Bonjour
Je vais pour la 1ère fois au Japon, 2 semaines fin mars- début avril, à Tokyo et Kyoto. Je ne dispose que de 4 jours 1/2 à Tokyo (et je ne suis pas sûre du tout d’y pouvoir retourner une autre fois!). Il y a des incontournables que j’ai déjà décidé de voir, mais pour d’autres centres d’intérêt il faudra que je fasse des choix (douloureux!). J’aurais donc besoin des conseils de ceux qui connaissent Tokyo. J’ai noté entre parenthèses ce que j’ai repéré dans le GDR. Je précise que je logerai dans le quartier d’Asakusa.
quels temples et jardins ne pas rater? (Sachant donc que j’irai aussi à Kyoto, Nara et Koyasan)
j’aime l’architecture des buildings contemporains. Dans quels quartiers voit-on les plus spectaculaires? (quartiers de Marunouchi, Ginza, Roppongi, Odaiba)
et à quelles tours monter pour voir le panorama sur la ville? (Shin Marunouchi building, Tokyo Skytree tower, Tokyo tower, Mori tower, Tokyo Metropolitan Government- le seul gratuit-, Fuji TV)
dans quel quartier voit-on plus les extravagances des ados fans de manga? (Akihabara, Shibuya, Harajuku, Takeshita-dori)
quels quartiers ont le plus gardé leur caractère traditionnel? (Yanaka, Nongyosho, Shibamata, Kiyosumi-Shirakawa, Kagurazaka).
Merci d’avance pour m’aider à faire des choix.
fuchan2
Je te donne mes choix personnels.
Temple: Senjô-ji (en plus, c’est à Asakusa)
Jardin: Hama-rikyu
Architecture: Shinjuku.
Tour ou monter: Tokyo Tower.
Extravagance des ados… De moins en moins visible sauf peut être Takeshita dori le dimanche.
Quartier traditionnel: Yanesen (acronyme de Yanaka nezu Sendagi).
J’ai écrit pas mal d’articles sur Tokyo, ces endroits comme beaucoup d’autres. Tu peux les voir ici.
Bon voyage!
Comme tu seras basée à Asakusa tu peux faire un arrêt près de Ueno (Asakusa Ueno c’est très joli à pied mais sinon en métro) à Shinobazu ike un très joli étang de lotus, très relaxant.
Le senso ji est beau surtout le soir quand il est vide,ou très tôt le matin pour voir les différentes lumières.Profite aussi de la vue sur la rivière en traversant le pont le soir.
Il y a toujours des gens en costumes dans Takeshita dori mais plus le week end.
A Akihabara tu verras surtout des pubs vivantes pour les maid cafés quoi que parfois on tombe sur des groupes venus faire du cosplay mais c’est difficilement prévisible.Sinon monte tout en haut du bâtiment Don Quichote avec le gros pengouin bleu, tout en haut il y a un espace pour le cosplay avec un café. Le magasin est top de toute façon, très geek.
Quel que soit le quartier de toute façon tu as souvent des points de vue surprenants en montant dans les buildings comme à Shibuya tout en haut de bâtiments comme celui dans lequel il y a LOFT tu peux tomber sur un café des chats ou sur des cafés avec des vues assez surprenantes sur l’architecture autour.
fred5
Je t’ai déjà répondu… sur un autre forum !
coise6
Merci beaucoup à tous!
Donc j’ai noté en priorité, le temple Senso Ji, Takeshita dori, le quartier d’Akihabara pour les maid cafés, les tours de la mairie à shinjuku, Yanaka, et plein d’autres choses. J’ai noté toutes vos suggestions.
Le magasin Don Quichote est bien à Shibuya?
j’ai hâte d’y être!
marie_31_17
il y en a partout
coise8
Alors, celui “avec le gros pinguoin bleu” et le cosplay, il est à Akihabara?
coise9
Je suis rentrée hier soir de mon voyage au Japon. Bien sûr, enchantée! Et maintenant, je fais part de mon expérience dans cette discussion que j’avais lancée. Voici que que nous avons vu et qui nous a beaucoup plu.
temples: Senso Ji, à côté de notre hôtel, le soir (peu de monde) et en journée (foule) et Meiji Jingu un dimanche: mariages traditionnels (à la chaîne!) superbes.
parc Hueno le soir, où les gens piquent niquent sous les cerisiers en fleurs.
buildings contemporains: surtout à Ginza, sur la rue Omotesando et à Obaida (trajet en métro super sur la ligne Yurikamome), un peu (faute de plus de temps) à Roppongi (Mori Tower) et Marunouchi (Tokyo international Forum).
tours avec panoramas: à Shinjuku, celles de la mairie (tour sud de jour, tour nord de nuit) et du haut de l’hôtel Hyatt. Et Skytree tower: le risque c’est la queue, qui peut entraîner la tentation de prendre le billet coupe-file à 2800 Y au lieu du billet normal à 2000 Y. J’y étais à 9 h du matin et la queue était courte. Elle était beaucoup plus longue quand je suis repartie.
excentricité des ados: très peu (et aucune cosplay) sur Takeshita Dori le dimanche, pas plus le matin que l’après midi, mais une foule considérable! Par contre public et vendeuses (jeunes, les uns et les autres) excentriques ou d’une grande élégance dans le magasin Laforêt, dans le même quartier.
A Akihabara, des cosplays distribuent les pubs dans la rue. Nous sommes allées dans le magasin Don Quijote de ce quartier et au maid café au dessus, qui nous a bien amusées!
quartier traditionnel: Yanaka. Mais j’ai été déçue (sauf par les cimetières), même si nous avons trainé ailleurs que dans la rue Yanaka Ginza où je crois il y avait le plus grand pourcentage d’occidentaux par rapport à la population japonaise que nous ayons vu! C’est sûr que nous avons vu beaucoup mieux à Kyoto.
et partout, un des grand intérêts de ce voyage: observer le mode de vie et le comportement des Japonais.
Pour conclure, merci à tous les internautes qui m’ont aidée à la préparation de ce voyage si intéressant.