qu’une chambre privée dans un appartement, pour 10 jours, est bien légal nous sommes d’accord?
Côté visite, j’ai déjà été à NY mais merci de vos conseils, je vais regarder si je trouve des choses que je n’ai pas vu
Maxime
sourisgrise5
Des choses que vous n’avez pas vues?
Des dizaines, des centaines et peut-être même des milliers !
Je ne connais pas votre historique de touriste mais il est certain que NYC vous réserve de nombreuses surprises.
Une chambre dans un appartement occupé est bien légal.
Anonyme6
Bonjour
Là est bien le but d’y aller en février, et puis vous savez en tant qu’étudiant, l’été ce n’est pas les vacances donc autant profitez de semaines de libre en février pour s’évader
sourisgrise, si vous avez des propositions d’hôtels bon marchés (pour 2 j’entend 50/60 euros la nuit) je suis preneur
Merci bonne journée
sourisgrise7
A part les auberges de jeunesse, il n’existe aucun hotel sur NYC, même en février, qui propose un tarif aussi bas.
Le Formule 1 n’existe pas à NYC !
Anonyme8
C’est bien la raison de mon retour sur place, on en a jamais vraiment fini avec cette ville
Effectivement, et depuis ma dernière visite, je pense que des endroits (notamment Ground Zero) ont dû bien changer
Très bien merci
sourisgrise9
Ground Zero n’existe plus en tant qu’appellation.
On parle à présent du site du 9/11.
J’ignore quand et combien de fois vous êtes allé à NYC, mais pour rappel, Manhattan n’est pas NYC : ce n’en est que l’une partie (1/5).
Il vous reste donc énormément de secteurs à découvrir, hors Manhattan !
sourisgrise10
ce n’en est que l’une partie (1/5).
oups…
Ce n’en est que l’une des parties (1/5)
nathcamp5911
Bonjour Sourisgrise,
4 nuits début novembre, c’est une bonne idée ?
Un bon rapport qualité prix bien situé pour optimiser le temps de trajets en terme de logement, c’est dans quel quartier ? Vous auriez un bon plan ? Hôtel ou airb&b ?
merci de votre retour.
bien à vous.
sourisgrise12
Bonjour,
Je ne comprends pas trop votre question.
Est-ce que 4 nuits début novembre c’est bien ?
Sans doute que cela vous convient si vous en avez eu l’idée.
Que dire à cela sinon que je trouve que c’est trop peu pour apprécier à minima la ville de NY au moment où la nuit tombe assez tôt et raccourcit d’autant certaines expériences en extérieur.
Je n’ai pas de bon plan particulier en terme de logement si ce n’est que je n’ai de cesse de répéter qu’il faut respecter la loi sur les locations à NYC et que Airbnb ou équivalent n’est pas nécessairement la bonne option.
Ensuite, à chacun son budget.
Sans élément concernant cette donnée, je ne peux pas vous “assister”.
nathcamp5913
En effet, la période n’est pas propice pour profiter des longues journées…
En terme de bons plans, je voulais savoir quels sont les quartiers à privilégier pour le logement de façon à minimiser les temps de transport et si vous aviez des noms d’hotels de bons rapport qualité prix ?
si non, tant pis,
merci quand même,
cordialementv
sourisgrise14
Pour un court séjour, essayez de viser Manhattan avec une prédilection pour Midtown ou le secteur de Four Squares / Chelsea.
La solution de l’UWS peut être secondaire.
Les meilleurs plans hôteliers se trouvent sur LIC en rapport qualité / prix.
laur15
Bonjour,
En principe, AirBNB pas autorisé qd moins de 30 jours (risque d’annulation au dernier moment…)
Par contre, je vous conseille de contacter l’agence NEW YORK HABITAT, qui s’occupe de locations d’appartements dans des maisons occupées par les propriétaires (ce qui est légal).
J’ai eu affaire à Christophe POURQUIER (français vivant à NYC depuis 20 ans), il est vraiment très bien. Il est très à l’écoute, donne de très bons conseils sur les quartiers ou autres, et propose des appartements vraiment bien.
Cordialement
Laurence