Aide sur un séjour de 15 jours + en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Notre petite famille ( 2 adultes + 2 enfants, 15 / 12 ans ) avons comme projet de partir cet été en Islande.

Après avoir parcouru l’Ecosse ( 2 fois ) et le Pays de Galles, nous souhaitons savoir s’il est possible de visiter l’islande de la même façon.

C’est à dire, 1 semaine en location ( maison ) dans une région, et une deuxieme semaine dans une autre . Le tout pour finir quelques jours à Reykjavik.

Le but étant d’éviter de passer de longues heures en 4x4 et surtout de profiter un maximum ( randonnées, paysages … ) des lieux.

j’ai besoin d’aide pour choisir 2 régions ( qui peut nous offrir 1 semaines d’activités + une zone un minimum peuplé pour se loger).

Pour finir, on pense finir notre aventure islandaise sur Reyjavik ( 2/3 jours ).

Merci d’avance pour votre aide !

Bonsoir,

Si je devais choisir 2 régions … j’en choisiais 3 et ne passerais qu’une demi journée dans la capitale :
Le Sud (du coté de Vik ou Selfoss)
Les Snaesfellsnes
Myvatn

Vous aurez ainsi le must et les plus beaux sites d’Islande, avec si vous en avez le budget de quoi faire des activtés ici ou là ou simplement des balades magnifiques.

Par contre, si vous souhaitez profiter de sites remarquables comme le Landmannalaugar ou le Laki, il faudra quand même passer un peu de dans la voiture mais le jeu en vaut largement la chandelle.

J’ai organiser un voyage identique l’été dernier pour une famille qui a passé 2 semaines en Islande : 1 semaine dans le secteur de Selfoss et 1 semaine sur Myvatn.

A+

Sujets suggérés

Services voyage