Air France à fuir !

Forum Avion

Bonjour à tous,

Après de multiples tentatives de “communication” auprès d’air France je me résigne à écrire ces quelques mots sur internet afin de médiatiser un peu mes mésaventures et surtout tenter d’éviter à d’autres ce qui m’est arrivé…

Je suis parti au mois de novembre à Madagascar et comme d’habitude j’ai pris un vol Air France (très attaché que je suis aux entreprises Françaises)… Au final, pour faire le plus court possible, je me suis retrouvé à l’arrivée sans valise, et ce pendant prêt de 4 jours, sans aucune compensation de la part d’air france qui se cache derrière des articles de lois stipulant qu’ils remboursent sur facture les achats effectués pour remplacer les affaires manquantes… Le hic, c’est qu’à Madagascar, 5 ième pays le plus pauvre du monde, dans le cadre d’un voyage organisé, il n’y a rien à acheté pour faire de la randonnée, la plupart des gens marchant même pieds nus un peu partout… Au bout du compte j’ai fait de la randonnée avec des affaires de ville, pendant 4 jours, causant de multiples blessures vous vous en doutez…

LE retours, guère mieux, je m’installe a mon siège pour prêt de 10 heures de vol et m’attends à passer quelques longues heures devant un bon film, sauf que l’ecran me tombe dessus en arrivant, cassé et hors d’age comme l’ensemble de la cabine d’ailleurs (vive air france)… je vous laisse regarder les photos, c’est juste incroyable de faire voyager des gens dans ces conditions, je trouve ça honteux!!!

Après 15 ans à voler sur Air France tout ça aurait pu être oublié si Air France avait fait son boulot mais quand vous envoyez courriers sur courriers, sans réponse, et que lorsque vous appelez vous tombez sur une dame habitant je ne sais quel pays qui ne comprend rien à rien et qui lit un manuel, ça use, vraiment, ça énerve même… Du coup aucun moyen de se plaindre et air france préfère perdre des clients et laisser son image se déliter plutôt que de régler les problèmes, juste ahurissant…

Bref, je crois que malgré tous les efforts que nous pourrons faire, nous les passagers, cette compagnie est morte, rien ne pourra la sauver donc je vous conseille de faire comme moi, l’abandonner à son triste sort avant que le pire n’arrive.

Je suis juste écœuré!!!

Ah! cette dépendance aux écrans vous perdra Cher Olivier!
Rien ne vaut un bon livre ! :-D.
Il pourrait vous tomber des mains mais pas en panne.:smiley:

Je lis aussi, mais 11 heures de vol c’est long… Et indépendament des gouts de chacun, quand on paie pour un service on aime avoir ce service… C’est juste une question de principe et d’honneteté.

Même dans des avions récents vous n’êtes pas à l’abri d’un matériel ponctuellement défectueux.
C’est vraiment secondaire.
Le problème de vos bagages n’est pas de la seule responsabilité de la compagnie même si vous ne connaissez qu’elle pour porter réclamation.
La prise en charge des bagages est sous-traitée.
Je dirais que de tous vos déboires, ce dernier est le plus pénalisant.
L’écran, c’est peanuts ! :slight_smile:

Quant à dénigrer cette compagnie pour une mésaventure de cet ordre, c’est fort de café!

Ah si cela s’était passé chez ryanair, la réaction serait tres tres différente ! ! !

AF ou n’importe quelle cie rembourse uniquement les produits de première nécessité ;-(

Bonjour,

MDR !!!

Bien que j’approuve les commentaires de Sourisgrise dans cette affaire, je ne peux que faire la même supposition qu’elle aurait réagit très très différement s’il s’était agit de Ryanair…!!!

Cordialement

Aucun risque!
Je ne connais pas Ryannair.
Jamais prise.
Par contre AF me connait bien ! :smiley:

Je pense que vous imaginiez la réaction de quelqu’un d’autre!

Bonjour,

Le problème est surtout dû au service dégradé (prestations et confort) qu’offre AF sur certaines destinations “loisirs”.
Pour l’avoir “expérimenté” à plusieurs reprises sur les Caraibes, si je ne fuis pas Air France je l’évite dans la mesure du possible et privilégie KLM par exemple, pourtant du même groupe, mais aux prestations bien supérieures.

zapata.

Sur les Antilles, AF a toujours fait de vols à forte rentabilité en serrant au maximum les passagers à bord.
Ce n’est pas une expérience que récente.
Dans les années 70, c’était déjà comme ça même si on vous servait du champagne à volonté ! :smiley:

Il n’y a pas que sur les Caraibes.
Mada fait partie du lot, comme d’autres destinations.
Ceci explique sans doute cela.
AF devait y remédier si l’on en croit cet article de … 2014:

Il y a encore du boulot…

Je ne me suis pas penchée sur le problème de cette destination ou d’autres appelées “loisirs” desservies par AF, mais j’imagine que les prix des billets ne flambent pas non plus.
Je n’excuse pas.
J’essaie de comprendre pourquoi ces vols se paupérisent.

.
Fabuleux !

Souris grise passe ses journées à parler le Ryanair, alors qu’elle n’a jamais pris cette compagnie…on croit rever ! !

Vous devez vous tromper, Souris Grise ne parle que de New York, et comme Ryanair n’y va pas elle n’a aucune raison d’en parler. Vérifiez vos dires avant d’écrire.

