Aides/Conseils pour 15 jours + Activités au Pérou

Forum Pérou

Bonjour a tous!

Je prévois de Partir pour 15 jours, du 07/10/2017 au 28/10/2017, j’ ai tracé l’itinéraire suivant sachant que je prend les billets demain pour un départ le 07/10:

Lima (1 ou 2 jours)

| Env. 4h 55m - 17$ - 52 Départ par Jours

Vol interne

Arequipa

| Bus Env. 6h30 - Env. 51$

Puno (env 2 jours)

| 10h - Incas Express 30 et 40$

Cuzco (5 jours)

| Vol Interne

Lima

J’aimerais avoir vos Idées, conseils et contacts éventuels, sachant que j ai du mal visualiser le temps à passer sur Arequipa/Puno et a déterminer à quel jour j’arriverais sur Cuzco pour plus ou moins caler reservation Machu et hebergement…etc

Merci de pour toutes aides apportées Amis Routards!

[quote]
Bonjour a tous!

Je prévois de Partir pour 15 jours, du 07/10/2017 au 28/10/2017, j’ ai tracé l’itinéraire suivant sachant que je prend les billets demain pour un départ le 07/10: du 07 au 28…cela doit faire 21 jours…

Lima (1 ou 2 jours) il est preferable de conserver la visite de lima en fin de circuit par securité du vol retour

| Env. 4h 55m - 17$ - 52 Départ par Jours a quoi cela correspond -t-il ?
Vol interne

Arequipa 3-4 jours si tu veux aller au canyon de la colca tranquillement

| Bus Env. 6h30 - Env. 51$ ce trajet peut se faire en bus de nuit pour gagner du temps
Puno (env 2 jours) il manque un jour si tu veux dormir sur une ile

| 10h - Incas Express 30 et 40$ le cout est de 50 $US, les entrées dans les monuments sont en plus
Cuzco (5 jours) c’est un bon temps pour visiter la ville et la vallée sacrée

| Vol Interne Star peru est le moins cher sur ce trajet
Lima
el nino

Bonsoir,

Merci de votre retour, oui effectivement 21 jours ( je n ai pas compté les week end ( encore en mode boulot…)

Env. 4h 55m - 17$ - 52 Départ par Jours a quoi cela correspond -t-il ?
Vol interne ==> ne pas tenir compte ( mauvais copier/collé)

Donc il preferable, une fois arrivé a Lima d’enchainer direct un vol vers = ariquepa OK ( Donc reserver a l’avance ce vol en interne)

Ariquepa (3 jours)
Puno (3 jours)
Cuzcu (5 jours voir plus)
puis Lima (2-3 jours)

Ok je vais me baser la dessus!

Thx.

Voici l’iténéraire retravaillé :
Le cheminement en grande ligne est le suivant:

Arrivé à Lima, on enchaine vol vers arequipa.(3 jours) ou je reste 1 jour a lima.

Bus de nuit pour rejoindre puno (2 nuit)

Train Incas express pour rejoindre cuzco(6-7 jours voir plus)

On fini à Lima.

Le But étant de ne pas non plus être sérré niveau timing et d’avoir de la souplesse une fois sur place, je veux pas constament courrir.

Pour la partie Cuzco, je suis en contact avec un Local Français ( je devrais y etre herbergé) qui va s’occuper de toute cette grosse partie et il m’a également communiquer des hébergement fr pour Lima Arequipa ( en plus d’un contact pour le canyon) et Puno.

c’est pour ça qu’une fois fois le vol pris, je vais pouvoir faire mon achemeinement plus en détail.

du coup pour le vol vers arequipa, il faut que je me renseigne et me caler le vol international pour arriver tot.

Merci pour tes précieux conseil.

Bonjour.
Je te conseille de prendre le bus pourle trajet de Puno a Cusco perso c’est ce que j’ai fait mais dans le sens contraire;
A mon avis tu vas passer beaucoup trop de temps dans le train .
De plus tu peux t’arreter en chemin suivant le bus que tu auras pris;
cordialement

hello,

Oui tu as raison, je vais préviligier le bus, j ai vu qu’il y avait 5 arrets interresant a faire.

Merci!

J’ai trouvé une combinaison de vol - vol Inter arrivé a 1h15 a lima et vol vers arequipa a 5h, est ce jouable entre les 2?

Bonjour, Préparant un voyage au Pérou pour août 2017 en famille (2 enfants 17 et 11 ans) je suis tombée sur vosréponses intéressantes. Donc je me permets de vous écrire pour voir si mon itinéraire vous semble correct :

Lima - Nazca - Arequipa - Canyon Colca - Cusco - Vallée Sacrée - Machu Pichu - Cusco - Lac Titicaca - Lima (retour Puno - Lima en avion mais plus cher que le bus)

OU

Lima - Nazca - Arequipa - Canyon Colca - Lac Titicaca - Cusco - Vallée Sacrée - Machu Pichu - Lima (ce trajet nous reviendrait moins cher car retour de Cusco moins cher qu’au départ de Puno pour Lima).

Deuxième point : le nombre de jours. Nous sommes limités car nous n’avons que 13 à 16 jours sur place. Pouvez-vous m’indiquer combien de jours par destinations faut-il compter ? Je compte pour Arequipa et Canyon, 3 / 4 jours. Pour Lac Titicaca, 2 / 3 jours, pour le Machu Pichu et wayana Pichu, 2 / 3 jours.

Merci pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage