Aide temps de parcours KTEL peloponnese

Forum Grèce

Bonjour,

j’ouvre ce poste afin d’esperer avoir qq infos concernant temps de parcours que mettent les bus KTEL entre certains points afin de nous aider dans le choix des bus à prendre pour notre voyage en Grèce fin juin.

Plus particulièrement, je souhaiterais savoir combien de temps met le bus entre tripoli et sparte, tripoli et athènes ainsi qu’entre tripoli et pyrgos.

Une dernière question pratique: sauriez vous où se situe dans tripoli les 2 stations de bus? Quelles destinations desservent t’elles chacunes entre athènes, nauplie, pyrgos, sparte?

Merci d’avance pour vos réponses!

Nb: nous n’envisageons aucunement l’option de la voiture

les bus depuis Athènes pour le Péloponése

http://livingingreece.gr/2008/06/13/ktel-buses-of-greece/

les bus en général avec un lien vers tous les KTEL

Tripoli Sparte de mémoire 1H 30
Athènes Tripoli 2 H 30

à ma connaissance pas de Tripoli Pyrgos en tout cas pas tous les jours il faudra passer par Patras pour assurer

d’Athènes on arrive à la gare routiére neuve à coté de l’autoroute à l’est de la ville

pour Sparte il y avait un arret en face de la gare des chemins de fer billets à prendre dans le café

Bonjour,

Si si, tous les jours un Tripoli Pyrgos et dans chaque sens.

C’est la ligne Pyrgos Athènes qui passe par Zacharo et remonte donc ensuite sur Tripoli et Athènes.

Environ 5 h pour Pyrgos Athènes donc à peu près moitié de temps pour Pyrgos Tripoli.

Tripoli est un arrêt “étape”, gare routière proche de l’accès à l’autoroute en sortie de ville.

Cordialement

J’ai pas été très précis.

Deux liaisons par jours sauf le dimanche. Une le matin et une l’après midi.

Voir les horaires précis à la gare routière de Tripoli ou celle de Pyrgos ou également de Zacharo.

Cordialement

c’est qu’ils sont régionaux donc il y a un Athènes Pyrgos via Tripoli ce dont ce fout royalement le KTEL Arkadias vu que ce n’est pas lui qui assurre cette liaison :wink:

Ok merci pour toutes ces précisions. J’avais cependant une question: croyez vous cela possible d’avoir un délai de 45 minutes pour faire olympie-pyrgos puis de changer pour tripoli? (le tout en étant jms venu a Pyrgos…) Car c’est le délai que nous prévoyons pour changer de bus et de faire le trajet local entre le village et la ville.

Bonjour,

En plus des informations que l’on vous a déjà données, vous pouvez aussi consulter le siter Rome2Rio que j’ai découvert récemment et qui d’après ce que j’ai compris est une super plateforme de données qui se base sur tous les horaires disponibles sur internet (bus, train, avion, bateau, taxi…). Très utile lorsqu’on envisage pas de louer un véhicule :slight_smile:

De là vous pouvez consulter la bonne page “KTEL”. Si c’est en grec, il suffit de faire un copier collé dans “google traduction”.

Il semblerait qu’il y a une liaison toutes les heures entre Olympie et Pyrgos (durée du trajet 30 min). Par contre le trajet Pyrgos > Tripoli (durée 3h00) ne passe pas par Olympie.

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage