Air France

Forum Avion

Bonjour, je voudrais commenter des expériences récentes avec Air France: vol de Lima à Luxembourg/Amsterdam (aller-retour, 2 passagers) le 26 juillet 2018, départ 18:10h à Lima, limite du dépôt des bagages en soute 17:10h. J’avais acheté ces tickets sur des sites européens connus et avec ma carte de crédit européenne. Les deux passagers arrivent à l’aéroport avec un certain retard (vers 16:25), avec les cartes d’embarquement en main, font la queue pour le checkin et arrivent façe au counter à 17:12h, donc deux minutes en retard. On refuse alors le dépôt des bagages. Ceci est évidemment une faute personnelle et je n’en accuse pas Air France. Cependant les 2 passagers auraient pu voyager avec leur bagage en main, mais malheuereusement les employés d’Air France ne leur ont pas proposé cette solution mais se sont moqués d’eux à voix haute jusqu’à ce qu’un autre employé d’Air France vienne pour leur donner le numéro de téléphone de KLM/AirFrance-Perú pour qu’ils y téléphonent d’urgence afin de reprogrammer le voyage. Mes deux amis passagers m’ont averti de suite par téléphone pour que je prenne ça en main depuis l’Europe (17:30 heure au Pérou, 1:30 h ici, le boarding était permis jusqu’à 17:50h). J’ai alors commencé une odyssée au téléphone (pendant 5 heures), enfin j’ai du accepter que pour Air France il s’agissait d’un NO SHOW et que donc tant les 2 allers que les 2 retours étaient perdus (mon odyssée continue jusque maintenant, avec des infos contradictoires et surtout les balles toujours lancées vers les agences ou la compagnie aérienne et les différents bureaux en Europe et au Pérou). On a été induit en erreur par cet employé sympathique et soucieux d’aider mais qui en fin de compte nous a fait perdre une fortune (deux aller-retour perdus). Les employés péruviens d’Air France auraient dû proposer de déposer les valises dans les casiers automatiques (pour qu’un parent puisse les reprendre) ou de ne faire voyager qu’un seul passager pour que l’autre puisse s’occuper des valises. L’association d’une information erronée et du principe fastidieux du NO SHOW (déjà interdit en Allemagne, Autriche et Espagne, avec une plainte actuelle contre Air France de Test-Achat) était fatale pour nous (le payeur et les deux passagers). Ma lettre recommandée envoyée à Air France (le 31.7.) n’a pas encore eu de réponse. Qu’elle soit positive ou négative, je vais vous en informer ici.

Bonjour

Vous avez eu des nouvelles?

Non, pas de nouvelles. L’union européenne des consommateurs m’a écrit que ça peut durer jusqu`à 2 mois puisque les compagnies ont trop de réclamations en ce moment.

Sujets suggérés