Aidez-nous à finaliser notre voyage

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,
Nous partons en Afrique du Sud du 6 au 16 janvier 2009.
Nous arrivons le 6 à Jobourg et nous repartons le 16 de Durban.
Nous sommes 4 : 2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans.

Voici notre programme :
Installation du 6 au 9 à l’Authentique French Guest House à Phoking proche du Pilanesberg. Auberge tenue par des français et bien située pour rayonner autour.
06/01 dans l’après-midi visite de la ferme des lions ou Prédator’s world. Quel est le mieux à faire ?
07/01 Visite de Lesedi Cultural village avec repas et visite du Pilanesberg avec guide. Vaut-il mieux visite le parc le matin ou le soir ?
08/01 Visite du Pilanesberg avec notre voiture.

Le 9 au matin nous repartons et c’est là que j’ai besoin de vos conseils. Nous aimerions visiter le Swaziland, le parc Hluhluwe, Santa Lucia et arriver le 14 au soir à Durban.

Avez-vous un itinéraire et des adresses à nous conseiller ? Nous privilégions les visites de parcs car les enfants veulent “voir des animaux”.

Le 15, nous passons la journée au parc aquatique de Durban et le 16 au matin est consacré aux boutiques.

Merci pour votre aide.

Laure

Aller faire une petite visite sur mon carnet de voyage, nous avons visité ces superbes endroits cet été:

Mais une première question me vient à l’esprit pourqoi éviter le Kruger ?
A Ste Lucie et sur la côte en allant vers Durban,en janvier, vous allez pouvoir vous baigner alors n’oubliez pas le Cape Vidal, c’est superbe.
Amitiés
Sophie

Merci pour ta réponse.
Pour nous, le problème est de choisir les parcs. Après le Pilanesberg, vaut-il mieux faire le Kruger ou Hluhluwe ?
Je viens de voir qu’il y a encore de la place dans les hôtels proches du Kruger.
Quelle est la distance entre le Pilanesberg et le Kruger et est-il possible de le faire dans la journée ?
Si la route est faisable dans la journée, nous arriverions le 9 au soir au Kruger et nous en repartirions le 12 au matin en direction du Swaziland et nous ne ferions plus la réserve de Hluhluwe.
Ensuite nous repartirions du Swaziland le 13 dans l’après-midi en direction de Sta Lucie.
Le 14 Sta Lucie puis en fin d’après-midi départ pour Durban.

Je pensais avoir pratiquement bouclé le voyage mais c’est loin d’être le cas.

Merci pour votre aide.

Laure

Bonjour,

Pour ma part je privilégierai Hluhluwe et Santa Lucia d’autant que c’est l’été à cette époque et vous pourrez bénéficiez de l’océan indien. C’est sur vous pouvez pousser jusqu’au Grugger, en 23 jours de votage j’avais le choix de ne pas y aller.

Pour infos adresse du site où je raconte nos vacances de cet été en AFS avec mes 2 filles
http://web.me.com/dberthod/Afrique_Du_Sud_2008

cordialement

Hluhluwe est très bien pour voir les animaux mais il y a de l’affluence. Vous pouvez dormir dans le parc, ce que nous avons fait (mais seul Hilltop Camp a un resto) ou près de la ville de Hluhluwe (désavantage:être dans la ruée des voitures à l’ouverture du parc) ou même à St Lucia (moins de ruée car entrée différente). Toute la zone de St Lucia jusqu’à Kosi Bay est très sauvage mais avec les mêmes bêtes qu’à Hluhluwe. La mer est généralement assez agitée. Nous avons utilisé un guide super (mais il ne parle pas français) Charl Koen de “Extreme Nature Tours”. C’est un ex Ranger de Hluhluwe basé à St Lucia. C’est ETN qui a fait tous nos résas car le département des parcs ne répondaient pas! A St Lucia nous étions à Kingfisher Lodge, au calme avec grand jardin et détenu par des français. Il y a un autre parc, beaucoup moins couru, avec moins d’ainimaux en quantité mais qui a quand même “the big 5”: Tembe, où on ne laisse entrer que 5 voitures par jour. N’allez pas à Mkhuze Park car il n’y a presque pas de bêtes (secheresse ou braconnage?)

Lorsque nous sommes passés à Mkhuze cet été c’était les grand travaux, des camions, des tractopelles… je pense que les animaux ont peut etre fuit pour un temps le parc, lorsque tout sera fini ce sera sans doute super…
Tembe est sans doute plus sauvage mais c’est très excentré et avec 10 jours, ça ne me semble pas envisageable.
Amitiés
Sophie (http://afrique-du-sud.over-blog.com)

essayez de reserver une nuit a shakaland, c’est trés sympa ( vers eshowe) . voir site internet shakaland protea hotel

Bonjour Laure,

J’habite en AFS dans la région de Mpumalanga. Je vous conseille la Mlilwane Reserve au Swaziland pour les enfants. Vous devez loger dans les “beehives” (huttes) swazi traditionnelles. Spécialité de la réserve: ses hippos!
Pour la Hluhluwe Reserve, vous avez le Mpila Camp du côté de la Umfolozi Reserve (dormir ds les “safari tent”). Ce camp est plus basic, juste un pt maga pas de resto. Barbec à disponibilité sur la terrasse de votre tente. Ici pas de clôture!
Aussi non, le Hilltop Camp dispose d’un resto. Ce camp est plus grand (moins intime et authentique) mais sa vue sur la réserve est magnifique.
A Ste Lucie, le Umlilo Lodge est très chouette et original. Le cadre est exotique! En second choix, le Afrikhaya Guesthouse (demander pour les huttes).
Je vous souhaite un superbe voyage dans ce superbe pays!
Frédérique

bonjour
nous sommes allés en Afrique du sud en novembre dernier.
Avec la secheresse le parc De hlulhuwe etait tout sec et beaucoup d’animaux sont morts ou peu actifs. A Santa Lucia il y a pas mal d’animaux dans les 2 parcs car c’est plus verdoyant. Le parc Ithala plus au nord est assez sympa et on a vu une diversité d’animaux. A Mkuze c’est aussi la secheresse mais on a pu voir quelques belles girafes et des oiseaux au bord d’un lac. Des travaux sont effectués dans les differents parcs pour creer des bassins de retention car avec la secheresse quand il pleut l’eau ravine et s’en va. Le parc Kruger a la chance d’etre traversé par 2 rivieres dont Sabie qui viennent de Blyde canyon et qui ont toujours de l’eau.
C’est un pays que je conseille pour ces parcs et une population tres attentionnée et le service est vraiment super avec des prix 2 à 3 fois moins cher qu’en France. Nous avons dépensé au toal 2500 € par personne pour 4 semaines (voyage en avion compris et location de voiture et avion La Cap- Durban)
On y reviendra sureemnt pour une 3ème fois !!

bon voyage pour ceux que ça tente !

Claude Poirier

Sujets suggérés

Services voyage