Air France pour partir en Martinique

Forum Martinique

Bonjour
Nous avons choisi air France pour partir en Martinique ?
Avez vous des avis sur cette compagnie ?
Nous sommes avec un nourrisson , savez vous si ils sont très regardants sur le poids des bagages ?
Merci à vous

Bonjour,

Me concernant et ayant voilé plusieurs fois avec les 3 compagnies de base ces derniers mois (AFrance, ACaraïbes et Corsair), je les trouve globalement équivalentes.

Le principal point + d’AF, me concernant, c’est que lorsque j’ai une suite de vol sur la province, je n’ai pas à changer d’aéroport et en cas de retard, ils gèrent. Cela peut aussi être un point plus pour les 2 autres à partir d’Orly sud quand vous allez ailleurs après, comme ce fut notre cas avec la Norvège en juillet.

Les compagnies sont de plus en plus regardantes sur le poids des bagages. D’autant plus que c’est de plus en plus automatisé et que si la machine dit Non, c’est non… Il s’agit de bien répartir le poids entre le bagages soute et cabine…Pour les bébés, il peut y avoir des berceaux mais il faut prendre une place le permettant…Belle prépa de votre venue
Madikéra

Merci pour votre réponse !
Je vous avoue qu air Caraïbes et corsair étaient moins chers mais j’avais cru comprendre que ceux ci n’ont pas forcément d’écran individuelles dans leurs avions , ce qui est indispensable pendant quasiment 9h de vols !
J’ai aussi vu qu Air Caraïbes et corsair enregistraient directement les poussettes en soute nous laissant ainsi avec le bébé dans les bras pendant les 3 heures d’attente dans la salle d’embarquement .

Ces dernières années, j’ai toujours eu des écrans individuels chez l’une ou l’autre des 3 compagnies. Les plus grands sur les vols effectués pour l’instant cette année, étaient chez Corsair, prochains vols en décembre.

Photos de mes derniers vols:
En bas de cette page, des photos Corsair et ACaraïbes…
Par là Air France, en haut de page

Pour les poussettes, je ne sais pas
Madikéra

Ah d’accord
Bon bah on verra bien !
Nous serons à sainte Lucie pendant 2 semaines au pierre et vacances , j’espère pouvoir profiter du soleil au mois de décembre

Sujets suggérés

Services voyage