Bonjour à tous,
Nous souhaitons nous rendre en Toscane en fourgon et je me permets de vous présenter l’itinéraire que nous pensons suivre, j’aurai besoin de vos avis pour savoir si celui-ci vous paraît correct ou si il vous semble opportun de modifier certaines étapes.
Je vous en remercie par avance pour votre aide.
Martine
Lieux
Distance approx.
Durée sur place
Charmes-sur-Rhône
-
Départ
Turin
320 à 350 km
1 nuit
Lucques + Pise
300 km puis 30 km
2 nuits
Volterra + San Gimignano
66km
1 nuit
Sienne + Chianti
45 km
2 nuits
Pienza + Val d’Orcia
55 km
2 nuits
Saturnia
90 km
1 nuit
Pitigliano
30 km
1 nuit
Castiglione della Pescaia
80 km
2 nuits
Firenze
140 km
3 nuits
Parme
190 km
1 nuit
Retour Charmes-sur-Rhône
450 km
Retour
brigitte432
Bonjour Martine ,
Votre itinéraire me semble bien construit : voyage de découvertes et de détente, à faire aussi bien en famille qu’à 2 .
En fourgon, j’imagine que vous déplacer beaucoup n’est pas gênant ; en hôtel ou équivalent, on pourrait zapper certaines étapes et passer plus de nuits au même endroit .
A vous de choisir les endroits où vous logerez précisément, les visites à faire dans les villes ou villages , … : c’est quasiment le meilleur moment du voyage !
Bonne journée !
1 « J'aime »
paranoia3
Hello,
L’itinéraire va bien. Prêtez attention aux ZTL dans les villes…
1 « J'aime »
urna4
Merci pour votre réponse. Nous sommes entrain de le finaliser.
Bonne fin de journée.
Martine
urna5
Savez vous comment connaître les zones ZTL ?
Merci par avance.
Martine
paranoia6
Plans des zones ztl des villes sur internet, panneaux routiers d’interdiction de rouler, parfois portiques ZTL avec feux rouge ou vert…
urna7
Merci je vais regarder tout ça j’espère que ça ne sera pas trop galère pour notre circuit. Bonne journée et merci pour les informations.
brigitte438
Re …
Parmi les villes que je connais, il est facile de reconnaitre et d’éviter radicalement les ZTL !
Je pense à Turin, Lucques + Pise, Volterra, Sienne et bien sûr Firenze .
En tout cas, dès que vous voyez un panneau d’interdiction de passer ( cercle blanc bordé de rouge comme partout ), ne passez pas outre !!!
Le mieux est de repérer à l’avance, sur un plan via internet, quelques parkings où vous garer, si vous souhaiter visiter, ou bien de laisser le véhicule au camping et de continuer en transports en commun .
Bonne préparation !
urna9
Merci beaucoup pour vos informations, oui c’est ce que nous pensions faire, visiter les villes à pied et laisser le véhicule au parking ou camping. Bonne soirée
lorenzaccio10
Bonjour. Nous allons faire aussi ce circuit cet été sur la route de Rome et Naples, si le carburant revient au prix précédent. Par habitude : il n’est pas évident de se garer à l’extérieur des ZTL surtout si le fourgon est gros. Il faut aller assez loin sur les parcours des bus ou métro. Mais les ZTL ou autres, ce sont des amendes qui arrivent dans des enveloppes mauves ou orange 6 mois (des Pays-Bas ou Vatican !) après avec un message des huissiers. Qui laissent tomber après 2 ans et l’Italie les efface après 3 ans. Seuls les commerces appellent la police (pas Ikea je crois).
Nous avec un tout petit fourgon passe-partout : ce sera La Spezia - Lucca - San Gemignano - Pistoia - Firenze Basilique S.Lorenzo (Chapelle Medici) - Sienna - Cortone - Montalcino - Pienza - Perugia - Assisi - Orvieto duomo - Gubbio - Terni - Viterbe - Caprarola - Roma / retour par la côte ou inverse. Je note les vôtres