Il faut arrêter le “jaja”! Steph !
Dans cet échange, je ne parle pas de Ryanair que je ne connais pas.
J’évoque Air France.
D’ailleurs, le sujet de ce topic n’est pas Ryanair mais Air France!

Merci Frédégonde pour votre amical soutien, mais si je ne m’intéresse officiellement qu’à NY, je me balade un peu partout avec d’autres compagnies qu’AF, mais je n’en parle pas.

Pour faire court, j’ai déjà bien décrit ma situation, sachez que si je prends Air France depuis des années c’est justement pour éviter des compagnie du type Rayanair, la question ne se pose donc même pas…
Ce que je regrette beaucoup dans tout cela, c’est surtout la réaction (enfin le manque de réaction) de la part d’Air France (car je sais que tout n’est jamais parfait)…

Bref, quand vous ecrivez 3 réclamations, sans réponse, que vous appelez deux fois le service réclamation et qu’à chaque fois la personne au telephone (habitant je ne sais quel pays) vous réepond en lisant des fiches que vous auriez parfaitement trouvé seul sour le net c’est un peu enervant et irrespectueux…

J’oubliais, l’opératrice s’appelle à chaque fois “Emilie”… Un jolie prenom qui va tellement bien avec son accent… Franchement, rien qu’avec ça je trouve qu’Air France se moque royalement de ses clients et moi perso, apres 15 ans à voler avec ux perso et professionnellement, je dit stop… bon courage à ceux qui lui trouve des excuses…

Et ben pas d accord avec toi, car

AF sur toutes les relations DOM est en SERVICE PUBLIC, de ce fait , y compris les obligations que le transporteur doit assurer, les prestations sont differentes d’une destination IATA ( intnales hors DOM) le servcie esrt asimilable à ce que tu as en MRS PAR ou LYS PAR. mais peu de gens le savent et envoient le canon de 75 chargé à bloc!!!

Quand à ce que tu dis sur AF qu 'elle va disparaitre…tu peux te taper surle ventre,
elle est mal partie pour disparaitre, je dirai meme qu’elle fera, très rapidement partie des meilleures cies dans le monde…on en reparlera

Souris grise a bien resumé ce qu il fallait te dire.
Tu dois aussi accepter , en appelant tel. de tomber sur un centre d’appel…peut etre à Bamako ou abidjan ! et ce n’est pas propre à AF…
par contre, si tu avais confié ton voyage resa et tkt à une agence physique, tu aurais pu obtenir d’eux de l’aide pour resoudre le sproblèmes rencontrés!!!

“”"“destination IATA ( intnales hors DOM) le servcie esrt asimilable à ce que tu as en MRS PAR ou LYS PAR. mais peu de gens le savent.”"""""

Ca c’est sur, peu de gens savent que le KRM des GYTs n’est pas CRV dans les MHJK sauf si les BDSE sont dans les WXCDR, évidement !

Ah! ces abréviations qui sont parfois des acronymes ! :smiley:

[citation] Bonjour,
Le problème est surtout dû au service dégradé (prestations et confort) qu’offre AF sur certaines destinations “loisirs”.
Pour l’avoir “expérimenté” à plusieurs reprises sur les Caraibes, si je ne fuis pas Air France je l’évite dans la mesure du possible et privilégie KLM par exemple, pourtant du même groupe, mais aux prestations bien supérieures.
zapata.
Date de l’expérience : 01/10/2018

Et ben pas d accord avec toi, car

AF sur toutes les relations DOM est en SERVICE PUBLIC, de ce fait , y compris les obligations que le transporteur doit assurer, les prestations sont differentes d’une destination IATA ( intnales hors DOM) le servcie esrt asimilable à ce que tu as en MRS PAR ou LYS PAR. mais peu de gens le savent et envoient le canon de 75 chargé à bloc!!!

Quand à ce que tu dis sur AF qu 'elle va disparaitre…tu peux te taper surle ventre,
elle est mal partie pour disparaitre, je dirai meme qu’elle fera, très rapidement partie des meilleures cies dans le monde…on en reparlera
*
[/quote]
*

Bonjour,

Mais qui parle de la disparition d’AF??? à part toi sur ton message???

Je ne faisais pas référence aux lignes en obligation de service public mais celles où AF propose un service COI: Mada , La Dominique ou Cuba entre autres…
Pour le reste, ok pour passer par une agence physique, en cas de souci cela se règle bien plus facilement.

zapata.

excellent!!! Lol mdr

Eh oui ! Pascal a besoin pour exister de montrer qu’il était un pro de l’aérien (à 68 ans il doit être à la retraite maintenant…). Rien de tel que d’utiliser des sigles pour montrer qu’on s’y connaît. Enfin je veux dire, pour écraser le néophyte de sa supériorité.
Même un éminent chercheur en astrophysique, ou un grand professeur en médecine sont capables de faire de la vulgarisation pour partager leur savoir, mais Pascal, non !

En fait Pascal a tellement sorti de bétises sur ce forum qu’il a perdu toute crédibilité, meme lorsque il n’est pas dans l’erreur.

De toute façon, le fait d’utiliser des termes particuliers ne donne pas une bonne image de l’auteur quel qu’il soit. Cela donne plutot l’impression qu’il ne sait pas vraiment lui meme ce que cela signifie !

Cela s’applique surtout pour vous. Sans oublier les multiples pseudos que vous utilisez (steph078 par exemple) comme cela a été prouvé dans une autre discussion. Bien dommage que vous en arriviez à de telles pratiques et chacun pourra juger en son âme et conscience de vos interventions.

Sujets suggérés