Aidez-moi à parfaire mon programme au Mexique! Merci ! :-)

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Nous partons au Mexique du 6 au 16/03/2016 et nous logerons à Playa del Carmen.
Avez-vous des activités à me conseiller (visite, excursion) que vous-même avez réalisées et pour lequelles vous avez été enchantés par votre guide? On aimerait bouger 1 jour sur 2 donc je suis preneuse de 5 idées de sorties !

D’ava,ce merci à tous ceux qui me répondront!
@ bientôt!

Faites les visites par vos propres moyens, ca vous coutera moins cher et vous en verrez autant. Fuyez cancun, et Playa, il y a bien mieux à voir ailleurs. Vu que vous avez un seul hôtel, prévoyez une loc de voiture et rayonner dans les environs : Tulum, Akumal, Chichen, Coba, Gran cenote…

Voilà ces lieux en photos sur mon récit de voyage.

Bonne préparation

Bonjour,

Pas la peine de prendre une enreprise qui vend des tours, vous pouvez trés bien préparer vos excursions toute seule (surtout les sites mayas).

Pour faire cela, vous pourrez trouver toutes les infos facilement sur le net.
A très Bientôt
Pierre

Bonjour !

Ayant été deux semaines au Mexique au départ de Playa del Carmen, voici l’itinéraire que l’on avait choisi, avec en commentaires les incontournables et vrais coups de coeur:

-Coba (ville)
-Valladolid (ville)
-Merida (ville)
-Tulum : belles plages, tortues, raies, poissons. Rien à voir avec Playa del Carmen que nous avons moins apprécié car moins sauvage

et le meilleur pour la fin…

-La réserve naturelle de Sian Kan : décor paradisiaque, après 2h de route à partir de Playa del Carmen (nous y sommes allé en 4x4, car la route bien que plate est pleine de bosses infernales, mais dans une route tropicale sublimissime) pour enfin arriver a Punta Allen, entre mangrove et mer. Nous avons pris un bateau (pour peu cher) pour aller voir les dauphins, les tortues et la fameuse piscina, le paradis sur terre en terme d’eau cristalline ou l’on a en plus pieds, sans aucun autre touriste. Nous avons également fait une halte en pleine mer pour faire du snorkeling. Une journée minimum, mais il vaut mieux rester plus :slight_smile:

-Les “cenotes”: je vous conseille Dos Ojos (eau claire), et Grutas de Loltún qui sont très impressionnantes!!

Voilà! :slight_smile:

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage