Bonjour,
Vous pouvez aussi faire un signalement sur Signal conso. Ils vont vous demander le N° Siret de l’entreprise Air India, qui est: 55211173400125.
J’avais fais un signalement, le 17 juin et jj’ai reçu le 17 août, un mail de Signal conso qui me disait que malgré leurs relances, l’entreprise Air India, n’a pas souhaité lire mon signalement. Par contre, les enquêteurs de la répression des fraudes l’ont bien reçu et ils peuvent décider de contrôler ou de surveiller l’entreprise mise en cause.
Signal conso me disait aussi que si mon problème n’était toujours pas résolu, je pouvais de nouveau réitérer mon signalement. Savoir que la situation perdurait étant un élément important pour les enquêteurs de la répression des fraudes.
J’ai donc refais un signalement à Signal conso et plus on sera nombreux, plus on mettra la pression sur Air India, pour qu’il nous rembourse.
J’avais aussi saisi la DGAC, qui m’avait répondu ne rien pouvoir faire car ma situation ne dépendait pas de la Règlementation Européenne. En effet, pour mon cas, c’est la Convention de Montréal qui s’applique mais pour vous, c’est bien la Règlementation Européenne car le départ était de France et dans ce cas, il n’est nul besoin que le siège social de la compagnie soit en UE. Moi, c’est mon vol retour qui a été annulé par Air India.
Par ailleurs, pour mon cas, une médiation est en cours et cette médiation va prendre fin d’ici peu. Je ne veux pas être pessimiste mais je n’y crois pas trop…
Si la médiation échoue, je me renseignerais pour une action de groupe.
Affaire à suivre…