j’aurais besoin de conseils pour finaliser pour circuit.
Après quelques jours à Kyoto, je vais louer une voiture pour aller à Nara, Mont Koya…et après je ne sais pas quoi faire.
Je dois rendre la voiture 3 jours après à Tokyo, je pensais à Hikone ou encore aller vers ISE puis mont Fuji et retour Tokyo
Qu’en pensez-vous?
marie_31_12
je pense que c’est une TRES mauvaise idée
nara est facilement accessible en train depuis kyoto ou osaka
idem koya san hikone
tu vas payer dee frais d abandon de ouf
et le trajet kyoto tokyo par l autoroute n a guere d interet ( et coute RES cher)
si tu veux louer une voiture fais le autour du mont fuji en loaunt direct la bas
n oublie pas de faire traduire ton permis
marie_31_13
en louant pres d hakone tu pourras en plus visiter la peninsule d izu
Attention aux frais d’abandon élevés lorsque l’on ne rend pas une voiture dans la même préfecture que celle où on l’a récupérée.
Attention aussi à ne pas utiliser la voiture au Japon pour faire du parcours “de liaison”, mais seulement sur des parcours “balades et découverte” (donc en envidageant très peu de kilomètres par jour).
Les liaisons par autoroute sont assez rapides mais hors de prix. Les axes principaux sont extrêmement lents (trafic important, beaucoup de feux, rares possibilités de dépasser) et les axes secondaires sont formidables et déserts mais rallongent très nettement les distances. Des choses à prendre en considération.
Avec le fait qu’il faut aussi faire une traduction en japonais de son permis français (permis international délivré en France non reconnu au Japon).
La liaison Kyoto - Nara se fait très facilement en train. Louer une voiture pour aller à Nara depuis Kyoto a à peu près aussi peu de sens que louer une voiture depuis Paris pour aller visiter Versailles.
Merci pour vos conseils avisés.
Je voudrais rester 1 à 2 jours vers le mont Fuji/Hakone, quel est le meilleur endroit pour dormir sachant que je serai véhiculé?
marie_31_17
pas d adresse particuliere car soit nous campions soit nous etions avec des amis japoanis dans une location de vacances de leur entreprise